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moteur vms3

Publié : 21 janv. 2021, 13:28
par CITRON 74
Bonjour à tous
tout d'abords une bonne année

je suis sur la remise à niveau du moteur VMS3
je bloc un peu sur le démontage de l'embrayage pour pourvoir séparer les deux carters et avoir accès a l'embiellage.
Je voudrai remplacer les roulements et faire un bon nettoyage de l'ensemble

Comment on extrait la cloche d'embrayage?
Merci pour votre aide et je suis preneur de photos.

Belle journée
Serge

Re: moteur vms3

Publié : 22 janv. 2021, 22:14
par Terrotiste
Bonsoir

Quel est ton soucis ? est ce la cloche d'embrayage que tu n'arrives pas à enlever ou bien l'écrou en bout de vilebrequin ?

As tu une photo ?

As tu l'éclaté du moteur pour t'aider ?

Jerome

Re: moteur vms3

Publié : 24 janv. 2021, 10:56
par mcdouve
DSCN2813.JPG
DSCN2812.JPG
salut, 1 enlever le carter cloche en alu ( pas trés compliqué) 2 tirer la butée a bille ( pas trés compliqué non plus) 3 ouvrir une des pattes anti desserrement qui est refermée dans un des 4 creneaux avec un petit tournevis d'horloger 4 desserrer l'écrou (sans oublier de bloquer le piston) dans le sens classique anti horaire et la tout l'ensemble disques garnis, disques lisses, ressorts va venir.

Re: moteur vms3

Publié : 27 janv. 2021, 13:14
par CITRON 74
Bonjour Jérôme et MCdouve

Merci pour ces précisions
J'ai commencé à démonter l'embrayage et tout c'est bien passé.
Je bloque sur le réceptacle de l'embrayage et je ne voudrai pas le cassé.
Faut-il un arrache moyeu pour l'enlever ?
Je vous joins une photo

Merci de votre retour

Serge

Re: moteur vms3

Publié : 27 janv. 2021, 21:27
par Terrotiste
Bonsoir

Elle est ou ta photo que je puisse t'aider ?

Si c'est comme les 125 Terrot Moto je pourrais te filer un coup de main , j'en ai 3 au garage

A+
Jerome

Re: moteur vms3

Publié : 28 janv. 2021, 18:44
par CITRON 74
Bonsoir Jérôme et Mcdouve

J'ai réussi à démonter le réceptacle de l'embrayage.
Il me reste à démonter le pignon.
Est ce qu'il faut un arrache moyeu en se reprenant sur les trois trous taraudés ?
Après comment je fait pour séparer les deux carters pour avoir accès à l'embiellage.
J'avance à petits pas pour ne pas faire de conneries !!!
Merci pour vos réponses

bonne soirée
serge

Re: moteur vms3

Publié : 28 janv. 2021, 22:00
par Terrotiste
Appelle moi au telephone et je t'expliquerais tout

Mon moteur est actuellement en piece détaché , je l'ai microbillé changer les roulements ... en cours de remontage

Je te passe mon numéro de tel par MP

A+
Jerome

Re: moteur vms3

Publié : 29 janv. 2021, 08:27
par erreipnaej
Terrotiste a écrit :Appelle moi au telephone et je t'expliquerais tout

Mon moteur est actuellement en piece détaché , je l'ai microbillé changer les roulements ... en cours de remontage

Mon tel :XXXXXXX
A+
Jerome
Donne ton tel par MP et édite ton post c'est plus sûr. (spam et em------rs patentés)

Re: moteur vms3

Publié : 02 févr. 2021, 16:38
par CITRON 74
Salut à tous

J'avance j'avance sur la remise en état de mon moteur et avec vos conseils ça se passe plutôt bien.
je veux reproduire les deux entretoises qui se montent sur les deux axes de commande de la boite de vitesse.
Est ce que quelqu'un peut me dire en quelle matière c'est réalisée.
D'autre part je recherche une boite à outils qui se trouve sous la selle et le carter de protection de commande d'embrayage.
Si l'un de vous à ça dans sa besace.

Bien à vous

Serge

Re: moteur vms3

Publié : 03 févr. 2021, 21:51
par Terrotiste
Salut Serge

S'il s'agit bien des 2 petits tubes qui se montent sur les queues des fourchettes , voila comment Terrot les décrivait à l'époque

- Galet des fourchettes , au nombre de 2 , tube en acier doux , diamètre 10 10/10 , longueur 17,5 fini

En espérant que cela te convienne.

J'ai le cache qui se met en dessous pour protéger la boite preselective ... mais en un seul exemplaire

Je peux faire des photos ou te le prêter comme modèle si tu veux en refaire un neuf

A+
Jerome

Re: moteur vms3

Publié : 04 févr. 2021, 10:54
par CITRON 74
Salut Jérôme

Oui en effet c'est bien ces deux petit tubes là.
Merci pour l'info
Concernant le cache protecteur, si cela ne te dérange pas je veux bien des photos et également que tu me le prête afin que je puisse en refabriqué un.
Si tu est d'accord, je t'envoi un bon de transport colissimo.
Pour le remontage de ton moteur, comment tu envisages de faire son étanchéité entre chaque carter.
Joint a découper ou pate?

Belle journée

Serge