Salut,
Je tente de séparer les deux demis cartes de mon VNL3M. MAIS ÇA VEUT PAS !
j'ai fait un outil qui me permet de pousser le vilo et donc de tirer le demi droit. Ça baille un peu entre les deux mais en bas, disons près de l'axe de kick ça refuse de s'ouvrir. Bien entendu j'ai recompter 1000 fois mes 12 boulons... Etc... Une idée ?
Merci
SÉPARATION CARTERS PX125
Re: SÉPARATION CARTERS PX125
Je corrige : "mes deux demis carters" 

- CAMPARI
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Re: SÉPARATION CARTERS PX125
Et comment ils procèdent dans la revue technique ?
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Re: SÉPARATION CARTERS PX125
Salut campari,
Bah dans la revue technique ils disent que ca se sépare tout seul. Sur tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ça semble relativement aisé de séparer les carters.
Sauf que chez moi ça veut pas : j'ai retirer au chasse goupille le pion de centrage qui se trouve dans le bas à coté du goujon inversé, histoire que ça coince pas à cet endroit là. Mais toujours rien.
Avec mon arrache volant j'y vais molo je veux pas foirer mon vilo, mais ça baille bien en haut c'est juste dans le bas prés de l'axe de kick que ça baille pas...
help !
merci.
Bah dans la revue technique ils disent que ca se sépare tout seul. Sur tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ça semble relativement aisé de séparer les carters.
Sauf que chez moi ça veut pas : j'ai retirer au chasse goupille le pion de centrage qui se trouve dans le bas à coté du goujon inversé, histoire que ça coince pas à cet endroit là. Mais toujours rien.
Avec mon arrache volant j'y vais molo je veux pas foirer mon vilo, mais ça baille bien en haut c'est juste dans le bas prés de l'axe de kick que ça baille pas...
help !
merci.
Re: SÉPARATION CARTERS PX125
actionne (par petits coups) le kick tout en tirant sur le carter, ça va s'ouvrir tout seul
.
- CAMPARI
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Re: SÉPARATION CARTERS PX125
Sur certains carters moteurs il y a des endroits ou c'est possible de tapoter gentiment .
Tu as bien enlevé l'embrayage et le volant moteur ?
Sinon chauffer peut peut être aider .
Tu as bien enlevé l'embrayage et le volant moteur ?
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Re: SÉPARATION CARTERS PX125
Salut les amis. Ça y est j'ai trouvé ! Et surtout j'ai réussi,!
La vie était grippée par oxydation genre soudée. J'y ai laissé 3 forêts pétés dedans : angoisse. Mais j'ai fini par percer la vis bien dans l'axe. Chaud ! Alors pourquoi cette vis et pas les autres hein ? Et bah c'est tout simple, celle là communique dans la cavité de la fonderie du carter qui même au bras oscillant : la où toute la mère se met et oxyde bien comme il faut la vis ! A mon avis c tout ceux qui on ouvert leur moteur de px un peu age on subit l'histoire. Y a t il un remède ? Graisser, graisser. Graisser.... Voilà je partage parce que je suis trop content !
La vie était grippée par oxydation genre soudée. J'y ai laissé 3 forêts pétés dedans : angoisse. Mais j'ai fini par percer la vis bien dans l'axe. Chaud ! Alors pourquoi cette vis et pas les autres hein ? Et bah c'est tout simple, celle là communique dans la cavité de la fonderie du carter qui même au bras oscillant : la où toute la mère se met et oxyde bien comme il faut la vis ! A mon avis c tout ceux qui on ouvert leur moteur de px un peu age on subit l'histoire. Y a t il un remède ? Graisser, graisser. Graisser.... Voilà je partage parce que je suis trop content !
- erreipnaej
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Re: SÉPARATION CARTERS PX125
Vis inox peut être? si c'est trouvable???bagueneau a écrit : ......
Y a t il un remède ? Graisser, graisser. Graisser.... Voilà je partage parce que je suis trop content !
Il y a aussi des graisses qui ont des propriétés anticorrosion
Sinon, j'ai un souci identique sur une auto avec une vis acier dans une pipe d'eau de refroidissement en fonte.
Le truc qui marche, parait il, est de chauffer le vis et de la mettre bien chaude dans de l'huile de lin pour le refroidir.
Ca cuit l'huile de lin sur la vis.
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
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