Feu stop S557. de 1955
Feu stop S557. de 1955
Bonjour les Tontons
Après avoir tout démonté je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de contacteur pour un feu stop
qu'avez vous fait ?
Vous avez adapté un contacteur, au moins sur le frein arrière , ou roulez vous comme ca en priant pour que personne ne vous rentre dedans lorsque vous freinez ?
Merci pour vos retours et bonne journée
Après avoir tout démonté je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de contacteur pour un feu stop
qu'avez vous fait ?
Vous avez adapté un contacteur, au moins sur le frein arrière , ou roulez vous comme ca en priant pour que personne ne vous rentre dedans lorsque vous freinez ?
Merci pour vos retours et bonne journée
Re: Feu stop S557. de 1955
D'origine, il n'y a pas de feu stop sur les S57.
La présence de 2 ampoules dans le feu arrière s'explique par le fait qu'il y a un circuit veilleuse et un circuit code/phare...
La présence de 2 ampoules dans le feu arrière s'explique par le fait qu'il y a un circuit veilleuse et un circuit code/phare...
Re: Feu stop S557. de 1955
tu fais comme moi sur mon Peugeot S55 : colle un chromotransfert ST CHRISTOPHE et une petite prière avant de partir
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Re: Feu stop S557. de 1955
Tu fais comme Mcdouve et comme moi: tu montes un PHGB de 19 .... et tu es toujours devant ... donc personne ne te rentreras dedans
Plus sérieusement: les petits contacteurs Maly d'époque sont très faciles à trouver et seraient très faciles à adapter sous le tablier sur le frein arrière... mais comme le S57 ne possède pas de batterie et que généralement tu n'est pas en train d'accélérer et de freiner en même temps etc bien la lueur du feu arrière sera à peine visible en plein jour .... donc beaucoup de travail pour pas grand chose.
Quand je roule en urbain avec ma D45s les gens sont généralement sympas et comprennent tout de suite qu'ils on à faire à une ancienne et sont assez respectueux et même prévoyants mais c'est vrai que le 57 passe inaperçu dans la circulation et que c'et donc à nous à nous adapter à la conduite de 2017
Une personne m'a même félicité pour l'achat de cette re-edition de scooter Peugeot
Le vrai bricolage pour un usage quotidien serait d'adapter un frein à disque ...mais c'est une autre histoire
Plus sérieusement: les petits contacteurs Maly d'époque sont très faciles à trouver et seraient très faciles à adapter sous le tablier sur le frein arrière... mais comme le S57 ne possède pas de batterie et que généralement tu n'est pas en train d'accélérer et de freiner en même temps etc bien la lueur du feu arrière sera à peine visible en plein jour .... donc beaucoup de travail pour pas grand chose.
Quand je roule en urbain avec ma D45s les gens sont généralement sympas et comprennent tout de suite qu'ils on à faire à une ancienne et sont assez respectueux et même prévoyants mais c'est vrai que le 57 passe inaperçu dans la circulation et que c'et donc à nous à nous adapter à la conduite de 2017
Une personne m'a même félicité pour l'achat de cette re-edition de scooter Peugeot
Le vrai bricolage pour un usage quotidien serait d'adapter un frein à disque ...mais c'est une autre histoire
Re: Feu stop S557. de 1955
Merci pour vos retours,
ok je vais laisser tomber cette option de bricoler un stop et plutôt me concentrer sur le faisceau électrique qui est en mauvais état au niveau de la bascule de la partie assise
Bonne journée
ok je vais laisser tomber cette option de bricoler un stop et plutôt me concentrer sur le faisceau électrique qui est en mauvais état au niveau de la bascule de la partie assise
Bonne journée
Re: Feu stop S557. de 1955
Smut et flatwin: voilà la réponse en image
Joli decalco trouvé sur une bourse... tellement joli que je n'ai jamais osé le poser ne sachant sur lequel de mes engins il serait le mieux mis en valeur...
Joli decalco trouvé sur une bourse... tellement joli que je n'ai jamais osé le poser ne sachant sur lequel de mes engins il serait le mieux mis en valeur...
Re: Feu stop S557. de 1955
Eh ben ; si ST CHRISTOPHE protège meme le moteur
j'adore ton chromotransfert superbe
j'adore ton chromotransfert superbe
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
Re: Feu stop S557. de 1955
Code /phare , a l'arrière ???pujol a écrit :D'origine, il n'y a pas de feu stop sur les S57.
La présence de 2 ampoules dans le feu arrière s'explique par le fait qu'il y a un circuit veilleuse et un circuit code/phare...
Re: Feu stop S557. de 1955
Il y a DEUX ampoules de veilleuse dans le feu AR =>flatwin a écrit :Code /phare , a l'arrière ???pujol a écrit :D'origine, il n'y a pas de feu stop sur les S57.
La présence de 2 ampoules dans le feu arrière s'explique par le fait qu'il y a un circuit veilleuse et un circuit code/phare...
- UNE navette pour le circuit veilleuse AV/AR avec une résistance 40 ohms montée en série.
- L'AUTRE navette raccordée en série à l'ampoule code/phare. Dans ce cas, ce sont les filaments de l'ampoule de phare qui font fonction de résistance et mise à la masse de la 2ème navette AR.
Voir schéma...
Re: Feu stop S557. de 1955
Bonjour,
Moi aussi je pense sérieusement à installer un feu de stop. En récupérant la sortie basse tension qu'elle soit 6 ou 12v, il doit y avoir moyen d'assurer la charge d'un petit accu via un redresseur et régulateur de charge (facilement trouvable je pense sur Ebay ou autre). Ce petit accu pourrait sans problème fournir le courant occasionnel nécessaire à un feu Stop composé de led(s) 3w même moteur à l'arrêt. On peut même pousser le même raisonnement pour allumer le feu arrière avec une ou des led moins puissantes.
-GG-
Moi aussi je pense sérieusement à installer un feu de stop. En récupérant la sortie basse tension qu'elle soit 6 ou 12v, il doit y avoir moyen d'assurer la charge d'un petit accu via un redresseur et régulateur de charge (facilement trouvable je pense sur Ebay ou autre). Ce petit accu pourrait sans problème fournir le courant occasionnel nécessaire à un feu Stop composé de led(s) 3w même moteur à l'arrêt. On peut même pousser le même raisonnement pour allumer le feu arrière avec une ou des led moins puissantes.
-GG-
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C