CIRCULATION à Paris/RP
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
CIRCULATION à Paris/RP
Bon, çà commence à RE-PUER.... merci aux cons qui ont voté Hidalgo.
http://www.motomag.com/Les-motos-d-avan ... LOtwNKG832
http://www.motomag.com/Les-motos-d-avan ... LOtwNKG832
-- IN RUST WE TRUST --
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2046
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: CIRCULATION à Paris/RP
bad news en effet
mais il reste cependant une lueur d'espoir envers les gueux que représente le peuple de l'île de France car, dans un immense effort de mansuétude, la ville de Paris accordera auprès des franciliens un prêt à taux zéro (dont le manque à gagner sera financé par qui ?) pour tous ceux qui souhaiteront acquérir un véhicule neuf afin de pouvoir continuer à circuler dans la capitale, véhicule qui sera bon à jeter dans dix ans pour cause d'obsolescence programmée, lorsque le financement sera remboursé en quelque sorte
en clair, les citadins-dons qui auront les moyens de rouler avec un engin neuf ou qui seront prêt à s'endetter pour en acquérir un ne seront pas inquiétés, quant à ceux qui ne le pourront pas, ils n'auront qu'à s'expatrier un peu plus loin ou prendre les transports en commun.
Voici un bel exemple de la politique socialiste envers les couches de population les plus défavorisées
(comme le disait Louis de Funès/Don Salluste dans les folie des grandeurs : " les pauvres, c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches ")
Il ne reste plus qu'à espérer que la FFVE réagira rapidement auprès du gouvernement afin de mettre en place des "Ausweis" de circulation dans Paris intra muros pour les véhicules de collection, dans le cas contraire les réunions parisiennes des TTS ne seront bientôt qu'un lointain souvenir
mais il reste cependant une lueur d'espoir envers les gueux que représente le peuple de l'île de France car, dans un immense effort de mansuétude, la ville de Paris accordera auprès des franciliens un prêt à taux zéro (dont le manque à gagner sera financé par qui ?) pour tous ceux qui souhaiteront acquérir un véhicule neuf afin de pouvoir continuer à circuler dans la capitale, véhicule qui sera bon à jeter dans dix ans pour cause d'obsolescence programmée, lorsque le financement sera remboursé en quelque sorte
en clair, les citadins-dons qui auront les moyens de rouler avec un engin neuf ou qui seront prêt à s'endetter pour en acquérir un ne seront pas inquiétés, quant à ceux qui ne le pourront pas, ils n'auront qu'à s'expatrier un peu plus loin ou prendre les transports en commun.
Voici un bel exemple de la politique socialiste envers les couches de population les plus défavorisées
(comme le disait Louis de Funès/Don Salluste dans les folie des grandeurs : " les pauvres, c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches ")
Il ne reste plus qu'à espérer que la FFVE réagira rapidement auprès du gouvernement afin de mettre en place des "Ausweis" de circulation dans Paris intra muros pour les véhicules de collection, dans le cas contraire les réunions parisiennes des TTS ne seront bientôt qu'un lointain souvenir
- paul volfoni
- ...
- Messages : 2862
- Inscription : 02 mars 2006, 09:51
- Localisation : mareil-marly
Re: CIRCULATION à Paris/RP
je ne suis pas surpris que cette affaire refasse surface !
Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Quand je pense qu'il serait illégal de rouler en deux-pattes, mais légal de rouler en cayenne V8 de 400 ch, ça me fait vomir ....
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Ne vous inquiétez pas....je ne crois pas ce genre de interdiction soit validée....
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
- paul volfoni
- ...
- Messages : 2862
- Inscription : 02 mars 2006, 09:51
- Localisation : mareil-marly
Re: CIRCULATION à Paris/RP
j'aimerai que tu aies raison JP.....mais ....enfin, ne transpirons pas avant d'avoir eu chaud !
Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
- THE CHAP MODS
- Messages : 445
- Inscription : 27 avr. 2012, 17:32
- Localisation : Toulouse
Re: CIRCULATION à Paris/RP
TONTONSCOOT a écrit :Bon, çà commence à RE-PUER.... merci aux cons qui ont voté Hidalgo.
http://www.motomag.com/Les-motos-d-avan ... LOtwNKG832
C'est les mêmes qui aime Macron.
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2046
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
A
d'un autre côté, ça risque de finir comme en 2012 avec des manifs organisées par la FFMC contre les mesures ZAPA, ce qui placera de nouveau le gouvernement face au mécontentement du peuple et devant ses responsabilités en souhaitant faire passer à toute force des mesures impopulaires et discriminatoires.
cette loi n'est pas passée sous le régime de Sarko, il y a peu de raisons que ça passe sous celui de Flamby
cette loi n'est pas passée sous le régime de Sarko, il y a peu de raisons que ça passe sous celui de Flamby
Re: CIRCULATION à Paris/RP
RAID a raison...la validation de ce type de loi a peu de chance d'aboutir. Par contre une restriction genre Londres avec péage est plus probable...
CONDUIRE DANS PARIS, C'EST UNE QUESTION DE VOCABULAIRE...
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
-- IN RUST WE TRUST --
- paul volfoni
- ...
- Messages : 2862
- Inscription : 02 mars 2006, 09:51
- Localisation : mareil-marly
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Merci pour l'info !
