PX roue qui branle
PX roue qui branle
salut, depuis qq jours je sentait mon px gigoter sans savoir d'où ça venait, regonflé les pneus, rien . en tenant la roue arrière on sent qu'elle bouge par rapport au scoot . d'après vous c'est quoi ? à première vue, l'écrou est là et la goupille aussi.
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
- TONTONSCOOT
- Site Admin
Re: PX roue qui branle
Par expérience… l’ecrou peut un peu se desserrer, même avec la goupille.
-- IN RUST WE TRUST --
- acma33
- ...
- Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)
je confirme pour avoir eu le pb sur le gt ..... tu sors la goupille ,avec une rallonge sur ta clée , tu seras surpris de pouvoir reprendre un poil de filetage 

"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Ok, je vais regarder ça de plus près demain....
- acma33
- ...
- Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)
je confirme pour avoir eu le pb sur le gt ..... tu sors la goupille ,avec une rallonge sur ta clée , tu seras surpris de pouvoir reprendre un poil de filetage 

"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
- SPOCK
- Site Admin
A faire au plus vite avant de lisser les cannelures de l'arbre de boîte.
Comme dirait Acma 33, "manger des cannelés, oui", "bouffer les cannelures, non".
Comme dirait Acma 33, "manger des cannelés, oui", "bouffer les cannelures, non".

Chaque jour est une victoire.
ça me bouffe les cannelures, ça sonne comme une contrepèterie ça. !!
Bon, c'est réparé, merci pour la téléconsultation, c'était bien dévissé , j'ai remis un angle de 30° pour resserrer !!

Bon, c'est réparé, merci pour la téléconsultation, c'était bien dévissé , j'ai remis un angle de 30° pour resserrer !!
je me suis aussi aperçu que mon pneu avant était plus usé du côté gauche que du côté droit
des explications ??

- TONTONSCOOT
- Site Admin
- CAMPARI
L'écrou ne peut pas se dévisser car la goupille est la .
L'écrou est en appui sur la rondelle , elle même en appui sur le tambour , lui même en appui sur la partie centrale du roulement , lui même au contact de l'arbre de roue sur lequel l'écrou est vissé .....au bout d'un moment certains de ces éléments se rognent entre eux !
Le roulement à aiguille de l'autre coté peut aussi avoir bouffé l'arbre de roue ou avoir pris du jeu tout comme le roulement côté roue .
Pour le pneu , la Vespa penchant à gauche c'est presque logique
L'écrou est en appui sur la rondelle , elle même en appui sur le tambour , lui même en appui sur la partie centrale du roulement , lui même au contact de l'arbre de roue sur lequel l'écrou est vissé .....au bout d'un moment certains de ces éléments se rognent entre eux !
Le roulement à aiguille de l'autre coté peut aussi avoir bouffé l'arbre de roue ou avoir pris du jeu tout comme le roulement côté roue .
Pour le pneu , la Vespa penchant à gauche c'est presque logique
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Tout a fait normal...les gros freineurs de l'avant le savent.Torino a écrit :je me suis aussi aperçu que mon pneu avant était plus usé du côté gauche que du côté droitdes explications ??

SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!