PX de 1988
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Je vais partager avec vous la restau du PX que j'ai acheté car, comme dit le président un PX c'est mieux qu'un livret A
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
Re: PX de 1988
Dernière modification par Torino le 29 mars 2020, 19:36, modifié 1 fois.
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Re: PX de 1988
lors du retour, j'ai l'impression que ça flotte de partout , en effet il y a du jeux dans la roue avant, dans la roue arrière l'embrayage est super violent et il ne freine pas.
Démontage


moteur confié à Raoul ,constat : roulement roues morts, cloche d'embrayage fêlée , commande sip faite
Démontage


moteur confié à Raoul ,constat : roulement roues morts, cloche d'embrayage fêlée , commande sip faite
Dernière modification par Torino le 29 mars 2020, 19:44, modifié 1 fois.
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
Re: PX de 1988
moteur déposé , la caisse est confié à François qui va le peindre dans son lycée.



quelques trous quand même



quelques trous quand même
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Re: PX de 1988
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Re: PX de 1988
j'ai commencé le remontage mais sans le moteur et pas sûr d'avoir tout sur place pendant le confinement, j'ai pas la revue technique, je vais sans doute vous solliciter .
"modeste dans la réussite , discret dans l'echec "
Re: PX de 1988
Et dire qu'il y en a qui se foute de ma gueule avec la couleur de certains de mes scoots....suis obligé de
m'incliner...

m'incliner...



SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: PX de 1988
j'attaque les baguettes de plancher, les tole ça va encore mais pour passer les caoutchoucs ? surtout l'exterieur , un tuto ou des tuyaux svp ...
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Re: PX de 1988
Bah tu les passes normalement, tu les enquille sur un côté, puis de l'autre tu appuie avec un petit tournevis.
Tu peux humecter cela de liquide vaisselle (demande chez toi où c'est, tu ne sais pas, puisque c'est ta Baronne qui essuie les verres). Et cela devrais passer tout seul.
Maintenant, bosse bien.... et bon anniversaire !
Tu peux humecter cela de liquide vaisselle (demande chez toi où c'est, tu ne sais pas, puisque c'est ta Baronne qui essuie les verres). Et cela devrais passer tout seul.
Maintenant, bosse bien.... et bon anniversaire !
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Re: PX de 1988
Dans mes souvenirs, si les rails des baguettes, et si les rivets (ou les vis, perso j'avais opté pour de la visserie et j'avais limé les têtes), tu mets juste un peu de gras sur les caoutchoucs et ils se glissent tranquillement.
Un anniversaire confiné... C'est un anniversaire qui compte pas non ? Et puis en "temps de guerre", les bougies faut les économiser !
Un anniversaire confiné... C'est un anniversaire qui compte pas non ? Et puis en "temps de guerre", les bougies faut les économiser !

Chaque jour est une victoire.
Re: PX de 1988
on en est là : bien galère avec le montage des rivets , j'ai commencé avec des pop puis finalement retirés et mis les rivets à mater , c'est mieux.
maintenant je galère à mettre les embout plastics qui ne veulent pas rentrer dans les rail à cause des rivets dessous ....


grosse galère pour enfiler les caoutchoucs ..... faire et défaire c'est toujours bosser ...
maintenant je galère à mettre les embout plastics qui ne veulent pas rentrer dans les rail à cause des rivets dessous ....