Et dire qu'on les paye pour nous faire des misères
Et dire qu'on les paye pour nous faire des misères
Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
- SPOCK
- Site Admin
- Messages : 2079
- Inscription : 27 août 2011, 23:54
- Localisation : assez souvent sur un Scoot.
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Je pense que nous pourrions bien subir l'interdiction valable à partir de l'été 2016.
Une coque de PX datée de 2008 ou 2010, avec un moteur de 1996, ça va l'faire non ?
Une coque de PX datée de 2008 ou 2010, avec un moteur de 1996, ça va l'faire non ?
Chaque jour est une victoire.
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Moi je refais toutes les cartes grises en collection de mes motos et scooters avec des dates apres 2010, comme ça si je me fais gauler c'est la date qui prime pas l'engin.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2046
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Sylvain, c'est la date d'immatriculation de ton véhicule qui fait foi et qui détermine un droit de circulation dans Paris intra muros et non pas la date de ton changement de carte grise.
Ce serait les prendre pour des lapins de 3 semaines si la parade était aussi simple.
Et le fait d'avoir d'une C.G collection ne devrait être en aucun cas une solution au problème, ils pourraient même prendre des mesures pour interdire les véhicules qui en sont munis de ne se déplacer que le W.E ou pour se rendre à une sortie club par ex.
Bref, on est bien mal barrés
Ce serait les prendre pour des lapins de 3 semaines si la parade était aussi simple.
Et le fait d'avoir d'une C.G collection ne devrait être en aucun cas une solution au problème, ils pourraient même prendre des mesures pour interdire les véhicules qui en sont munis de ne se déplacer que le W.E ou pour se rendre à une sortie club par ex.
Bref, on est bien mal barrés
Re: CIRCULATION à Paris/RP
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Re: CIRCULATION à Paris/RP
C'etait histoire de parler, je sais bien qu'on est dans la merde avec cette botain de loi si elle passe.
- THE CHAP MODS
- Messages : 445
- Inscription : 27 avr. 2012, 17:32
- Localisation : Toulouse
- SPOCK
- Site Admin
- Messages : 2079
- Inscription : 27 août 2011, 23:54
- Localisation : assez souvent sur un Scoot.
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Dans les actions en cours, il y a ce rassemblement organisé par la FFMC Paris :
Chaque jour est une victoire.
Re: CIRCULATION à Paris/RP
+1 avec Raid, cette mesure sera trop difficile à appliquer.
Quand on voit comment sont catégorisés les véhicules interdits, ça relève du délire technocratique.
En revanche oui, le but est plutôt d'instaurer un péage, d'une manière ou d'une autre (ce sera numérique). Quant à Hidalgo, elle fayote avec les Verts, sinon elle ne peut gouverner Paris (cf l'histoire de la Tour Triangle).
Toutefois, aller foutre le boxon dans Paris (manif FFMC le 8 janvier, RV 14h00 esplanade du Château de Vincennes) aussitôt après de telles annonces peut montrer que les possesseurs de 2-roues ne sont pas prêts à se faire manger tout cru.
En tous cas pour les conducteurs de scoots anciens, c'est maintenant ou jamais qu'il faut bouger son cul.
Une seconde manif est prévue le lendemain 9 janvier (RV 9h00 place de l'Hôtel de Ville). celle-ci + spécifiquement dédiée aux véhicules anciens à deux ou quatre roues.
https://www.facebook.com/events/9362025 ... mall_reply
Quand on voit comment sont catégorisés les véhicules interdits, ça relève du délire technocratique.
En revanche oui, le but est plutôt d'instaurer un péage, d'une manière ou d'une autre (ce sera numérique). Quant à Hidalgo, elle fayote avec les Verts, sinon elle ne peut gouverner Paris (cf l'histoire de la Tour Triangle).
Toutefois, aller foutre le boxon dans Paris (manif FFMC le 8 janvier, RV 14h00 esplanade du Château de Vincennes) aussitôt après de telles annonces peut montrer que les possesseurs de 2-roues ne sont pas prêts à se faire manger tout cru.
En tous cas pour les conducteurs de scoots anciens, c'est maintenant ou jamais qu'il faut bouger son cul.
Une seconde manif est prévue le lendemain 9 janvier (RV 9h00 place de l'Hôtel de Ville). celle-ci + spécifiquement dédiée aux véhicules anciens à deux ou quatre roues.
https://www.facebook.com/events/9362025 ... mall_reply
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Bah moi j'ai passé ma matinée à circuler dans Paris en Cosa de 93 voir des clients, et ai croisé aucun deux roues d'avant 2000. La sélection naturelle se fait déjà.(comme pour les autos d'ailleurs)...y'a que du récent qui roule. Cette nouvelle interdiction dans Paris pour les deux roues fera chier peut-être 1 ou 2% des usagers en deux roue dans Paris. Le big blême, c'est qu'on en fait partie !
-- IN RUST WE TRUST --
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Ca veut dire que les sorties troca vont devenir des sorties pirates !!!
On peut se dire que ça va apporter du piment à nos virées, mais faut voir la sanction applicable au cas où on tombe sur les schmidts !!
Surtout qu'on les voit souvent au troca, garés juste à coté de nous ....
Je crois que tu as raison malheureusement Tonton : on est une population "de niche" (si vous me passez l'expression), donc je crois bien que ça risque de passer comme une à la poste.
Donc même si tous les barbus en chemises à carreau amateurs de motos vintages sont potentiellement de notre coté, je pense pas qu'on fasse le poids.
On va être condamnés à faire des trocas en modernes, et des sorties campagne en anciennes.
J'ai hate de voir raoul sur son MP3 ! et Sylvain sur son GSXR !
On peut se dire que ça va apporter du piment à nos virées, mais faut voir la sanction applicable au cas où on tombe sur les schmidts !!
Surtout qu'on les voit souvent au troca, garés juste à coté de nous ....
Je crois que tu as raison malheureusement Tonton : on est une population "de niche" (si vous me passez l'expression), donc je crois bien que ça risque de passer comme une à la poste.
Donc même si tous les barbus en chemises à carreau amateurs de motos vintages sont potentiellement de notre coté, je pense pas qu'on fasse le poids.
On va être condamnés à faire des trocas en modernes, et des sorties campagne en anciennes.
J'ai hate de voir raoul sur son MP3 ! et Sylvain sur son GSXR !
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
D'après le projet de loi, l'interdiction serait levée les WE pour les engins dits "polluants" d'avant 2000.
Reste à savoir pour la Mairie de Paris, quand commence le WE. Les RV du Troca dans l'avenir passés du Mercredi au Vendredi ?... wait&see.
Reste à savoir pour la Mairie de Paris, quand commence le WE. Les RV du Troca dans l'avenir passés du Mercredi au Vendredi ?... wait&see.
-- IN RUST WE TRUST --
- paul volfoni
- ...
- Messages : 2862
- Inscription : 02 mars 2006, 09:51
- Localisation : mareil-marly
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Comme dirait ma grand-mère....''ne transpirons pas avant d'avoir eu chaud''
Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
Re: CIRCULATION à Paris/RP
la moto c'est pas vraiment une population de "niche".Mr Antoine a écrit :Ca veut dire que les sorties troca vont devenir des sorties pirates !!!
On peut se dire que ça va apporter du piment à nos virées, mais faut voir la sanction applicable au cas où on tombe sur les schmidts !!
Surtout qu'on les voit souvent au troca, garés juste à coté de nous ....
Je crois que tu as raison malheureusement Tonton : on est une population "de niche" (si vous me passez l'expression), donc je crois bien que ça risque de passer comme une à la poste.
Donc même si tous les barbus en chemises à carreau amateurs de motos vintages sont potentiellement de notre coté, je pense pas qu'on fasse le poids.
On va être condamnés à faire des trocas en modernes, et des sorties campagne en anciennes.
J'ai hate de voir raoul sur son MP3 ! et Sylvain sur son GSXR !
le 8 c'est la FFMC qui organise !
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Je parlais des motos "anciennes" Jean Luc.
Effectivement, quand la FFMC bouge, ça fait du monde.
Mais bien que cela soit tendance en ce moment, les VRAIES motos classiques restent un épiphénomène par rapport à la communauté motard dans son ensemble.
Le néo-rétro permet de rouler en "vintage" (et c'est très bien ...), mais avec une moto moderne, qui elle n'aura aucun problème de carte grise interdite dans Paris.
Alors à fortiori, nous avec nos brêlons hors d'age, on est les derniers des mohicans ....
Effectivement, quand la FFMC bouge, ça fait du monde.
Mais bien que cela soit tendance en ce moment, les VRAIES motos classiques restent un épiphénomène par rapport à la communauté motard dans son ensemble.
Le néo-rétro permet de rouler en "vintage" (et c'est très bien ...), mais avec une moto moderne, qui elle n'aura aucun problème de carte grise interdite dans Paris.
Alors à fortiori, nous avec nos brêlons hors d'age, on est les derniers des mohicans ....
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Déjà...l'interdiction ne concerne que les quatre roues...de plus elle ne passera jamais pour ces derniers....dormez tranquille.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
- SPOCK
- Site Admin
- Messages : 2079
- Inscription : 27 août 2011, 23:54
- Localisation : assez souvent sur un Scoot.
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Un point de RdV pour les TTS qui souhaitent y aller demain ?
Genre 14h30 à Nation.
Chaque jour est une victoire.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Avec à gauche, Jean-Marc Navarro, un pote, qui est venu plusieurs fois sur le forum TTS nous présenter ses scooters Peugeot et Griffon.
Son pseudo était "LE DABE"
Son pseudo était "LE DABE"
-- IN RUST WE TRUST --
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Excellent !TONTONSCOOT a écrit :Avec à gauche, Jean-Marc Navarro, un pote, qui est venu plusieurs fois sur le forum TTS nous présenter ses scooters Peugeot et Griffon.
Son pseudo était "LE DABE"
Il y a un ou deux mecs chez Moto-Magazine qui roulent en PX au quotidien aussi...
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Après avoir roulé dans les 90' en Cadillac convertible 1950, Oldsmobile, ...Jean Marc roule en Microcar Bond, Harley, ami6, D4B, Goellete, a pas mal de bécanes de trial Bultaco, (il fait des courses de Trial à "l'ancienne")... donc oui, il connait un peu le sujet et la problématique.
Par contre je ne peux pas passer dans Paris avec vous cet après-midi, désolé.... c'est l'anniv du Fiston. 18 piges pour Pom'chips... ce n'est qu'une fois et pas reportable.
