Réservoir et/ou tuyau noir LD54

Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 118
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Réservoir et/ou tuyau noir LD54

Message par PETOCHON »

20250331_115807.jpg
20250331_115755.jpg
Bonjour à tous
Le problème de la pédale de Kick étant réglé viewtopic.php?t=12277

Le scooter ratatouille

Maintenant il y a de la crasse qui sort du tuyau d'essence qui va au carbu
Je ne sais pas si cela provient du Réservoir ou du tuyau d'essence qui se désagrège???

A votre avis que faut-il faire pour y remédier ???

Le PETOCHON de Bayeux :diable:
Mon scooter Lambretta 125 LD 56 Rouge, une autre Lambretta 125 LD 54 Crème et Bleu, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre
Avatar de l’utilisateur
PETOCHON
Messages : 118
Inscription : 24 mai 2019, 08:54
Localisation : Bayeux-14400

Re: Réservoir et/ou tuyau noir LD54

Message par PETOCHON »

Bonsoir à tous
Donc au vu de la couleur du liquide qui sortait du tuyau NOIR
Je me suis dit la nouvelle essence sans plomb n'est sans doute pas compatible avec les anciens tuyaux d'essence
J'ai donc tout nettoyé passer à la soufflette après avoir démonté carburateur filtre et flotteur

J'ai également changé le tuyau noir par un tuyau transparent

EH bien depuis le Lambretta LD 54 dit Bleuet fonctionne très bien aussi bien du côté carburation que la pédale de Kick qui se coinçait

Tout est bien qui fini bien :mrgreen:

Par contre si je mets le starter à fond l'essence déborde par le filtre
Est-ce normal ?
Donc au lieu de mettre le starter à fond je le mets un peu, mais là il a du mal à démarrer à froid...
Mon scooter Lambretta 125 LD 56 Rouge, une autre Lambretta 125 LD 54 Crème et Bleu, mes autres 125, la D45b de 1948 dite caramel, la D45s de 1952 dite café-crème , une BMA T1v2 de 1936 donnée à mon gendre
Répondre