Bonjour à tous,
J'habite en Suisse et j'ai récemment fait l'acquisition d'une jolie Vespa Primavera 125cc de 1981. Le véhicule est enregistré comme véhicule vétéran et les papiers sont en ordre.
Toutefois, j'ai un petit doute au sujet du modèle de ma belle. Le permis de circulation (carte grise) ainsi que le numéro de série sur le châssis indiquent qu'il s'agit du modèle VMB1T. Or il me semble que le numéro VMB1T désigne la primavera ET3, qui est un peu plus puissante (5,15 Kw au lieu de 4,1) et dispose d'un allumage électrique, ce qui n'est pas le cas de la mienne.
La primavera 125 "normale", quant à elle, porte le numéro VMA1T.
Y a-t-il anguille sous roche, ou est-ce qu'il existe des VMB1T qui ne sont pas ET3?
Je vous donne volontiers plus de détails. Merci pour votre aide!
Led
Primavera 125
Re: Primavera 125
salut en france le primavera et3 pour allumage électronique est apparu en 76 et c'était un evolution du primavera premiére serie avec un allumage a rupteur donc ton histoire ne parait pas logique, les numéros chassis de la cg correspondent elles au numéro de la plaque des mines ou du numéro frappé a froid aprés peut etre en suisse l'évolution des millesimes n'est pas la meme.
Re: Primavera 125
En fait, la VMA1T a été produite entre 1967 et 1982, tandis que la VMB1T (ET3) l’a été entre 1976 et 1983. C’était donc parallèle, même si la ET3 était une évolution
Il n’empêche que la mienne semble être une VMA1T avec numéro de châssis VMB1T.
Il n’empêche que la mienne semble être une VMA1T avec numéro de châssis VMB1T.