Par contre je ne peux pas passer dans Paris avec vous cet après-midi, désolé.... c'est l'anniv du Fiston. 18 piges pour Pom'chips... ce n'est qu'une fois et pas reportable.
-- IN RUST WE TRUST --
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Je pars de chez moi et vous rejoins en Acma ou Glooby.
-- IN RUST WE TRUST --
- Pascal "1ère gâchet
- ...
- Messages : 866
- Inscription : 02 mars 2006, 14:08
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Ce projet concerne tous les types de véhicules, ci-dessous le détail du projet.
Le projet des ZAPA était plus ou moins tombé à l'eau, mais les écologistes parisiens font du zèle.
Il est donc urgent de ne plus acheter de voiture diesel et d'attendre le résultat du vote au conseil municipale de Paris
avant d'acheter un deux roues neuf pour pouvoir rouler avec après 2020.
Le projet des ZAPA était plus ou moins tombé à l'eau, mais les écologistes parisiens font du zèle.
Il est donc urgent de ne plus acheter de voiture diesel et d'attendre le résultat du vote au conseil municipale de Paris
avant d'acheter un deux roues neuf pour pouvoir rouler avec après 2020.
"défourailler l' premier"
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
- SPOCK
- Site Admin
- Messages : 2079
- Inscription : 27 août 2011, 23:54
- Localisation : assez souvent sur un Scoot.
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Il y a avait du monde dans la rue, et c'était plus bruyant qu'il y a un mois... Les Scooteurs étaient minoritaires, les véhicules d'avant 2000 tout autant !
Reste à suivre les coupures de presse.
Hélène et Greg, si vous vous voyez ici, c'est que vous êtes bien rentrés, et que vous avez trouvé l'adresse du Forum.
A une fois prochaine, sur un Troca peut-être !
Reste à suivre les coupures de presse.
Hélène et Greg, si vous vous voyez ici, c'est que vous êtes bien rentrés, et que vous avez trouvé l'adresse du Forum.
A une fois prochaine, sur un Troca peut-être !
Chaque jour est une victoire.
- THE CHAP MODS
- Messages : 445
- Inscription : 27 avr. 2012, 17:32
- Localisation : Toulouse
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Hello.
Beaucoup de monde, de belles motos!! Cela nous à fait Plaisir de vous voir!! Super photos M. Spock!!
G+A
Beaucoup de monde, de belles motos!! Cela nous à fait Plaisir de vous voir!! Super photos M. Spock!!
G+A
- Pascal "1ère gâchet
- ...
- Messages : 866
- Inscription : 02 mars 2006, 14:08
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Le détail du projet qui sera mis en discussion demain au conseil municipal de Paris :
http://www.paris.fr/politiques/conseil- ... port_24625
http://www.paris.fr/politiques/conseil- ... port_24625
"défourailler l' premier"
Re: CIRCULATION à Paris/RP
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2046
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: CIRCULATION à Paris/RP
hélas pour beaucoup, les écolos-bobos partisans d'Hidalogo ont gagné, le plan anti-pollution aurait été adopté cet après-midi
http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 091549.php
il nous faudra à terme entrer dans la résistance ou trouver un autre endroit francilien pour nos rendez-vous mensuels
http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 091549.php
il nous faudra à terme entrer dans la résistance ou trouver un autre endroit francilien pour nos rendez-vous mensuels
- Pascal "1ère gâchet
- ...
- Messages : 866
- Inscription : 02 mars 2006, 14:08
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Ce qui est plus inquiétant, Il ne s'agit pas d'un plan anti-pollution porté uniquement par les écolos-bobos partisans d'Hidalogo,
mais par une large majorité de conseillés, même l'UMP est favorable, NKM trouve simplement que les mesures financières d'aides sont trop faibles.
Le Conseil de Paris a largement approuvé lundi les mesures incitatives proposées par la mairie pour accompagner son plan anti-pollution.
Cette batterie de mesures a été adoptée avec les voix de la majorité PS-PC-EELV-PRG et de l'UDI-MoDem.
Le groupe UMP et la conseillère de Paris PG Danielle Simonnet se sont abstenus.
Présidente du groupe UMP au Conseil de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a jugé ce paquet de mesures largement insuffisant.
Je pense que d'autres villes importantes feront de même et comme la France accueillera la Conférence mondiale sur le climat
en fin d'année, nos élus chercherons à donner l'exemple au reste de monde.
Nous ne sommes pas au bout de nos problèmes
mais par une large majorité de conseillés, même l'UMP est favorable, NKM trouve simplement que les mesures financières d'aides sont trop faibles.
Le Conseil de Paris a largement approuvé lundi les mesures incitatives proposées par la mairie pour accompagner son plan anti-pollution.
Cette batterie de mesures a été adoptée avec les voix de la majorité PS-PC-EELV-PRG et de l'UDI-MoDem.
Le groupe UMP et la conseillère de Paris PG Danielle Simonnet se sont abstenus.
Présidente du groupe UMP au Conseil de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a jugé ce paquet de mesures largement insuffisant.
Je pense que d'autres villes importantes feront de même et comme la France accueillera la Conférence mondiale sur le climat
en fin d'année, nos élus chercherons à donner l'exemple au reste de monde.
