Un ami vient d'acquérir un Peugeot S57 de 1956 comme celui de sa jeunesse, enfin pas tout à fait car celui d'époque avait les vitesses aux pieds (donc un S55 si je ne me trompe pas)
Une restauration a été effectuée il y a quelques années mais loin des règles de l'art.
Chassis époxy, carrosserie et selles refaite mais le moteur est d'origine et jamais ouvert.
Il tournait mais pas comme il faut, j'ai donc entrepris de l'ouvrir pour le fiabiliser.
Le haut moteur est plutôt propre et en cote d'origine 51mm mais une légère trace d'amorce de serrage est présente.
J'ai lu qu'un réalésage et un passage en cote de piston supérieur était possible mais à contrario qu'un cylindre de Peugeot S57 était traité et de ce fait non réalésable, quelqu'un pourrait me renseigner ?
J'ai également le pied de bielle/axe de piston qui à un léger jeu, bon pas grave les bagues en bronze en 16mm sont disponible, par contre léger jeu dans la tête de bielle et là après pas mal de recherche, pas évident de trouver les pièces en remplacement.
Merci pour votre aide et vos réponses et désolé pour la longueur du message
