Petit souci, comme le dit le titre, mon abeille ne redémarre pas une fois chaude ( je roule une vingtaine de klm et impossible a redémarrer)
Moteur Px200
désolé mais je suis un vrai débutant qui cherche a comprendre
merci d'avance
quand tu redémarres a chaud , évite le starter et d'accélérer
elle se noie certainement .
démonte ta bougie pour la nettoyer et essaie de la redémarrer .
Effectivement, j'ai moi aussi le même problème, même en fermant le robinet d'essence, sans le starter et sans accelerer, je suis obligé de démonter la bougie, un petit coup de briquet pour bruler l'essence et cela repart.
Mais quelqu'un peut il expliquer pourquoi?
Y a t il une parade?
Mon PX125 de 1981 quand il est chaud a du mal à redémarrer, faut systématiquement que je démonte la bougie , que je la chauffe au briquet et là il repart tout seul. De plus quand il est vraiment chaud, à régime de croisière il a tendance a faire des GROS ratés même jusqu'à calé, si je ne fais pas des accoues à l’accélérateur.
En lisant sur le Web Je viens de voir que le choix de la bougie est primordial et que le choix d'une bougie à résistance thermique élevée est conseillé en été, c'est a dire choisir une bougie avec le chiffre plus élevé. Actuellement, j'ai une BR7HS.
Salut
Attention aux indices, chez NGK plus le chiffre est élevé (8 ou 9) plus la bougie est dite "froide" pour les moteurs qui chauffent beaucoup (avec des kits ou compétition) et donc plus l'indice est bas plus la bougie est dite "chaude" pour des moteur "utilitaires" (pour éviter l'encrassement). Et c'est parfois l'inverse chez les autres fabricants de bougies
PX 200 indice 6 chez NGK; Indice 4 chez Champion; indice 5 chez Bosch (revue technique)