Nous ne sommes pas au bout de nos problèmes
"défourailler l' premier"
- SPOCK
- Site Admin
- Messages : 2079
- Inscription : 27 août 2011, 23:54
- Localisation : assez souvent sur un Scoot.
Re: CIRCULATION à Paris/RP
MAUVAISE NOUVELLE, en effet.
Ne plus rouler en semaine, se faire dégager des Troca du mercredi...
Même en RDA avec les Traban, ils n'avaient pas osé !
On va faire tourner nos meninges avant de faire tourner nos moteurs.
Ne plus rouler en semaine, se faire dégager des Troca du mercredi...
Même en RDA avec les Traban, ils n'avaient pas osé !
On va faire tourner nos meninges avant de faire tourner nos moteurs.
Chaque jour est une victoire.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Oui... çà pue. Mais wait & see, ne pas réagir dans la précipitation.
Laissons la pulpe redescendre au fond du verre.
Une levée de lobbies revendicatifs va pointer : les autocaristes et la manne de touristes qui va avec, les transporteurs et les livraisons du tout Paris..., les constructeurs pour qui le HDi c'est le fond de commerce, les taxis en ce moment,.... et à un petit niveau la FFVE....
Bref...
Laissons la pulpe redescendre au fond du verre.
Une levée de lobbies revendicatifs va pointer : les autocaristes et la manne de touristes qui va avec, les transporteurs et les livraisons du tout Paris..., les constructeurs pour qui le HDi c'est le fond de commerce, les taxis en ce moment,.... et à un petit niveau la FFVE....
Bref...
-- IN RUST WE TRUST --
- Pascal "1ère gâchet
- ...
- Messages : 866
- Inscription : 02 mars 2006, 14:08
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Il semble que la FFVE aurait reçu un courrier de Anne Hidalgo rassurant pour les véhicules en carte grise collection uniquement
les autorisant à circuler, ceux-ci représentant très peu de véhicules dans Paris. A suivre....
les autorisant à circuler, ceux-ci représentant très peu de véhicules dans Paris. A suivre....
"défourailler l' premier"
-
- Site Admin
- Messages : 2312
- Inscription : 01 mars 2006, 22:54
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: CIRCULATION à Paris/RP
http://www.alarecherchedesautosperdues. ... 122014.pdf
Il va falloir changer les cartes grises
Il va falloir changer les cartes grises
Re: CIRCULATION à Paris/RP
[quote="Pascal "1ère gâchet"]Il semble que la FFVE aurait reçu un courrier de Anne Hidalgo rassurant pour les véhicules en carte grise collection uniquement
les autorisant à circuler, ceux-ci représentant très peu de véhicules dans Paris. A suivre....[/quote]
un courrier qui date d'avant son élection à la mairie ... lorsque la candidate était gentille ...
les autorisant à circuler, ceux-ci représentant très peu de véhicules dans Paris. A suivre....[/quote]
un courrier qui date d'avant son élection à la mairie ... lorsque la candidate était gentille ...
.
Re: CIRCULATION à Paris/RP
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Les deux-roues motorisés (2RM) persona non grata aux abords de l’Hôtel de Ville ce lundi 9 février matin ? Le Conseil de Paris commence sous les pires augures pour les motos. En effet, sous la menace d’une manifestation de l’antenne FFMC de Paris, la préfecture de police n’a pas hésité à mettre des agents aux quatre coins du bâtiment, filtrant tout ce qui ressemble à un 2RM. Mais laissant bien sûr passer les autres usagers (voitures, vélos, piétons…). Vous avez dit discrimination ?
Plan anti-pollution
Car ce 9 février autour de la maire de Paris, Anne Hidalgo, les conseillers municipaux ont pour ordre du jour de discuter, puis de voter, les vœux d’interdiction des véhicules à moteur dit « polluants » de circuler dans la capitale (à l’exception du périphérique, et des bois de Boulogne et Vincennes).
Validé…
Un plan anti-pollution qui, après plus de 3 heures de « débats » aussi politiques que redondants dans une ambiance de cour d’école, a été validé par le Conseil de Paris. Seule l’opposition, incarnée par l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, s’est abstenue de cette décision.
Les 2RM absents des débats
Malgré la forte mobilisation des Motards en colère la vieille (voir : Manifestation FFMC à Paris : 3 000 motards contre l’interdiction de circuler), les 2RM ont été largement absents des débats.
Pourtant, tous les 2RM datant d’avant le mois de juin 2000 seront bel et bien interdits au même titre que les automobiles d’avant 1997, etc. Cette restriction devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2016. Si la loi française le permet…
Quid d’une application de ces vœux ?
Les vœux du Conseil de Paris ont donc été émis ce 9 février, mais comment appliquer ces mesures ? Le projet de loi antipollution, actuellement préparé par le gouvernement, donnera l’autorité nécessaire à Anne Hidalgo pour mettre en place des « zones de circulation restreinte ». Au nom de l’amélioration de la qualité de l’air, et avec l’aval du conseil, Madame le maire a donc toute autorité pour mettre son plan en action. Mais cette loi antipollution, autrement appelée « Grenelle 3 », concernant tout le territoire national, n’est pas encore promulguée.
