Poussif en troixieme.
Poussif en troixieme.
Bonjour,
Sur mon Lambretta ld 125 de 56, en deuxième il tire bien jusqu'à 50 km/h et en troisième ne tire plus poussif a du mal a monter en km/h.
Je n'ose pas trop le pousser. Je suis toujours en rodage.
Est-ce du a un problème de richesse ?
Est-ce que le compteur est éclairé ? Je viens de rentrer de nuit et je me suis aperçu qu'il était noir.
Thierry.
Sur mon Lambretta ld 125 de 56, en deuxième il tire bien jusqu'à 50 km/h et en troisième ne tire plus poussif a du mal a monter en km/h.
Je n'ose pas trop le pousser. Je suis toujours en rodage.
Est-ce du a un problème de richesse ?
Est-ce que le compteur est éclairé ? Je viens de rentrer de nuit et je me suis aperçu qu'il était noir.
Thierry.
Re: Poussif en troixieme.
salut le gros probléme du ld c'est son trou énorme entre la 2 et la 3 il faut monter la 2 trés haut si tu veux pas que la 3 s'éffondre surtout si ça monte un petit peu faut le conduire a la cravache et pas de façon timoré sinon tu pourras pas exploiter la 3 car tu seras toujours en sous régime pour le carbu c'est un dellorto ou un zénith ? le moteur a-t-il été ouvert et joints spi changés? si tu veux plus de patate il faut augmenter la cylindrée par réalésage et mettre un carbu moderne phbg qui sont beaucoup plus performants, pour le compteur en 56 pas d'éclairage.
Re: Poussif en troixieme.
Salut,
J'ai un carbu zénith.
Le moteur à été refait et le joint spi à été changé.
Juste un changement de carbu, est-ce que cela améliorerait un peu la chose.
Thierry.
J'ai un carbu zénith.
Le moteur à été refait et le joint spi à été changé.
Juste un changement de carbu, est-ce que cela améliorerait un peu la chose.
Thierry.
Re: Poussif en troixieme.
bien que le zénith est un trés bon carbu les dellorto moderne phbg sont encore plus performants avec l'avantage d'avoir toute la gamme de gicleurs a disposition pour optimiser la carburation.
- jean-do
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Re: Poussif en troixieme.
hop hop ! et le pot ?? décalaminé ?? casalambretta le vend en neuf de neuf , super beau et pas cher ; de quoi faire souffler la bete un peu mieux ....
quoiqu'il arrive, t'es en rodage !
quoiqu'il arrive, t'es en rodage !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
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Re: Poussif en troixieme.
salut qu'appele-t-il rodage ? le fait d'avoir juste changé 2 segments dans ce cas c'est un pseudo rodage ou alors il a réalésé avec piston neuf ou la par contre le terme rodage avec une libération du haut moteur d'ici quelques centaines de km prend tout son sens sans compter qu'avec les huiles de synthése pure les risques de serrage sont considérablement amoindris
Re: Poussif en troixieme.
Bonjour,
D'après le book de la réfection se qui a été changé sont les roulements, joints spi, joints moteur, écrous + rondelles M7 pour culasse.
Je ne pense pas que le cylindre et segment aient été changé.
Comme indiqué par mcdouve, il faut monter la 2 très haut si tu veux pas que la 3 s'effondre, n'y a t'il pas de risque en rodage ou il faut y aller progressivement.
Thierry.
D'après le book de la réfection se qui a été changé sont les roulements, joints spi, joints moteur, écrous + rondelles M7 pour culasse.
Je ne pense pas que le cylindre et segment aient été changé.
Comme indiqué par mcdouve, il faut monter la 2 très haut si tu veux pas que la 3 s'effondre, n'y a t'il pas de risque en rodage ou il faut y aller progressivement.
Thierry.
Re: Poussif en troixieme.
salut si rien n'a été fait au niveau haut moteur y'a zéro rodage donc tu peux lui tirer sur la gueule( avec une huile de synthése pure a 2%) d'ailleur je trouve bizarre un moteur ouvert sans toucher au haut moteur aprés souvent les vendeurs disent " rodage a faire" ça fait bien et l'acheteur se dit "super, rodage a faire donc moteur entiérement refait" c'est sur le terme entierement qu'il y a souvent des malentendus
Re: Poussif en troixieme.
Le mettre en pleine avance réduit considérablement ces putains de trous entre la deux et la trois...enfin moi je l'ai fais...sur mon Acma...vu la solidité de ces moteurs tu peux leurs en mettre plein la gueule....c'est solide.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Poussif en troixieme.
Hello,
Tu veux dire quoi par : "Le mettre en pleine avance" ?
++
Tu veux dire quoi par : "Le mettre en pleine avance" ?
++
Re: Poussif en troixieme.
Benn...pleine avance.....le plateau d'allumage tourné a fond.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Re: Poussif en troixieme.
Bonjour,
Aurais-tu des photos ou croquis pour mieux comprendre ?
Thierry.
Aurais-tu des photos ou croquis pour mieux comprendre ?
Thierry.
Re: Poussif en troixieme.
Bonjour,mcdouve a écrit :bien que le zénith est un trés bon carbu les dellorto moderne phbg sont encore plus performants avec l'avantage d'avoir toute la gamme de gicleurs a disposition pour optimiser la carburation.
Quel modele de phbg irait avec un cylindre de 125 réalésé en 150, culasse de 125 ?
Et en gros, quelle taille de gicleur ralenti et principal ?
Merci
Re: Poussif en troixieme.
salut pour le carbu c'est un phbg 19 modéle as ou ad pour le gicleur principal en général c'est autour de 75 pour le ralenti je l'ai jamais changé de memoire je crois que c'est 55.