FMC S557
-
- Messages : 28
- Inscription : 26 mai 2019, 12:41
Re: FMC S557
Super taf !
Est ce que le GB pourrait être posé à gauche du trou et ne garder que le tiret à droite de ce même trou ?
Est ce que le GB pourrait être posé à gauche du trou et ne garder que le tiret à droite de ce même trou ?
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9844
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
-
- Messages : 28
- Inscription : 26 mai 2019, 12:41
Re: FMC S557
Tout compte fait , c'est bien la première la mieux !
Re: FMC S557
Départ pour le repos domical. 

Re: FMC S557
Le FMC est encore en phase fiabilisation.
Un circuit hier de 50 km a permis de mettre en évidence un problème de bobine HT, donc elle part au rebobinage.
Le condensateur est équipé d'un composant moderne dans l'étui d'origine noyé dans de la résine haute température.
Aucune étincelle sur les grain quelque soit le régime moteur
Un circuit hier de 50 km a permis de mettre en évidence un problème de bobine HT, donc elle part au rebobinage.
Le condensateur est équipé d'un composant moderne dans l'étui d'origine noyé dans de la résine haute température.
Aucune étincelle sur les grain quelque soit le régime moteur
Re: FMC S557
Une selle d'époque reydel souple, Mxxde la couleur est différente de la selle pas souple.
il y avait des coloris pour souple et pas souple?
il y avait des coloris pour souple et pas souple?
Re: FMC S557
La bobine est de retour, le travail est propre.
Test au bermascope avant le retour.
Test au bermascope avant le retour.
Re: FMC S557
La bobine est en place, suite à un circuit de 50km c'est top.
Maintenant je joue avec le gicleur de route, la performance augmente.

Maintenant je joue avec le gicleur de route, la performance augmente.

- tontonjaja
- ...
- Messages : 84
- Inscription : 19 déc. 2015, 14:06
Re: FMC S557
Top tout ça
A bientôt
A bientôt
Re: FMC S557
Salut tontonjaja,
Top, pas sur je vais de surprise en surprise avec le Dellorto PHBG19
Mais j'ai un joker
Top, pas sur je vais de surprise en surprise avec le Dellorto PHBG19

Mais j'ai un joker
Re: FMC S557
qui qui t'arrive avec ton carbu moderne ?
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Re: FMC S557
Je vais lui mettre une paire de moustaches en aluminium Ador.
Re: FMC S557
La moustache, accessoire ARDOR de 1955.
Re: FMC S557
La complication est une chose, ce faire plaisir en est une autre
Du coup, j'ai commandé des lunettes sombre, une canne blanche, pour les cabots c'est déjà là
ALORS


Du coup, j'ai commandé des lunettes sombre, une canne blanche, pour les cabots c'est déjà là

ALORS



-
- Messages : 17
- Inscription : 25 mars 2022, 22:27
Re: FMC S557
Désolé pour toi,
Mais ce qui compte dans toute balade, ce n'est pas l'arrivée...
C'est le chemin !
Comme dirait Charlie, ne nous laissons pas abattre.
Courage à toi.
Mais ce qui compte dans toute balade, ce n'est pas l'arrivée...
C'est le chemin !
Comme dirait Charlie, ne nous laissons pas abattre.
Courage à toi.
Re: FMC S557
no problem for me, it's the life of the forums, there are ups and downs

Ha, merde je parle de mes cabots c'est les miens

Re: FMC S557
La chasse ou la traque, livraison du jour

Re: FMC S557
Bonsoir Pigeot,
Dans un premier temps voilà à quoi ça ressemble , je la démonte des que possible pour les cotes.
Cela servira certainement à d'autres.
C'est démonté.
Dans un premier temps voilà à quoi ça ressemble , je la démonte des que possible pour les cotes.
Cela servira certainement à d'autres.
C'est démonté.
Re: FMC S557
A un poils près
suppléments.
suppléments.
Re: FMC S557
Un merci, ça ne coûte pas grand chose 

Re: FMC S557
Je vais tenter un réalésage de cylindre en 57 et quatre, cinq voir six centièmes, pour voir

Re: FMC S557
Bonsoir à tous,
Je récupère le cylindre réalésé en 57 + centièmes.
La culasse que je voulais modifier ne fera pas le joint
Je récupère le cylindre réalésé en 57 + centièmes.
La culasse que je voulais modifier ne fera pas le joint

Re: FMC S557
Perdu,
Un cylindre de 125cc ne passe pas en 150cc.
Un cylindre de 125cc ne passe pas en 150cc.
Re: FMC S557
Ah oui, elles ne sont pas épaisses les chemises 

Re: FMC S557
C’était de la gourmandise Maurice…. Même le Nikasil ne réglera pas le pb ! Moi mon 150 est d’origine…!
Re: FMC S557
Hello Markus,
Maintenant je suis sûr que ce n'est pas possible

Maintenant je suis sûr que ce n'est pas possible




Re: FMC S557
Enfin un bouchon qui ferme correctement sur le FMC.
D'origine et en mauvais état Pas facile à trouver.
D'origine et en mauvais état Pas facile à trouver.
Re: FMC S557
Bien vu Maurice ; t'as plus qu'a peindre un loin dessus
AHHH m...e ; c'est un FMC


AHHH m...e ; c'est un FMC


j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Re: FMC S557
un LION pardon (ça rime en plus
)

j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Re: FMC S557
Une petite révision avant une petite promenade .
Peut être bien Bretonne.