Les camions dans le collimateur dès 2015
Or, le calendrier promet une interdiction des poids lourds et des cars les plus polluants dans la capitale dès le 1er juillet 2015. Car en fait, Anne Hidalgo n’attendra pas la promulgation de la loi antipollution pour user de son autorité. Elle se servira du Code général des collectivités territoriales qui lui permet, avec l’appui de la préfecture de police de Paris, de restreindre l’accès à certains véhicules dans certaines zones au nom de la protection de l’environnement.
Big Brother : vidéosurveillance et caméras…
En conclusion des débats ce matin, le préfet de police de Paris n’a pas manqué de réaffirmer son soutien au maire en abordant la problématique de cette restriction. Son application passera par l’identification des véhicules : les expressions « caméra de surveillance » et « centrale de sanction automatisé » ont été prononcés…
Mais les détails de l’application du plan, c’est pour plus tard. Ce 9 février, seuls les vœux du mairie de Paris ont été validés par le conseil. Il ne s’agit donc que d’un pas de plus vers la restriction des véhicules anciens. Rien n’est encore lancé. Sur le plan juridique, il faudra attendre un arrêté municipal fixant les restrictions. Pour les camions dans un premier temps, et pour les véhicules particuliers dans un second, pas avant la promulgation du Grenelle 3.
FFMC-PPC : une manifestation, et après ?
Après la manifestation du 8 février, la FFMC Paris-Petite-Couronne reste mobilisée. L’antenne parisienne des Motards en colère a rendez-vous jeudi 12 février avec le cabinet d’Anne Hidalgo et celui de son adjoint aux transports, Christophe Najdovski, pour discuter à nouveau de l’interdiction des motos et scooters. Le combat est donc loin d’être terminé, et la FFMC demande aux militants comme aux sympathisants de rester attentifs, car de nouvelles mobilisations pourraient être programmées, en fonction des décisions municipales.
Restez connectés sur Motomag.com !
Source : http://www.motomag.com/Le-Conseil-de-Pa ... NnHjyh2Dc1
Plan anti-pollution
Car ce 9 février autour de la maire de Paris, Anne Hidalgo, les conseillers municipaux ont pour ordre du jour de discuter, puis de voter, les vœux d’interdiction des véhicules à moteur dit « polluants » de circuler dans la capitale (à l’exception du périphérique, et des bois de Boulogne et Vincennes).
Validé…
Un plan anti-pollution qui, après plus de 3 heures de « débats » aussi politiques que redondants dans une ambiance de cour d’école, a été validé par le Conseil de Paris. Seule l’opposition, incarnée par l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, s’est abstenue de cette décision.
Les 2RM absents des débats
Malgré la forte mobilisation des Motards en colère la vieille (voir : Manifestation FFMC à Paris : 3 000 motards contre l’interdiction de circuler), les 2RM ont été largement absents des débats.
Pourtant, tous les 2RM datant d’avant le mois de juin 2000 seront bel et bien interdits au même titre que les automobiles d’avant 1997, etc. Cette restriction devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2016. Si la loi française le permet…
Quid d’une application de ces vœux ?
Les vœux du Conseil de Paris ont donc été émis ce 9 février, mais comment appliquer ces mesures ? Le projet de loi antipollution, actuellement préparé par le gouvernement, donnera l’autorité nécessaire à Anne Hidalgo pour mettre en place des « zones de circulation restreinte ». Au nom de l’amélioration de la qualité de l’air, et avec l’aval du conseil, Madame le maire a donc toute autorité pour mettre son plan en action. Mais cette loi antipollution, autrement appelée « Grenelle 3 », concernant tout le territoire national, n’est pas encore promulguée.
Les camions dans le collimateur dès 2015
Or, le calendrier promet une interdiction des poids lourds et des cars les plus polluants dans la capitale dès le 1er juillet 2015. Car en fait, Anne Hidalgo n’attendra pas la promulgation de la loi antipollution pour user de son autorité. Elle se servira du Code général des collectivités territoriales qui lui permet, avec l’appui de la préfecture de police de Paris, de restreindre l’accès à certains véhicules dans certaines zones au nom de la protection de l’environnement.
Big Brother : vidéosurveillance et caméras…
En conclusion des débats ce matin, le préfet de police de Paris n’a pas manqué de réaffirmer son soutien au maire en abordant la problématique de cette restriction. Son application passera par l’identification des véhicules : les expressions « caméra de surveillance » et « centrale de sanction automatisé » ont été prononcés…
Mais les détails de l’application du plan, c’est pour plus tard. Ce 9 février, seuls les vœux du mairie de Paris ont été validés par le conseil. Il ne s’agit donc que d’un pas de plus vers la restriction des véhicules anciens. Rien n’est encore lancé. Sur le plan juridique, il faudra attendre un arrêté municipal fixant les restrictions. Pour les camions dans un premier temps, et pour les véhicules particuliers dans un second, pas avant la promulgation du Grenelle 3.
FFMC-PPC : une manifestation, et après ?
Après la manifestation du 8 février, la FFMC Paris-Petite-Couronne reste mobilisée. L’antenne parisienne des Motards en colère a rendez-vous jeudi 12 février avec le cabinet d’Anne Hidalgo et celui de son adjoint aux transports, Christophe Najdovski, pour discuter à nouveau de l’interdiction des motos et scooters. Le combat est donc loin d’être terminé, et la FFMC demande aux militants comme aux sympathisants de rester attentifs, car de nouvelles mobilisations pourraient être programmées, en fonction des décisions municipales.
