Je dispose d'un moteur bloqué (que j'avais acheté 5 euros il y a une dizaine d'années dans une broc) que j'aimerais démonter pour pièces.... et j'aimerais voir si son vilo est récupérable.
Est ce que quelqu'un aurait une méthode efficace (je ne parle pas de burin ni de masse), pour débloquer un piston ydral de son cylindre ?
J'ai pu le faire descendre dans la culasse de 5/8mm à force de WD40... mais là, pu rien !
Moteur bloqué.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9949
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Moteur bloqué.
-- IN RUST WE TRUST --
- SCOOTER DE BREST !
- Messages : 431
- Inscription : 03 mars 2006, 21:08
Re: Moteur bloqué.
Tu perces sur le piston de façon à le désolidarisé de le tete de bielle
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
- jean-do
- Messages : 1775
- Inscription : 25 juin 2007, 21:22
- Localisation : le breuil (en bourgogne)
- Contact :
Re: Moteur bloqué.
patience et saindoux ... et l’éléphant enc le pou !!!
pas bien de solution, pas taper !
gas oil, et un montage simple, une plaque de 8 mm d’épais percée pour passer sur les goujons, un écrou soudé dessous et une vis de 12 au moins ; ensuite une rondelle pleine destinée a pousser sur le maxi de la surface du piston, et régulièrement , un coup de clef pour pousser le piston, un coup de décapeur autour pour aider a dilater vers les segments, et faire filer le gas oil .... sitôt un coup de soufflette sur le centre du piston pour le rétracter ... et ça vient ... en haut !
mais en bas c'est aussi surement et certainement le binz a voir la gueule du haut !
alors par les lumières a la seringue, gas oil pour remplir l'embiellage ou les aiguilles doivent surement baigner dans la boue et la rouille ....
si tu as une clef a crochet, tu peux toujours a ce moment là faire aller et venir ton embiellage en te prenant sur la couronne de primaire ....
pas bien de solution, pas taper !
gas oil, et un montage simple, une plaque de 8 mm d’épais percée pour passer sur les goujons, un écrou soudé dessous et une vis de 12 au moins ; ensuite une rondelle pleine destinée a pousser sur le maxi de la surface du piston, et régulièrement , un coup de clef pour pousser le piston, un coup de décapeur autour pour aider a dilater vers les segments, et faire filer le gas oil .... sitôt un coup de soufflette sur le centre du piston pour le rétracter ... et ça vient ... en haut !
mais en bas c'est aussi surement et certainement le binz a voir la gueule du haut !
alors par les lumières a la seringue, gas oil pour remplir l'embiellage ou les aiguilles doivent surement baigner dans la boue et la rouille ....
si tu as une clef a crochet, tu peux toujours a ce moment là faire aller et venir ton embiellage en te prenant sur la couronne de primaire ....
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Re: Moteur bloqué.
décapeur thermique, un pote a réussi comme ca.
La différence entre un adulte et un enfant ? Le prix des jouets...
Mon blog fiat 500: http://fiat500.koolandji.com
Mon blog fiat 500: http://fiat500.koolandji.com
Re: Moteur bloqué.
Ecoute moi Grande Saucisse...
1...coince le cylindre dans l'étau
2...chauffe le au decapeur thermique
3... prends un perforateur que tu positionneras en mode "percution"
4... prends une vieille soupape et fixe la sur ton perforateur "comme un foret"
5...entre le piston trouve une cale bois ronde style "barre en bois de tringle a rideau" bon la Baronne va geuler, mais avec un bon coulissage d'andouillette le soir ça le fait"
6...les vibrations vont decoller le piston gentiment, tu peux l'aider la vieille au soir, tu mets du degrippant dedans...et ça va sortir sans forçer ni cogner.
Voilà mon p'tit poulet.
1...coince le cylindre dans l'étau
2...chauffe le au decapeur thermique
3... prends un perforateur que tu positionneras en mode "percution"
4... prends une vieille soupape et fixe la sur ton perforateur "comme un foret"
5...entre le piston trouve une cale bois ronde style "barre en bois de tringle a rideau" bon la Baronne va geuler, mais avec un bon coulissage d'andouillette le soir ça le fait"
6...les vibrations vont decoller le piston gentiment, tu peux l'aider la vieille au soir, tu mets du degrippant dedans...et ça va sortir sans forçer ni cogner.
Voilà mon p'tit poulet.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!