PX 125 crache de l'essence a flow par le pot echappement
PX 125 crache de l'essence a flow par le pot echappement
Bonjour,
J'ai une Vespa PX 125 70 eme anniversaire, 2017, 1400 km a bord, achetée neuve.
Quand j'essaye de demarrer, le pot d"echappement deverse de l'essence a faire peur. Pas un peu, des grosses volumes.
J'ai demonté pour tester le flotteur et le pointeau, ça a l'ai bien (j'ai testé on soufflant par l'arrivée de l'essence, il bloque bien l'arrivée en position horizontale).
J'avais rempli au ras du bord le reservoir, je ne sais pas si ça a quelque chose a voir. En tout cas je l'ai vidé de 4/5 est c'est toujours pareil.
Le robinet essence a l'air fonctionnel (essence qui coule pas en position "off", arrive bien par la durite transparente en position "on".
Merci de m'eclairer,
J'ai une Vespa PX 125 70 eme anniversaire, 2017, 1400 km a bord, achetée neuve.
Quand j'essaye de demarrer, le pot d"echappement deverse de l'essence a faire peur. Pas un peu, des grosses volumes.
J'ai demonté pour tester le flotteur et le pointeau, ça a l'ai bien (j'ai testé on soufflant par l'arrivée de l'essence, il bloque bien l'arrivée en position horizontale).
J'avais rempli au ras du bord le reservoir, je ne sais pas si ça a quelque chose a voir. En tout cas je l'ai vidé de 4/5 est c'est toujours pareil.
Le robinet essence a l'air fonctionnel (essence qui coule pas en position "off", arrive bien par la durite transparente en position "on".
Merci de m'eclairer,
- acma33
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Re: PX 125 crache de l'essence a flow par le pot echappement
bien verifier l etancheité du robinet d essence ,autrement pb avec boisseau/aiguille carbu => peut etre une "saleté" qui bloque l aiguille en position legerement ouverte ........ et qui "remplit" le moteur d essence .Cela m'est arrivé sur mon GT de 1963 admission par carter => robinet fuyard et pendant le transport sur remorque ,tout etait (jusque au pot ,) plein d essence)
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Re: PX 125 crache de l'essence a flow par le pot echappement
Je vais vzrifier le robinet avec une grosse seringue, aspirer par la durite. Mais elle crache de l'essence quand le moteur tourne ou je tente de demarrer, donc robinet ouvert forcement. Et jusqu'a maintenant, je le fermait que en hiver, et tout fonctionnait...
Le boisseau se trouve sous la petite coupole qui contient le filtre essence? Suffit si je souffle avec le compresseur en tournant l'accelerateur, ou il faut le demonter?
Merci.
Le boisseau se trouve sous la petite coupole qui contient le filtre essence? Suffit si je souffle avec le compresseur en tournant l'accelerateur, ou il faut le demonter?
Merci.
Re: PX 125 crache de l'essence a flow par le pot echappement
Re bonjour,
J'ai verifié on aspirant avec une grosse seringue branchée a la durite d'arrivée d'essence : ça vient, robinet fermé ou pas. Le robinet pairait donc defaillant.
A quoi sert ce robinet? je vois q une utilité : pendant les longues periodes de arret, que la cuve du carbu ne reste pleine. Je me trompe?
Je n'ai jamais fermé ce robinet que en hiver et jamais de problème.
je precise que j ai de l essence par le pot quand j'essaye de demarrer uniquement et pas au repos...
C'est difficile remplacer le robinet?
Je vais essayer avec une petite seringue souffler par l'orifice du pointeau voir si en position horisontale ça bloque l'arrivée de l'essence.
pouvez vous me trouver la reference du robinet (PX 125 70 anniversaire 2017), car je ne veux pas me tromper a l'achat. C'est compliqué de changer ce robinet?
Merci.
J'ai verifié on aspirant avec une grosse seringue branchée a la durite d'arrivée d'essence : ça vient, robinet fermé ou pas. Le robinet pairait donc defaillant.
A quoi sert ce robinet? je vois q une utilité : pendant les longues periodes de arret, que la cuve du carbu ne reste pleine. Je me trompe?