Restez connectés sur Motomag.com !
Source : http://www.motomag.com/Le-Conseil-de-Pa ... NnHjyh2Dc1
-- IN RUST WE TRUST --
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2046
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: CIRCULATION à Paris/RP
en clair, les principaux intéressés, en l'occurrence les utilisateurs de 2RM et d'autos entre deux âges n'ont pas eu voix au chapitre et la décision est tombée hier comme un couperet.
En ce qui concerne le RV mensuel des TTS, il s'agit du lieu ou de la date de nos réunions qui changera quelque peu mais il nous restera encore la possibilité de nous expatrier un peu plus loin le cas échéant.
Il s'agit de notre passion qui est touchée bien sûr mais aujourd'hui je pense à tous ceux qui seront obligés de brader prochainement leurs véhicules pour en acquérir un neuf ou très récent sans en avoir nécessairement les moyens s'ils veulent continuer à circuler dans Paris dès l'an prochain.
En attendant, ils peuvent toujours s'en ouvrir auprès d'Anne Hidalgo en lui adressant une pétition.
http://www.remboursemabagnole.com/
" salauds de pauvres " leur répondrait sûrement la mairie de Paris
En ce qui concerne le RV mensuel des TTS, il s'agit du lieu ou de la date de nos réunions qui changera quelque peu mais il nous restera encore la possibilité de nous expatrier un peu plus loin le cas échéant.
Il s'agit de notre passion qui est touchée bien sûr mais aujourd'hui je pense à tous ceux qui seront obligés de brader prochainement leurs véhicules pour en acquérir un neuf ou très récent sans en avoir nécessairement les moyens s'ils veulent continuer à circuler dans Paris dès l'an prochain.
En attendant, ils peuvent toujours s'en ouvrir auprès d'Anne Hidalgo en lui adressant une pétition.
http://www.remboursemabagnole.com/
" salauds de pauvres " leur répondrait sûrement la mairie de Paris
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Normal, elle ne va pas soutenir sa concurrente alors que c'est elle-même qui avait formulé cette idée de ZAPA en son temps…TONTONSCOOT a écrit :… a été validé par le Conseil de Paris. Seule l’opposition, incarnée par l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, s’est abstenue de cette décision.
cf : http://www.lepoint.fr/municipales-2014/ ... 2_1966.php
Néanmoins elle a déclaré qu'elle trouvait les mesures "pro/imposées" lundi pas assez strictes…
Morale de l'histoire : plus con, l'un que l'autre…
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Ca c'est sûr. Que ce soit Hidalgo ou NKM, le projet était dans les cartons pour la Mairie.
-- IN RUST WE TRUST --
Re: CIRCULATION à Paris/RP
On a qu'à se barrer de cette ville de staliniens. Il doit bien y avoir des villes insurgées au delà du périph non?
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Montreuil?TONTONSCOOT a écrit :Ca c'est sûr. Que ce soit Hidalgo ou NKM, le projet était dans les cartons pour la Mairie.
Grenoble
La fête au village car cela me donne un goût de tout est permis ...
Et bof
-
- Site Admin
- Messages : 2312
- Inscription : 01 mars 2006, 22:54
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Sur le site de la FFVE ils disent qu ils travaillent sur un dossier qu ils souhaitent discuter avec la municipalité.
Espérons qu ils arriveront à négocier des condissions de circulation pour nos véhicules anciens.
Espérons qu ils arriveront à négocier des condissions de circulation pour nos véhicules anciens.
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2046
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: CIRCULATION à Paris/RP
perso, je suis confiant au sujet du travail qu'entreprendra la FFVE auprès du gouvernement, je pense qu'il y aura des dérogations car le nombre de véhicules de + 30 ans circulant en R.P représente une quantité infinitésimale par rapport à ceux qui roulent au quotidien donc sans grande incidence sur le taux de pollution.
En revanche, les plus touchés seront sans doute les véhicules "entre deux eaux", en l'occurrence ceux qui sont âgés de 10 à 30 ans, les Youngtimers comme on dit de nos jours.
Là, si les conditions de circulation deviennent de plus en plus drastiques, cela risquera de poser problème de pouvoir s'en servir en R.P à très court terme, d'autant que pour les municipalités environnantes, la voie sera toute tracée par l'exemple Parisien
En revanche, les plus touchés seront sans doute les véhicules "entre deux eaux", en l'occurrence ceux qui sont âgés de 10 à 30 ans, les Youngtimers comme on dit de nos jours.
Là, si les conditions de circulation deviennent de plus en plus drastiques, cela risquera de poser problème de pouvoir s'en servir en R.P à très court terme, d'autant que pour les municipalités environnantes, la voie sera toute tracée par l'exemple Parisien
- Pascal "1ère gâchet
- ...
- Messages : 866
- Inscription : 02 mars 2006, 14:08
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Voici le courrier de la FFVE qui montre bien que le sujet est toujours en discussion avec la Mairie de Paris et avec le ministère des Transports pour l'ensemble des villes :
"défourailler l' premier"
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
En un peu plus lisible :
FLASH INFO N°69 du 20 février 2015
Demande d’exemption pour les véhicules de collection des restrictions de circulation en ville
Chers Amis,
Pour faire suite au flash’info FFVE N°64 du 20 décembre 2014 sur l’environnement et la circulation
en ville, la FFVE n'a pas attendu pour intervenir auprès de la Mairie de Paris, mais aussi auprès du
Secrétariat d’Etat aux Transports, pour demander l'exemption des véhicules de collection des projets
de restriction de circulation dans les agglomérations de plus de 250 000 habitants, car Paris n'est pas
la seule ville en question même si elle sert de laboratoire.
