Bonjour à tout.e.s,
Petit nouveau sur le forum : Maxime, 33 ans, kiné en reprise d'études de médecine. J'ai fait l'acquisition récente d'un PX de 2006 que j'ai prénommé Pégase et dont vous pourrez apprécier les formes lors de mon voyage avec lui qui nous a emmené de Paris à Rennes.
Je découvre avec plaisir la conduite et les spécificités de ce bel engin ; je me rappelle chevaucher celui de mon père avec quand j'étais enfant et je savoure maintenant le plaisir de le manier.
C'est un scooter qui a 28 000 km et qui roule comme un charme.
En guise d'interrogations de néophyte, je me pose les question suivantes sur la transmission des Vespa et je me permets de vous les formuler à la façon d'un sondage.
Merci pour vos réponses et conseils si jamais vous trouviez que les comportements que je décris pourraient être améliorés.
Maxime
Présentation et question boite de vitesse
Re: Présentation et question boite de vitesse
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- acma33
- ...
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Re: Présentation et question boite de vitesse
et bien je pense qu'un petit coup d oeil du coté du reglage de ton cable embrayage serait un bon preliminaire
ce reglage est accessible en penchant le scoot et par dessous

ce reglage est accessible en penchant le scoot et par dessous
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: Présentation et question boite de vitesse
Merci acma33 pour ta réponse.
J'ai resserré le câble d'embrayage pour avoir un jeu d'environ 2 mm à la garde de la poignée entre le moment où on serre et le moment ou l'on sent le ressort se mettre en action.
Cela a eu deux effets :
- Quand je passe la première et que je reste débrayé, elle "entraîne" moins le scooter, je peux repasser le point mort
- Le point de patinage s'est décalé vers la fin de course du levier de vitesse (plus vers la position relâchée du levier)
Maxou
J'ai resserré le câble d'embrayage pour avoir un jeu d'environ 2 mm à la garde de la poignée entre le moment où on serre et le moment ou l'on sent le ressort se mettre en action.
Cela a eu deux effets :
- Quand je passe la première et que je reste débrayé, elle "entraîne" moins le scooter, je peux repasser le point mort
- Le point de patinage s'est décalé vers la fin de course du levier de vitesse (plus vers la position relâchée du levier)
Maxou