Démontage moteur Mors S1C
-
Démontage moteur Mors S1C
J'ai tombé le moteur et ouvert le haut moteur. Je changerai les segments, le cylindre est en état ainsi que le piston.
Par contre je voudrai changer les joints au niveau du vilo mais je ne comprend pas très bien comment c'est foutu. Sur le plan de l'éclaté moteur , on ne voit pas très bien. Il y a 2 roulements avec un joint entre, jamais vu ça. C'est pas un joint spi. Les 2 roulements sont en état. Pourquoi 2 roulements ? Je me demande si ça vaut le coup de changer tout ça.
Je voudrai, également contrôler mes disques d'embrayage, voir les changer. Je crois que c'est galère pour extraire l'embrayage. Quelqu'un a connu ça ? Avec quel arrache ?
J'ai que cette documentation sur le moteur. Quelqu'un aurait une doc plus détaillée et plus claire ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Re: Démontage moteur Mors S1C
salut sur le speed 115 et pas le mors speed comme tout le monde l appelle il y a deux types de demi carter au niveau de l allumage a droite sur la photo le montage avec plateau d allumage novi ou le spi est intégré en fond de carter et la deuxieme version de demi carter avec le stator safi ( je pense que c est le tien) ou la il y a un joint feutre sur le plateau qu'il est possible de remplacer par un spi moderne( montré par tournevis) aprés je conseille de changer tous les roulements ( 6203 et 6202) et les spis par contre l embrayage est hyper costaud donc pas touche de toute façon s il venait a etre pas terrible y a pas de disques dispo.
coté gauche il faut extraire le petit pignon en bout de queue de vilo et la couronne du bloc embrayage de façon a a pouvoir retirer le vilo et avoir acces au spi au passage je conseille de changer la bague bronze du pied de bielle qui est trés souvent malade, je commande sur 123 roulement ou tout est dispo a des prix interessants.
-
Voilà de bonnes explications qui serviront certainement à d'autres restaurateurs aussi . Donc je touche pas à l'embrayage.
Existe-il une revue technique sur ce modèle ? réédition ?
Merci.
Existe-il une revue technique sur ce modèle ? réédition ?
Merci.
non pas mieux que ton éclaté de toute facon a part le demi carter droit et le plateau d allumage ainsi que le rotor le reste c est commun aux deux versions, c est pas un moteur trés compliqué.
C’est pas la RTM, mais il existait des publications de Moto Journal et ceci m’avait bien aidé pour la réfection du miens. J’ai aussi des essais, divers lectures…. Voici une dizaine de planches et textes si ça peut t’aider…