Lambretta li 150 eibar
Lambretta li 150 eibar
Affaire conclue
Re: Lambretta li 150 eibar
1500 km après, il est arrivé, c'est un puzzle.
Des boîtes avec la description du contenu, je pense qu'il est quasi complet.
Des boîtes avec la description du contenu, je pense qu'il est quasi complet.
Re: Lambretta li 150 eibar
Est-ce la vérité 

- acma33
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Re: Lambretta li 150 eibar
tu as une immat " francaise" ???
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: Lambretta li 150 eibar
Non, pourquoiacma33 a écrit :tu as une immat " francaise" ???

- acma33
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Re: Lambretta li 150 eibar
juste une question ,on en parle en "off" ce samedi 

"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: Lambretta li 150 eibar
Hormis que c'est un rétroviseur, je ne vois pas à quoi sert ce montage.
Re: Lambretta li 150 eibar
Nous gardons le jus avec un poil d'huile de coude.
Re: Lambretta li 150 eibar

Re: Lambretta li 150 eibar
De l'huile de coude 

Re: Lambretta li 150 eibar
carbureibar
Re: Lambretta li 150 eibar
La décision est prise, Fred me donne le feu vert moteur à refaire de A à Z
Embrayge, roulement, vilebrequin, cylindre, piston, joints, croisillon, chaîne, pignon de 1er, piston de kick.
Embrayge, roulement, vilebrequin, cylindre, piston, joints, croisillon, chaîne, pignon de 1er, piston de kick.
Re: Lambretta li 150 eibar
Appairage toute une histoire pour que le moteur respire.
Lambretta Locomociones
Cylindre EIBARLambretta Locomociones
Re: Lambretta li 150 eibar
Bonsoir à tous,
Une rencontre de plus avec Xavier, Peter, concernant le Eibar.
Il y a bien des particularités, la hauteur du cylindre, le palier d'allumage dont les roulements sont graissés à vie et pas par le mélange essence huile.
Donc le projet prends un cheminement différent.
Un kit Casa 186, plus allumeur Casa Ducati.
Une rencontre de plus avec Xavier, Peter, concernant le Eibar.
Il y a bien des particularités, la hauteur du cylindre, le palier d'allumage dont les roulements sont graissés à vie et pas par le mélange essence huile.
Donc le projet prends un cheminement différent.
Un kit Casa 186, plus allumeur Casa Ducati.
Re: Lambretta li 150 eibar
salut dans les parties chaudes c'est jamais graissé a vie si c'est le meme principe que sur les paliers de ld il était conseillé de remettre un coup de graisse neuve de temps en temps, perso sur les paliers de ld je mets de la graisse ht.
Re: Lambretta li 150 eibar
Salut Mcdouve
Il faudrai donc démonter le palier enlevé le spi coté intérieur et remettre de la graisse de temps en temps
Lors du démontage du palier j'ai été surpris de la guantité de graisse sur le roulement.
concernant l'empillage un spi coté stator, une rondelle cuvette en intercalère, le roulement NU 205 made in spain et le spi monté en sens inverse du premier pour mieux retenir la graisse.
Sur le palier il n'y a pas de canal de graissage, donc aucun systeme de graissage pour le roulement a part la graissse mise à l'assemblage.
A gauche EIBAR à droite Innocenti.
Il faudrai donc démonter le palier enlevé le spi coté intérieur et remettre de la graisse de temps en temps

Lors du démontage du palier j'ai été surpris de la guantité de graisse sur le roulement.
concernant l'empillage un spi coté stator, une rondelle cuvette en intercalère, le roulement NU 205 made in spain et le spi monté en sens inverse du premier pour mieux retenir la graisse.
Sur le palier il n'y a pas de canal de graissage, donc aucun systeme de graissage pour le roulement a part la graissse mise à l'assemblage.
A gauche EIBAR à droite Innocenti.
Re: Lambretta li 150 eibar
Pour le eibar nous allons tester le casa 186 cc3 avec un moteur remis à neuf et un allumeur Casa Ducati
Re: Lambretta li 150 eibar
Ca avance doucement mais sûrement.
Re: Lambretta li 150 eibar
Moteur en mode standby manque de pièces.
La fourche changement des consomables.
La fourche changement des consomables.
Re: Lambretta li 150 eibar
Presque tous les consomables atendent leur mise en place, manque le clubman et l'amortisseur 

Re: Lambretta li 150 eibar
Il faut sauver le par choc 

Re: Lambretta li 150 eibar
Enfin de la pièces je vais pouvoir me remettre sur le Eibar.
- acma33
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Re: Lambretta li 150 eibar
bonsoir Maurice,
Avec ta config moteur ,quel type d echappement as tu choisi ???
a+
Avec ta config moteur ,quel type d echappement as tu choisi ???
a+
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: Lambretta li 150 eibar
Salut acma33
Moteur refait à neuf, kit casa 186cc, Big box soit clubman v4 et delorto sh2/22, appairage à donf
La pilote pèse un demi quintal elle va
nous larguer
Moteur refait à neuf, kit casa 186cc, Big box soit clubman v4 et delorto sh2/22, appairage à donf
La pilote pèse un demi quintal elle va

- acma33
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Re: Lambretta li 150 eibar


"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: Lambretta li 150 eibar
Appairage de l'admission.
une fois de plus la surprise.
Encore un poils de finition et ce sera un pouille de plus.
une fois de plus la surprise.
Encore un poils de finition et ce sera un pouille de plus.
Re: Lambretta li 150 eibar
Coté échappement ça va souffler plus fort

