Dès la sortie du restaurant , les frères Volfoni tous deux sur Lambretta sans doute par fidélité à leur chère patrie , Tonton sur son Bernardet , le Mexicain juché sur son Manurhin représentant le prestige français et moi sur ma Vespa trahissant mon idéologie , nous sommes tirés une bourre sur le quai des grands augustins puis quai Conti jusqu'à la place de la Concorde pour la plus grande joie des passants noctambules
Ils n'avaient pas dû voir ça depuis un demi-siècle pour les plus âgés d'entre eux...
Victime de ma sous-motorisation , les chacals m'ont lâché à la hauteur du Quai anatole France qui devait observer d'un oeil bienveillant notre bataille pour la gloire du drapeau français
Moi , bien obligé , j'étais pratiquement à fond tout le temps mais j'ai tout de même pu à la faveur d'un virage un peu sec , doubler le Mexicain en jouant de la maniabilité de ma monture
(...et accessoirement de son pilote qui avait ce soir là dîné très légérement... )
Nous nous séparames place de la Concorde mais en se suivant pendant un bref moment , on se serait cru au tout début de la création du club , là où nos réunions ne dépassaient pas la dizaine de Tontons présents au Trocadéro
PS : mention spéciale à PI qui est venu étrenner son cadeau de Noël fraîchement acquis en l'objet d'un magnifique GTR dans son jus