Salon moto Legende 2023.
Comme évoqué à la fin du dernier salon.... Merci Anne H..... ce ne sera plus à Vincennes, comme depuis le début des TTS.
Le nouveau site est à Villepinte.
Vous en pensez quoi ? On y va, on y va pas ?
(et bien entendu, cela modifie un poil la logistique, même si ce n'est pas loin de Paris, la venue en transports en commun, etc....)
Plutôt un désintérêt pour cette nouvelle localisation. C'est clairement la "zone indus'", on est loin du charme (si, si) du Parc Floral et de Vincennes.
Pour nos visiteurs amateurs de vieux scoots, je pense que psychologiquement, l'endroit est anxiogène. En novembre, il fait nuit tôt... c'est un coup à croiser des loups ou des sangliers en sortant du salon...
SPOCK a écrit : ↑27 juin 2023, 22:54
Plutôt un désintérêt pour cette nouvelle localisation. C'est clairement la "zone indus'", on est loin du charme (si, si) du Parc Floral et de Vincennes.
Pour nos visiteurs amateurs de vieux scoots, je pense que psychologiquement, l'endroit est anxiogène. En novembre, il fait nuit tôt... c'est un coup à croiser des loups ou des sangliers en sortant du salon...
Chaque année depuis pratiquement la création du club, les TTS ont pris un stand au salon moto-légende. C'est maintenant devenu institutionnel de s'y rendre et de s'y retrouver sur place, notamment pour les membres de Province que nous n'avons pas l'occasion de voir régulièrement. Ce stand nous assure de la visibilité auprès du public, de nouveaux adhérents et c'est un point de chute incontournable pour tous les TTS qui se rendent à moto-légende pour y trouver des pièces afin de terminer la restauration de leurs deux-roues. Nous avons également l'habitude de dîner ensemble le samedi soir ce fameux week-end et ce repas coïncide avec les élections du bureau et le renouvellement des cotisations. D'autre part, un changement de lieu était nécessaire car moto-légende a été victime de son succès au cours des années et le parc floral était devenu trop étroit pour y accueillir les nombreux passionnés qui s'y rendaient tous les ans ou presque. Ensuite, l'enlèvement des motos réalisée de manière pratiquement illégale au cœur du bois de Vincennes mais dont le lieu dépend directement de la mairie de Paris a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase l'an passé. C'est pourquoi devant les nombreuses critiques et plaintes émanant des visiteurs, l'organisation n'a pas eu d'autres choix que de revoir sa copie en trouvant un autre lieu plus vaste et dont l'infrastructure était plus adaptée à un salon au succès grandissant. Le parc des expositions de Villepinte est certes plus éloigné de Paris mais l'accès est direct par le RER ou en navette depuis la porte maillot et un parking auto pour les visiteurs est déjà existant. D'autre part, le stationnement pour les deux-roues sera gratuit selon le flyer déjà édité ce qui sera rassurant pour les visiteurs souhaitant s'y rendre en moto. Voilà pourquoi je serai favorable au maintien d'un stand TTS lors du salon moto-légende en 2023 d'autant que l'on peut parfaitement accorder au staff de moto-légende le bénéfice du doute sur le fait que l'expérience de Villepinte soit réellement positive, ne serait-ce que lors de la première édition.
Pourquoi ne pas essayer cette année et voir le résultat. Au moins, nous n'aurons pas de regrets.
Paulo
Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
Si plus de places, plus de fêtes à neuneu…. Des stands sans intérêts pour nos passions communes, loin de tout, l’idée de prendre le RER B donne envie ! Pour moi, pas franchement motivé, la page s’est tournée, le coûte que coûte n’est pas obligatoire.
pour moi perso : le stand des TTS =OK
pour se qui est des exposants vente pièce d'occasion ( si c'est comme l'année dernière ) = meme pas la peine ; il y a bien mieux style Reims .