grosse galère pour enfiler les caoutchoucs ..... faire et défaire c'est toujours bosser ...
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Re: PX de 1988
Mais bon.... en même temps t'as tout ton temps.
Bon courage, ton Px sera cool.
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Re: PX de 1988
Le WD40 est ton ami pour enfiler les coutchouks
(d'ailleurs le WD40 est un ami pour TOUT)
(d'ailleurs le WD40 est un ami pour TOUT)
.
Re: PX de 1988
J'en ai mis ... j'en ai chié quand même .
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Re: PX de 1988
moi j'adore la teinte !!
hate de voir le résultat final !
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Re: PX de 1988
Nickel ça prend forme! Bon remontage.
Re: PX de 1988
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Re: PX de 1988
quelqu'un pour m'indiquer comment on branche le gros relais métallique sur la photo ?
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Re: PX de 1988
Salut Torino
Pour ton relais de démarreur, le branchement n'a pas d'importance. La grosse cosse noire sur une des deux grosses bornes la grosse cosse rouge sur l'autre (ça c'est le circuit de puissance il n'y a pas de sens, c'est juste pour fermé le circuit et pour alimenter ton démarreur en courant). Ensuite tu as le circuit d'attraction (là aussi pas de sens, ça alimente un électro aimant, des qu'il y a du courant qui passe il ferme le circuit de puissance) donc le vert et noir sur une petite borne et le rose sur l'autre. (Attention n'oublie pas de débrayer pour lancer le démarreur tu as un contacteur sur le levier d'embrayage).
A plus bonne bricole.
Pour ton relais de démarreur, le branchement n'a pas d'importance. La grosse cosse noire sur une des deux grosses bornes la grosse cosse rouge sur l'autre (ça c'est le circuit de puissance il n'y a pas de sens, c'est juste pour fermé le circuit et pour alimenter ton démarreur en courant). Ensuite tu as le circuit d'attraction (là aussi pas de sens, ça alimente un électro aimant, des qu'il y a du courant qui passe il ferme le circuit de puissance) donc le vert et noir sur une petite borne et le rose sur l'autre. (Attention n'oublie pas de débrayer pour lancer le démarreur tu as un contacteur sur le levier d'embrayage).
A plus bonne bricole.
Re: PX de 1988
Merci, je m'y met dés que j'ai fini de bosser .
J'ai besoin de tuyau pour l'accrochage du câble de starter sur la tirette , je ne comprend pas le principe (qui a l'air tout con pourtant)
J'ai besoin de tuyau pour l'accrochage du câble de starter sur la tirette , je ne comprend pas le principe (qui a l'air tout con pourtant)
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Re: PX de 1988
j'ai fini par y arriver ... le montage des goupilles d'arrêt du câble et de la tirette , une vraie galère quand même .
Montage de la béquille terminé.
Montage de la béquille terminé.
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Re: PX de 1988
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Re: PX de 1988
On en est là .



par compte, j'ai pris un kit câble et gaine chez Sip, le câble d'accel semble trop court , 5mm et il est en butée...
quelqu'un aurait ce genre de cabochon par hasard, celui là est un peu félé et je ne trouve pas en rechange




par compte, j'ai pris un kit câble et gaine chez Sip, le câble d'accel semble trop court , 5mm et il est en butée...
quelqu'un aurait ce genre de cabochon par hasard, celui là est un peu félé et je ne trouve pas en rechange

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Re: PX de 1988

Il démarre !! et tourne super bien , un bon son 80's
bon , les vitesses ne passent que la 1 & la 2 , je pense qu'il va falloir régler les câbles .
Pas de démarreur ni de klaxon pourtant la batterie est chargée.... pas de stop non plus .
reste à monter les crashbars, porte bagage et les clignotants et c'est fini.

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Re: PX de 1988
Beau boulot Torino.
Cela m'étonnerait pas que ce soit tes masses qui déconnent, pour le jus qui n'arrive pas au démarreur et qlaqueçon....
Cela m'étonnerait pas que ce soit tes masses qui déconnent, pour le jus qui n'arrive pas au démarreur et qlaqueçon....
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Re: PX de 1988
possible avec la peinture , je vais regarder si il n'y a pas un endroit où il faut gratter
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Re: PX de 1988
Première sortie aujourd'hui, les vitesses passent (mauvais cheminement du câble d'embrayage) le moteur donne bien, le frein avant moins ....

toujours pas de démarreur ni de clignos, je n'ai pas trouver le pb de masse.
le kick pliant a trouvé un nouveau proprio pour un scoot de course.

toujours pas de démarreur ni de clignos, je n'ai pas trouver le pb de masse.
le kick pliant a trouvé un nouveau proprio pour un scoot de course.
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Re: PX de 1988
problème de masse résolue grâce à Raoul , manquait une fiche sur le support de fusible. il fonctionne suffisamment bien pour faire sa première sortie le 27. 

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Re: PX de 1988
le changement de selle ne résout pas l'impression de flottement du scoot , il me reste à remplacer le vieil amorto arrière


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Re: PX de 1988
J'ai eu le cas de flottement dans la tenue de route quand j'ai refait la Chouette Mauve. Bilan : le roulement avant qui porte sur la fusée de fourche était KO.
Chaque jour est une victoire.
Re: PX de 1988
J'ai changé tous les roulements de colonne de direction
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