renan a écrit :...Et une info dans le tome 2 du livre "des marques de Seine" :
On y apprend que le MORS Paris Nice (S3) aurait été vendu à 1 055 exemplaires de 1953 à 1955 !!, et que les suivants (SC3 à moteur différent) (une fois vendu aux ets Gentil) à 660 exemplaires !!!
Salut
Ayant du temps à consacrer à de la lecture et plus précisément sur les Mors, je rebondis sur ce commentaire certe ancien mais très intéressant de Renan.
Je possède un Paris Nice immatriculé dans l'Yonne:
5x9 AH 89
Et numéro de série 515xx soit environ 1000 exemplaires à celui de Markus ici en pièce jointe pour faciliter la compréhension.
D'après mes recherches, l'immatriculation correspond à environ 54, ce qui reste très surprenant car plus les numéros de série sont bien plus récents que Marc.
Cependant c'est un Mors et non un Alcyon et qui de plus comporte une boîte de vitesse à chaînes.
Enfin, il n'a aucune ouïe d'aération rondes ni sur le devant ni sur l'arrière sur le carénage arrière que l'on retrouve communément sur les Paris Nice.
J'ai re-lu ici et là des postes concernant ces engins et j'avoue être un peu perplexe concernant mon engin.
D'où mon interrogation concernant l'origine de ce scooter, invendu d'époque, machine ayant servie dans l'usine (idem département de l'usine) ou un revendeur (moteur neuf ou tout comme)
Si par cas vous avez des explications à m'apporter ce sera avec plaisir.
Il me reste à faire les papiers ffve puis ants et lui faire réaliser une selle, trouver un câble de compteur, un feu arrière (j'ai le support mais pas le reste) et il sera prêt pour faire le mythique Paris-Nice annoncé un peu plus haut.
A vous lire
Cordialement