Re: Lambretta li 150 eibar
je teins sur la béquille, bientôt sur les roues.
Re: Lambretta li 150 eibar
Fin de journée dans le frigo.
Re: Lambretta li 150 eibar
Bonsoir à tous,
Avec deux roues et un moteur c'est bien, mais il reste encore pas mal de travail
Avec deux roues et un moteur c'est bien, mais il reste encore pas mal de travail

Re: Lambretta li 150 eibar
il reste l'allumage électronique à mettre en place et des bidouilles.
Re: Lambretta li 150 eibar
une partie de la boîte à étincelles est en place.
Re: Lambretta li 150 eibar
Bonsoir à tous,
Le Schmilblick de fin d'année brut d'usinage, mais pourquoi faire

Même pièce, en mode fini.
Le Schmilblick de fin d'année brut d'usinage, mais pourquoi faire


Même pièce, en mode fini.
Re: Lambretta li 150 eibar
L'Italien et l'Espagnol côte à côte pour le réveillon de Noêl
Pour le Schmilblick, un imprévu, une reprise en cour.
Bonnne fêtes de fin d'année à tous


Pour le Schmilblick, un imprévu, une reprise en cour.
Bonnne fêtes de fin d'année à tous

Re: Lambretta li 150 eibar
Bonsoir à tous,
Le câblage électrique, quand c'est simple et reste dans les codes couleurs Francais tout va pour le mieux.
Par contre quand un fil noir et maron devient un positif et qu'un fil violet est raccordé avec un fil rose
c'est le début de la Merde.
Alors je n'ai pas appelé Jean Pierre, mais Bernard ( deux LD, un serie 3 en cours) un voisin de village et pote de roulage.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre
Bravo Bernard
Le câblage électrique, quand c'est simple et reste dans les codes couleurs Francais tout va pour le mieux.
Par contre quand un fil noir et maron devient un positif et qu'un fil violet est raccordé avec un fil rose

Alors je n'ai pas appelé Jean Pierre, mais Bernard ( deux LD, un serie 3 en cours) un voisin de village et pote de roulage.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre

Bravo Bernard

Re: Lambretta li 150 eibar
Le eibar pourra rouler de nuit 

Re: Lambretta li 150 eibar
Premier jour de 2022, premier tour de scoot.
Re: Lambretta li 150 eibar
salut, ça pousse bien je suppose.
Re: Lambretta li 150 eibar
salut, Mcdouve,
Juste un tour de quatre bornes, il y a des trucs à revoir.
Genre l'embrayage qui fait un petit bruit au point mort, qui disparait totalement en débrayant à la poignée.
La carburation, revoir le gicleur de route (104) qui est je pense trop faible, je verrai avec la vis de richesse.
Le plateau de frein qui a du jeu sur le balancier de roue. je vais tenter une fourrure pour qu'il cesse de claquer à chaque freinage.
Parce que le jour ou l'immobilasation plateau/balancier casse c'est soleil assuré.
Coté éclairage c'est au top.
je pense aussi que ca va pousser copieux avec la pilote de cinquante deux kilo.
Mais pour ce faire plaisir avec la poignée dans le coin, de temps en temps, elle passera un rodage de 2000 bornes
Juste un tour de quatre bornes, il y a des trucs à revoir.
Genre l'embrayage qui fait un petit bruit au point mort, qui disparait totalement en débrayant à la poignée.
La carburation, revoir le gicleur de route (104) qui est je pense trop faible, je verrai avec la vis de richesse.
Le plateau de frein qui a du jeu sur le balancier de roue. je vais tenter une fourrure pour qu'il cesse de claquer à chaque freinage.
Parce que le jour ou l'immobilasation plateau/balancier casse c'est soleil assuré.
Coté éclairage c'est au top.
je pense aussi que ca va pousser copieux avec la pilote de cinquante deux kilo.
Mais pour ce faire plaisir avec la poignée dans le coin, de temps en temps, elle passera un rodage de 2000 bornes

Re: Lambretta li 150 eibar

Le Eibar est en mode FFVE
Re: Lambretta li 150 eibar
La chiasse dossier refoulé
Après étude du double du dossier ce n'est qu'une histoire de chèque avec un mauvais montant

Après étude du double du dossier ce n'est qu'une histoire de chèque avec un mauvais montant

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Re: Lambretta li 150 eibar
Aurais tu cru que la FFVE soldait les CGC?
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
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Re: Lambretta li 150 eibar
FFVE c'est good sans aucune remise 
ANTS en cours


ANTS en cours



Re: Lambretta li 150 eibar
Salut
j'avais un GP 106, et j'ai mis un 108 et trop riche en haut donc je vais redescendre . Mais chaque moteur a son propre reglage. Mais c'est une base de depart.
j'avais un GP 106, et j'ai mis un 108 et trop riche en haut donc je vais redescendre . Mais chaque moteur a son propre reglage. Mais c'est une base de depart.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Lambretta li 150 eibar
Salut RAID,
Il y a un moment que je n'ai pas mis le nez dans le EIBAR, je ne sais plus ce qu'il y a en GP
ENFIN, le carton de l'ANTS
Il y a un moment que je n'ai pas mis le nez dans le EIBAR, je ne sais plus ce qu'il y a en GP
ENFIN, le carton de l'ANTS

Re: Lambretta li 150 eibar
Changement de vilebrequin, DL donc renforcé car grand cône.
Re: Lambretta li 150 eibar
Tu confirmes Maurice pour serrer le vilo...1 kilo est egal a 1 newton




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Re: Lambretta li 150 eibar
J'aurais pas un petit coeff de 9,81 entre KG et N
???




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