[125 LD 56] Régulateur 6V ?

cynemos

[125 LD 56] Régulateur 6V ?

Message par cynemos »

Bonjour, mon "Lambret" à tendance à me griller des ampoules, je me demande si l'ajout d'un régulateur ne serait pas bénéfique ...
Je sais qu'une mauvaise masse et/ou un trop de vibrations pourrait etre aussi responsable ...

Je suis preneur d'astuces, de vos avis et experiences sur ce sujet, merci beaucoup.

Par ailleurs, sur ma sortie bobine, j'ai une borne non branchée, est ce normal ?

Image

Belle journée à tous.
Lambretta 125 LD 1956 - restauration façon puzzle !
Bultaco Sherpa 350 T 1977 - reconstruction à partir d'une épave ...
mcdouve
...
...

Re: [125 LD 56] Régulateur 6V ?

Message par mcdouve »

salut, il y a un module appelé " limit volt 6v" a monter et pour la sortie deux plots c est normal si c est un montage ABG avec bobine ht interne.
cynemos

Re: [125 LD 56] Régulateur 6V ?

Message par cynemos »

mcdouve a écrit : 18 juin 2026, 13:50 salut, il y a un module appelé " limit volt 6v" a monter et pour la sortie deux plots c est normal si c est un montage ABG avec bobine ht interne.
Salut, merci.
J'ai récupéré un régulateur 6v 60w provenant d'un vieux 125 dtmx ... je vais tenter de le brancher.

J'ai mis temporairement des ampoules navette 12v dans un but de test et ça fonctionne ... en veilleuse av/ar ... jusqu'à l'allumage des feux de croisement ou là elles s'éteignent :=D; ça manque clairement de jus :ouf: dès que je repasse en veilleuse c'est bon, ça éclaire à nouveau :bierre:

Image

Image
Lambretta 125 LD 1956 - restauration façon puzzle !
Bultaco Sherpa 350 T 1977 - reconstruction à partir d'une épave ...
Répondre