Je reste mitigé : testons cette année et on verra
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
avis provincial ...
une fois je l'ai fait, mais trop de japonneries,m ont dégouté ...
maintenant , je suis les CR , et en effet le coup de fourriere l'an dernier n'etait pas , pas sympa, mais dans l'air espagnol parisien ! une raison de s'enfuir ...
quant au salon, si vous , nous avons connu ,avec nos cheveux blancs, les salons " copains " sur 500 m2 , le temps a passé et la mode vintââge est en pleine gloire, ... inévitablement cet univers grandi, plus de collectionneurs, plus de clubs, plus de pros, plus de curieux ! l'extension est inevitable .
j'ai démarré il y a 20 ans avec un epoquauto a lyon sur 2 hall d'eurexpo ... aujourdhui les 7 sont pris d'assaut, soit 80 000 m2 ! et 83000 visiteurs l'an dernier
et pourtant ,ce sont toujours les memes acteurs, les memes passionnés ,la même ambiance .... si chacun y va a coeur joyeux, le salon s'en ressent .
l'intéressant est derrière le tablier... 9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Ouai... pas super motivé à l'idée d'aller m'enfermer dans du béton à Villepinte....
Un restau un samedi soir, ou une balade un dimanche matin en scoot avec restau.... tout en essayant que les parigots puissent héberger nos amis de régions pour le weekend (et prêter des scoots eventuellement) ?
On en profiterait pour faire l'AG ?
Bon. Suite aux nombreux messages reçus et échanges, le Salon Motolegende aura eu sa fin pour nous avec la mort du Parc Floral.
Nous n’irons donc pas exposer à Villepinte.
Presque 20 ans de stand TTS. Mieux vaut s’arrêter en forme que sous perfusion en banlieue nord.
Nous essaierons toutefois d’organiser un resto et balade de fin d’année.
On vous en dira plus !
Bonsoir à tous !
Le we prochain, le salon Moto Légende 2023 !
Comme évoqué plus haut dans les messages, il n’y aura pas de stand TTS cette année.
J’en suis le 1er affecté au vu du plaisir que c’était pour moi et pour les Tontons fidèles d’organiser cela et de vous recevoir et échanger de bons moments avec vous tous.
Le fait d’organiser cela à Villepinte a signé l’acte de fin, en ce qui nous concerne. Trop loin, trop impersonnel, trop bétonné… bref, pas dans notre ADN.
On aura d’autres plaisirs à se voir et rouler ensemble. On va commencer 2024 par un Noël des Tontons au Clairon (Spock vous tiendra au jus)… puis pour notre 20eme anniversaire (et oui !)… un Hibernatus, une Linodiard, une balade d’été, et une rentrée normande. Bref, des week-ends mémorables en perspective !
NB : merci à ceux qui nous postent régulièrement leurs infos sur ce forum !
C’est cool de vous lire et de voir que ça continue de bosser dans les garages pour nous sortir des beaux scoots en 2024 !
De retour de Villepinte...
Entrée : 17 €
Parking : 16 € pour 5 h, à un bon quart d'heure de marche. Gratuit pour les motos.
Côté scoots juste le club Rumi et 2 Bernardet à vendre.
Encore beaucoup moins d'exposants à la bourse d'échanges que les années précédentes... C'est pas peu dire !
Davantage de points pour se restaurer.
(Même avec des huîtres et des crevettes !).
Pas de barbier cettte année, seulement les cireuses !
Attractions gratuites en extérieur, comme le mur de la mort.
Peu de visiteurs cet après-midi.
À part ça idem aux années précédentes avec le cadre en moins...
Il y avait de drôles d'oiseaux dans le ciel, je n'ai pas vu de loups !
Dernière modification par pujol le 24 nov. 2023, 19:52, modifié 1 fois.
Bon Maurice, je parle pas de la montre ....mais si les barillets se montent sur le système de blocage du paris-nice, je suis preneur d un exemplaire, si bien sur tu es prêt à te séparer d une pièce ..
Bonne semaine à vous deux
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Bon... tous les retours que j'ai eu concernant ce Salon Moto Legende nouveau à Villepinte sont sans appel : on a bien fait de ne pas s'y coller un stand.
Peu de monde, une nocturne de vendredi quasi déserte, un parking exhorbitant, beaucoup trop de meules des 80/90', très peu de pièces... Bref, comme d'hab, et parce que je suis pas qu'un vieux con réac : " c'était mieux avant ! ”