Bon, bah ça arrive, nous voilà tous impactés de près ou de loin.
Les beaux jours arrivent, mais avec cela, des limitations justifiées dans notre vie quotidienne pour une période indéterminée mais que j'espère courte.
Je suis d'un naturel pragmatique et optimiste. Ca ira mieux après, pis voilà. On laisse passer l'orage.
Soyez tous vigilants pour vous donc pour les autres, et au mieux, ce temps au ralenti chez soi pourra permettre à certains de bosser un peu plus devant leur établi.
La balade Linodiard mi-mai est maintenue.... si les circonstances font que nous devrions l'annuler, on verra le moment venu.
Je viens d'apprendre a l'instant que road trip au Nepal est reporté.....donc j'ai un peu les boules (putin de chintoks qui bouffent des chauves souris)...
En esperant que la mi mai tout sera rentré dans l'ordre, sinon j'annulerai la Linodiard....je vous laisse je vais boire.
Il y a tout juste 4 semaines, nous étions une cinquantaine à rouler ensemble pour Hibernatus. Faut-il rappeler la motivation nécessaire pour nous retrouver à plusieurs centaines de kilomètres pour certains, et pour rouler en cette saison ? Nous avions alors fait preuve d'une volonté sans faille.
Quand on voit où nous en sommes aujourd'hui...
Personne bien-sûr ne pouvait prévoir une telle évolution de la situation. Nul ne pouvait supposer la dégradation de nos conditions sanitaires. Il est beaucoup trop tôt pour tirer les bilans généraux, il parait que le pire est à venir.
A l'heure du replis sur soi, de l'individualisme, et de la léthargie sociale, je trouve qu'il est bien agréable de voir ce que nous avons construit et fédéré tous ensemble autour de plaisirs communs, ceux de se retrouver et de rouler sur nos vieilles machines.
Membres réguliers, visiteurs ponctuels, de Paris ou de province, nos regroupements participent à une vie sociale parfois futile mais dans tous les cas précieuse.
Bon courage à chacun, je pense qu'il nous en faut. Les activités de confinement ne manquent pas, c'est la volonté qui peut parfois être légère.
En pensant à vous et des jours meilleurs où nous nous retrouverons !
Bientôt, ici un clip plein de soleil, de gens, de rencontres...
A très vite, prenez soin de vous, et appliquez les gestes "barrière".
7 jours de confinement. Le télétravail, son confort et ses difficultés, la vie privée ses angoisses et déceptions. Presque aucune sortie, juste le nécessaire pour le ravitaillement alimentaire. Que des contacts par messagerie ou téléphone.
Alors pour me changer les idées, pour me marrer et pour me souvenir, je pioche dans mes archives.
J'ai des centaines d'heures de rushs tournées lors de nos virées. On en a descendu des cols, on en a monté des pentes, on en a pris des virages, on est parfois tombé, on s'est toujours relevé !
Ca me fait un bien fou de vous revoir, de voir le soleil, la campagne, les sourires... Mon meilleur déstressant du moment, c'est le logiciel de montage.
Voici un premier clip, titré "Un peu de soleil dans l'eau froide", métaphore de l'époque. Un tout petit peu de nuages et beaucoup, beaucoup, beaucoup de soleil.
Regardez, écoutez, partagez et surtout prenez soin de vous : pas de sortie inutile, des gants, des masques, du désinfectant sur tout ce que l'on touche. C'est impératif contre cette saloperie de virus.
Et puis, svp faites vivre le Forum, c'est un point qui nous rassemble.
Corvée (oui c'est une corvée) de supermarché.
Je n'ai pas de masque médical, mais le tour de cou des TTS c'est parfait, et bien plus enveloppant que le masque en papier !
Merci pour les encouragements. Ca vous plait ? Tant mieux, j'ai du stock les amis.
D'ailleurs, voici le chapitre 4. Moins long que le "20h00" mais moins anxiogène aussi.
En hommage à Jean-Do qui a du annoncer l'annulation du rassemblement de cette année, ce chapitre est une édition spéciale.
Bonne suite de week-end.
Cette série de feuilletons "vidéoscopiques" et totalement addictive. Le chapitre 4 est un rêve : ces petites voitures me donnent l'impression d'être un enfant au milieu de jouets géants ! Alors M. Spock, s'il vous plait, vivement le chapitre 5.
Marre du confinement ?
Envie de rouler ?
Envie d'aller loin... voir très, très loin ?
Envie de la mer, de la montagne ?
Envie de soleil et de grand air ?
3, 2, 1... Partons !
Un Paris - Croatie, via le Stelvio en 5 minutes.
C'est ici, c'est maintenant, c'est le Chapitre 5.
Super et merci pour ces moments de liberté.
Espérons la retrouver vite pour profiter pleinement de ce soleil radieu (perso, je ne chôme pas, moteur de moby échange standard, embrayage de Bernardet idem, fiabilisation Vyatka et ce n'est pas fini...)
Bravo pour vos sorties, même brèves...
3ème samedi de confinement. Que faire pour un samedi soir sur la Terre ?
Ce soir, je trouve une chanson bien rythmée, je monte le son... et je retrouve des photos de nos virées : du soleil, les potes, des bons moments. C'est déjà beaucoup. Ca me fait "ma nuit". Quelques heures de montage pour 6' de sourires !
J'ai fait de la spéléologie, voir de l'archéologie !
Voici des photos d'une époque où je ne vous connaissais pas encore.
Les enfants étaient "petits", les grands étaient plus jeunes, et les RdV Troca étaient plus hauts.
2'30 d'ADN pur pour cette crème de jeunesse anti-rides ! Seuls les blousons sont froissés.
Retour vers le futur !
p'tain les tontons ....vous me manquez ...grave....comme diraient certains de nos d'jeunes !
Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !