Vespa PX200E Problème de phares et fuite d'huile

letiti

Vespa PX200E Problème de phares et fuite d'huile

Message par letiti »

Salut à tous - moi c'est le titi - Bourguignon et tout nouveau dans le monde du Vespa - enfin propriétaire d'un PX 200E de 1996
Je l'ai tant attendu! par contre les pannes un peu moins - j'ai essayer pas mal de choses et lus pas mal les forum avant de faire appels a vos humbles conseils et supports :=p:

Problème 1 - j'ai revu tout le circuit électrique et tester pas mal de fils et connexions mais toujours un problème de phare.
Les phares (veilleuse ou plein phares) fonctionnent bien seuls, les clignotants bien seuls aussi MAIS QUAND je met les deux en même temps alors les phares clignotent aussi.. j'ai un peu de mal a comprendre car d’après le schéma électrique les fils du phare passe aussi dans le commutateur de clignotant. bizard
quelqu'un as t'il déjà eu ce problème?

Problème 2 - Déjà évoquer dans d'autre forum mais pas vraiment trouver de solutions utiles, j'ai de l'huile qui coule de mon reniflard de boite (la sorte de petite vis sur le haut de la boite, sous le carbu coté intérieur) , pourtant le niveau d'huile est respecter par la vis de remplissage et j'ai aussi effectuer le test de pression en branchant un tuyaux a mon reniflard et en soufflant dedans je ne peu pas y faire rentrer de l'air, ce qui signifie d’après un forum anglais que je n'ai pas de fuite entre la boite et le moteur (principal cause de surpression car l'essence viendrais se mélanger a l'huile et engendrerais la suppression...) enfin c'est ce que j'ai compris et testé..
des solutions sur ce problème contraignant?

MERCI d'avance a tous
:moto:
RAID
...
...

Re: Vespa PX200E Problème de phares et fuite d'huile

Message par RAID »

Salut
Je pense que ton probleme electrique vient d'une mauvaise masse.

Et ton autre probleme c'est vraiment bizarre, moi j'ouvrirais le moteur pour tout controler. Juste le carter coté exterieur, c'est a dire.

Tu enleve la culasse, les deux tirants exterieur et tu fais monter ton piston avec le cylindre en haut, tu vires le selecteur de vitesse complet sans defaire les cables ainsi que le kick et l'allumage ( pour l'helice de ventilation il te faut un extracteur a vis ).

Ca fait un peu de taf mais ca evite de tout tomber.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
letiti

Message par letiti »

Salut RAID,

Merci pour tes réponses,

Pour le prob électrique, comment détecter le problème de masse? et comment faire plus de test? car chaque cligno et phares on été testés et ils sont OK et bien reliés à la masse, j'ai fait le test de continuité avec un ohmmetre.. le problème apparait vraiment quand un clino et le phare sont ON en même temps.

Pour le prob de fuite, j'ai un extracteur car j'ai du changer le plateau d'allumage mais je ne suis pas allé plus loin ou plus profond et ça me fait un peux peur d'ouvrir plus, aujourd’hui j'ai roulé avec mais pas de fuite, je pense qu'il fuit uniquement sur béquille latérale après observation.

Merci :roll:
pujol
...
...

Message par pujol »

Si c'est un problème de masse, tu ne peux pas détecter ce genre de problème avec un ohmmetre !
Raccorde le porte ampoule de ton phare avec un fil "volant" raccordé à la masse et fait le test, idem pour le feu AR, les clignos Etc...
Lucsaint
.
.

Message par Lucsaint »

Quant à l'huile qui s'écoule du "reniflard", c'est normal, il est là pour ça...
Généralement quand on fait un niveau de boite avec trop d'huile, et qu'on tire un peu dans le moteur, le "trop plein" s'écoule par là...
Répondre