Le Dab a écrit :la plus belle periode pour fréquenter le marché de Versailles avec ses 4 fameux "carrés" Carré à la farine, carré aux poissons, carré à la viande et carré aux épices...
(merci monsieurdame, n'oubliez pas le guide!)
C'est au printemps, quand les rayons du soleil réchauffent les peintures rutilantes de nos scooters. Le ciel bleu annonce un été prochain et nous fait oublier les derniers frimas.
La sur les pavés chargés d'histoire, les terrassesdes cafés de la place du marché nous accueillent. Cela a un petit coté " ventre de Paris" dans l'ancien quartier des halles( si Jeune Homme, j'ai connu !) Espèce de Galopin !
pour rejoindre Mr Happy qui à l'air de trainer souvent sur MES TERRES!
Les alentours méritent plus qu'un simple détour.
De la vallée de la Bievre (15 kms de Paris et on s'croirait dans la Creuse)
en passant par la vallée de Chevreuse plus au sud, il y a plein de petites routes tranquilles allant jusqu'a l'abbaye des Vaux de Cernay (Magnifique) s'arrêtant parfois au lieu dit "la Cascade" pres de Cernay la ville, ou un étang bordé d'un estaminet permettant de faire halte en terrasse
Cela permet, une fois de plus d'oublier le béton et la ville
Je peux me permettre d'associer Mr Happy et Paul Volfoni (car dans le 78 nous n'en faisons qu'un!) prévoir au printemps de vous concocter une petite virée qui vous fera regretter vos médisances sur notre région si belles et si avenantes.
Bon j'arrête la ( on risquerait de m'accuser de plagiat "Fernandesque...."
Beaucoup de choses à te répondre en commençant par :
- Pour moi le meilleur moment est l'arrière saison, quand septembre et même octobre pour cette année nous laisse un peu de répit entre le vent, la pluie et parfois le froid. Penser qu'il ne fait pas très chaud mais qu'en fait, le rayonnement solaire réchauffe la plus infime partie de ton âme illuminée (j'ai pas dit totalement allumée hein

). Au printemps, tu chopes tout pleins de rhube
- Pour le côté ventre de Paris, tu repasseras pour la métaphore ma belle : j'y vois plutôt la bourgeoisie versâââillaise que le poulbot parisien ! Mais l'herbe du diable et sa petite fumée aide peut-être à voir les choses autrement
- TES TERRES ? Passerai-je près de chez toi en allant vers Chateaufort/St Rémy/Chevreuse ?
Oui, cette région est superbe, les petites routes bucoliques au possible. Faire les 17 tournants (en descendant, pensons aux Peugeot

) sera un régale, apercevoir l'abbaye (pas le temps de la visiter ?) et toutes ces petites friandises décrites dans ton pavé.
Je finis par ce que je n'aurai(s) jamais osé écrire et qui me semble le point culminant de ton post :
Les 78 sont et restent l'élite.
Ça ferait une belle signature