mon carbu coule dès que j'ouvre le robinet
mon carbu coule dès que j'ouvre le robinet
Après l'allumage, c'est le carbu, que j'arrive pas a regler. Dés que j'ouvre le robinet, l'essence coule en continue dans le cylindre, et pas qu'un peu, je trouve pas sur le net un bon tuto pour regler un carbu gurtner de 125 N , alors si vous avez des liens, ou meme sur le site des tontons, je trouve pas.
C'est pour ça que mon pot était plein d'essence, et sans le pot, a chaque coup de kick, c'est 1/2 litre par terre, au prix où est le carburant de nos jour, faudrai mieux rouler au bizarre !
merci pour votre aide précieuse
C'est pour ça que mon pot était plein d'essence, et sans le pot, a chaque coup de kick, c'est 1/2 litre par terre, au prix où est le carburant de nos jour, faudrai mieux rouler au bizarre !
merci pour votre aide précieuse
-
Re: mon carbu coule dès que j'ouvre le robinet
C'est surement un problème de pointeau dans ton carbu, il serait usé...ça va te couter cher! environ 3 eur. bon courage
merci,
en fait j'ai regler le pointeau pour qu'il rentre au maxi, et ça coule plus, ça marche bien comme ça,
j'ai reglé la richesse (vissé a fond et juste un tour de devissage, ) le ralenti juste pour pour qu'il tienne sans accelerer, l' allumage a l'air bien, mais franchement regler a 28°, pile poil, sans instrument electronique, et tout ça a travers les lumières du rotor, faut vraiment être balaise !!
j'ai fait un bon tour d'essai, il roule bien, cale pas, ma pas encore pété a la gueulle, après verif de la bougie(neuve), elle est plutôt claire, et l'essence fuis pas meme si je laisse le robinet ouvert.
en fait j'ai regler le pointeau pour qu'il rentre au maxi, et ça coule plus, ça marche bien comme ça,
j'ai reglé la richesse (vissé a fond et juste un tour de devissage, ) le ralenti juste pour pour qu'il tienne sans accelerer, l' allumage a l'air bien, mais franchement regler a 28°, pile poil, sans instrument electronique, et tout ça a travers les lumières du rotor, faut vraiment être balaise !!
j'ai fait un bon tour d'essai, il roule bien, cale pas, ma pas encore pété a la gueulle, après verif de la bougie(neuve), elle est plutôt claire, et l'essence fuis pas meme si je laisse le robinet ouvert.
- CAMPARI
Ces carbu Gurtner sont fragiles et archaïques, tout comme leur concurrent UA16S Dell Orto ...ça use au niveau des aiguilles, ça casse à la fixation de cuve ....c'est pas inutile d'en avoir un d'avance .
Etonnamment , ça marche toujours mieux avec un allumage bien calé .... et quand c'est mal calé , c'est pas que de 2/3 degrés
Etonnamment , ça marche toujours mieux avec un allumage bien calé .... et quand c'est mal calé , c'est pas que de 2/3 degrés
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
il faut arreter de penser que si le calage est a 28degres le scoot va marcher du feu de dieu et s'il est a 27 ou 29 ça va etre un veau tout ça c'est de la flute car une donnée a considérablement changée depuis les années 50 c'est la qualité des carburants qui sont beaucoup plus explosifs de plus comment est le toucheau du rupteur s'il est usé ça fausse, les rupteur refabiqué ont-ils la meme pente que les origines? on peut aller loin dans les investigations mais la on s'en sort plus personnellement je mets pleine avance systématiquement et ça marche super
Salut, ça veut dire quoi, pleine avance, comment on fait ? Merci
- CAMPARI
c'est ce que je dis, c'est pas 2° par rapport à la préco qui va changer grand chose .....quand ça marche mal c'est bien au dela, genre 10° en moins
1 : GTS what else ? GT & GS
quand tu kickes le rotor tourne dans le sens horaire donc il suffira de faire tourner ton plateau d'allumage dans le sens anti horaire en vérité tu seras en butée des trois encoches de réglage.
C'est comme ça que j'ai réglé le plateau, en revenant quand même de quelques mm en arriere
Demain, il fait beau, alors grosse balade et on vera bien ! J'ose tout ! , c' est même a ça qu'on me reconnaît !!