Je n'ai jamais fermé ce robinet que en hiver et jamais de problème.
je precise que j ai de l essence par le pot quand j'essaye de demarrer uniquement et pas au repos...
C'est difficile remplacer le robinet?
Je vais essayer avec une petite seringue souffler par l'orifice du pointeau voir si en position horisontale ça bloque l'arrivée de l'essence.
pouvez vous me trouver la reference du robinet (PX 125 70 anniversaire 2017), car je ne veux pas me tromper a l'achat. C'est compliqué de changer ce robinet?
Merci.
Re: PX 125 crache de l'essence a flow par le pot echappement
pointeau flotteur bloquent en position haute de mainère parfaitement etanche.
Il me reste la piste saleté:robinet, mais je ne comprends pas le role du robinet dans l'histoire car de toute façon ouvert.
Il me reste la piste saleté:robinet, mais je ne comprends pas le role du robinet dans l'histoire car de toute façon ouvert.
Re: PX 125 crache de l'essence a flow par le pot echappement
Je ne suis pas un spécialiste du PX, mais tes méthodes de tests ne semblent pas bonnes.
=> J'ai travaillé sur un V5A, où les robinets d'essence sont identiques aux PX, et je me suis arraché les derniers cheveux qu'ils me restent pour comprendre ! À mon avis, et ça n'engage que moi, il y a un système de bypass qui permet de renvoyer l'essence au réservoir en cas d'émulsion.
Pour démonter l'ensemble immergé dans le réservoir, tu dois te procurer une clef spécifique.
Et là, tu pourras comprendre le fonctionnement.
=> J'ai travaillé sur un V5A, où les robinets d'essence sont identiques aux PX, et je me suis arraché les derniers cheveux qu'ils me restent pour comprendre ! À mon avis, et ça n'engage que moi, il y a un système de bypass qui permet de renvoyer l'essence au réservoir en cas d'émulsion.
Pour démonter l'ensemble immergé dans le réservoir, tu dois te procurer une clef spécifique.
Et là, tu pourras comprendre le fonctionnement.
Re: PX 125 crache de l'essence a flow par le pot echappement
Ah, je comprends encore moins.
Re: PX 125 crache de l'essence a flow par le pot echappement
C'était juste pour t'expliquer que même avec le robinet en position fermé, le surplus d'essence dans le carbu peu remonter au réservoir via "le tuyau" le plus haut dans le réservoir.
Et donc, ton robinet peut te sembler à tort non étanche.
Et donc, ton robinet peut te sembler à tort non étanche.
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Re: PX 125 crache de l'essence a flow par le pot echappement
Exact !
Cela m’est arrivé sur mon Gtr.
J’ai remis un robinet complet piaggio d’occase. Le robinet neuf RMS de repro était une sombre merde en terme de qualité.
Cela m’est arrivé sur mon Gtr.
J’ai remis un robinet complet piaggio d’occase. Le robinet neuf RMS de repro était une sombre merde en terme de qualité.
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Re: PX 125 crache de l'essence a flow par le pot echappement
Pouvez vous me donner une reference de la clé speciale et du robinet?.
Px 125 2017 (70 eme anniversaire).
Le boisseau sur mon carbu est un truc qui coulisse a l horizontale' tiré par le cable accelerateur.
Et dans cette cuve dont au fond se trouve le boisseau, quand j essaye demarrer,
L essence gluglute et asperge un peu partout.
Je vais m acherter pointeau flotteur, mais ca a l air etanche et aspect neuf (1400 km...).
Px 125 2017 (70 eme anniversaire).
Le boisseau sur mon carbu est un truc qui coulisse a l horizontale' tiré par le cable accelerateur.
Et dans cette cuve dont au fond se trouve le boisseau, quand j essaye demarrer,
L essence gluglute et asperge un peu partout.
Je vais m acherter pointeau flotteur, mais ca a l air etanche et aspect neuf (1400 km...).
Re: PX 125 crache de l'essence a flow par le pot echappement
Bonjour,
Reçu d'Italie le dome carbu, flotteur/pointeau, remplacé tout va bien, merci a tous.
Reçu d'Italie le dome carbu, flotteur/pointeau, remplacé tout va bien, merci a tous.