Peut être bien Bretonne.
- tontonjaja
- ...
- Messages : 84
- Inscription : 19 déc. 2015, 14:06
Re: FMC S557
eh ben on va le voir l animal !
je viens en fmc y tou
a bientôt
je viens en fmc y tou
a bientôt
Re: FMC S557
Pas sur du tout,
j'ai mis en place du phbg le carburateur d'origine Gurtner
résultat un veau
Retour du PHBG bientôt, les cotes en deuxième, vitesse de pointe 75kh sur le plat vent dans le dos.
j'ai mis en place du phbg le carburateur d'origine Gurtner


Retour du PHBG bientôt, les cotes en deuxième, vitesse de pointe 75kh sur le plat vent dans le dos.
Re: FMC S557
La suite retour au dellorto 19phbg, tests à venir

Re: FMC S557
Bonjour
J'ai un S55 avec carburateur d'origine.
ça nionotte grave...
Quels sont la valeur de chaque gicleur que tu as choisi pour ton carbu Del de 19 phbg ?
Merci de tes conseils
Eric
J'ai un S55 avec carburateur d'origine.
ça nionotte grave...
Quels sont la valeur de chaque gicleur que tu as choisi pour ton carbu Del de 19 phbg ?
Merci de tes conseils
Eric
Re: FMC S557
Bonjour Pigeot,
J'ai tenté, avec des gicleurs Polini de 80, 85, 88, 101 le résultat n'est pas top.
J'ai vérifié le calage de l'allumage, l’échappement n'est pas calaminé.
Coté carburateur, le PHBG est plus (performant) j'ai mis le Gurtner d'origine pour voir (pas top).
Ce qui me gêne c'est la vis de richesse du PHBG, moteur chaud ralenti accéléré la richesse ne fait pas varier le régime moteur
J'ai tenté, avec des gicleurs Polini de 80, 85, 88, 101 le résultat n'est pas top.
J'ai vérifié le calage de l'allumage, l’échappement n'est pas calaminé.
Coté carburateur, le PHBG est plus (performant) j'ai mis le Gurtner d'origine pour voir (pas top).
Ce qui me gêne c'est la vis de richesse du PHBG, moteur chaud ralenti accéléré la richesse ne fait pas varier le régime moteur
-
- Messages : 28
- Inscription : 26 mai 2019, 12:41
Re: FMC S557
Ma petite expérience :
Mon sS57c était équipé à son achat d'un 19 PHBG Chinois en montage souple sur une pipe taillée à l'arrache .
J'avais sur un moteur donneur d'organes un second carbu 19 PHBG Dellorto en montage rigide .
Je l'ai monté sur mon scoot en modifiant une autre pipe de façon a pouvoir utiliser le filtre à air "orgue" d'origine ( ça passe au chausse pied )
Après X essais de reglages , impossible de le faire fonctionner correctement .
J'ai fini par acheter un nouveau carbu neuf Dellorto pour essayer les éléments un par un et miracle , il s'est mis à fonctionner en remplaçant l'aiguille .
Il s'agit d'une W7 .
J'ai essayé W5,W6 et finalement W7 .
Mon sS57c était équipé à son achat d'un 19 PHBG Chinois en montage souple sur une pipe taillée à l'arrache .
J'avais sur un moteur donneur d'organes un second carbu 19 PHBG Dellorto en montage rigide .
Je l'ai monté sur mon scoot en modifiant une autre pipe de façon a pouvoir utiliser le filtre à air "orgue" d'origine ( ça passe au chausse pied )
Après X essais de reglages , impossible de le faire fonctionner correctement .
J'ai fini par acheter un nouveau carbu neuf Dellorto pour essayer les éléments un par un et miracle , il s'est mis à fonctionner en remplaçant l'aiguille .
Il s'agit d'une W7 .
J'ai essayé W5,W6 et finalement W7 .
Re: FMC S557
Bonjour vwoldbeetle,
Merci de ton retour d'information.
L'aiguille de mon PHBG est bien une W7.
je vais reprendre les essais
Merci de ton retour d'information.
L'aiguille de mon PHBG est bien une W7.
je vais reprendre les essais
Re: FMC S557
la suite,
Une belle sortie sortie Malouine, qui permet au FMC de faire 135 km.
Pas de problème mécanique, juste une crevaison arrière (je suis abonné).
J'ai jeté un oiel sur bougie c'est presque ok.
Coté allumage encore un peut de marge sur le calage.
Une tenue de route très propre (surpris) bien mieux qu'un LD pipe fonte, tant que le macadam reste dans les normes.
Une belle sortie sortie Malouine, qui permet au FMC de faire 135 km.
Pas de problème mécanique, juste une crevaison arrière (je suis abonné).
J'ai jeté un oiel sur bougie c'est presque ok.
Coté allumage encore un peut de marge sur le calage.
Une tenue de route très propre (surpris) bien mieux qu'un LD pipe fonte, tant que le macadam reste dans les normes.