Lors de son interview par Jean-Jacques Bourdin sur BFM lundi 10 février dernier, Madame Anne Hidalgo
a réaffirmé que les véhicules de collection n’étaient pas concernés par le nouveau PQA, Plan de Qualité
de l’Air, Paris Atmosph’Air. En revanche, sur les informations publiées à ce jour, l’exemption du plan des
véhicules de collection n’apparait pas clairement. Nous souhaitons donc que ce soit précisé dans les textes.
Nous rappelons que le parc des véhicules de collection (30 ans minimum, soit égal ou antérieur à 1984) est :
- essentiellement conctitué de véhicules à essence,
- que la part du diesel responsable de l’émission des particules et microparticules est négligeable (>1%),
- qu’il représente 1,5% du parc des véhicules roulants, mais seulement 0,15 ù du km parcouru,
Que l’impact environnemental, en mobilité et en accidentologie des véhicules de collection est infinitésimal
dû au km parcouru, ce que confirment les statistiques du SIV gérées depuis 2009 par le Secrétariat d’Etat
aux Transports où les véhicules de collection n’apparaissent même pas dans les tableaux.
Nous rappelons que nous ne pouvons agir que pour les véhicules de 30 ans d'âge et plus, soit de 1985 et antérieurs.
Tous les autres véhicules ;
- entre 01/01/1985 (30 ans) et 01/01/1997 pour les VL,
- 01/10/1997 pour les VUL,
- 01/06/2000 pour les 2RM,
- 01/10/2001 pour les PL,
ne rentrent pas dans le champ d’application de notre délégation du Secrétariat d’Etat aux Transports.
Pour toutes ces raisons factuelles, nous avons donc demandé à Madame Hidalgo, Maire de Paris, mais aussi à
Monsieur Alain Vidales, Secrétariat d’Etat aux Transports, de nous confirmer l’exemption des véhicules de
collection du Plan Qualité de l’Air, qui n’altèreront en rien l’efficacité que nous en attendons tous, en notre
qualité de citoyens responsables et attentifs à l’environnement de notre futur.
Bien cordialement,
Valy GIRON
Président"
© FFVE
FLASH INFO N°69 du 20 février 2015
Demande d’exemption pour les véhicules de collection des restrictions de circulation en ville
Chers Amis,
Pour faire suite au flash’info FFVE N°64 du 20 décembre 2014 sur l’environnement et la circulation
en ville, la FFVE n'a pas attendu pour intervenir auprès de la Mairie de Paris, mais aussi auprès du
Secrétariat d’Etat aux Transports, pour demander l'exemption des véhicules de collection des projets
de restriction de circulation dans les agglomérations de plus de 250 000 habitants, car Paris n'est pas
la seule ville en question même si elle sert de laboratoire.
Lors de son interview par Jean-Jacques Bourdin sur BFM lundi 10 février dernier, Madame Anne Hidalgo
a réaffirmé que les véhicules de collection n’étaient pas concernés par le nouveau PQA, Plan de Qualité
de l’Air, Paris Atmosph’Air. En revanche, sur les informations publiées à ce jour, l’exemption du plan des
véhicules de collection n’apparait pas clairement. Nous souhaitons donc que ce soit précisé dans les textes.
Nous rappelons que le parc des véhicules de collection (30 ans minimum, soit égal ou antérieur à 1984) est :
- essentiellement conctitué de véhicules à essence,
- que la part du diesel responsable de l’émission des particules et microparticules est négligeable (>1%),
- qu’il représente 1,5% du parc des véhicules roulants, mais seulement 0,15 ù du km parcouru,
Que l’impact environnemental, en mobilité et en accidentologie des véhicules de collection est infinitésimal
dû au km parcouru, ce que confirment les statistiques du SIV gérées depuis 2009 par le Secrétariat d’Etat
aux Transports où les véhicules de collection n’apparaissent même pas dans les tableaux.
Nous rappelons que nous ne pouvons agir que pour les véhicules de 30 ans d'âge et plus, soit de 1985 et antérieurs.
Tous les autres véhicules ;
- entre 01/01/1985 (30 ans) et 01/01/1997 pour les VL,
- 01/10/1997 pour les VUL,
- 01/06/2000 pour les 2RM,
- 01/10/2001 pour les PL,
ne rentrent pas dans le champ d’application de notre délégation du Secrétariat d’Etat aux Transports.
Pour toutes ces raisons factuelles, nous avons donc demandé à Madame Hidalgo, Maire de Paris, mais aussi à
Monsieur Alain Vidales, Secrétariat d’Etat aux Transports, de nous confirmer l’exemption des véhicules de
collection du Plan Qualité de l’Air, qui n’altèreront en rien l’efficacité que nous en attendons tous, en notre
qualité de citoyens responsables et attentifs à l’environnement de notre futur.
Bien cordialement,
Valy GIRON
Président"
© FFVE
-- IN RUST WE TRUST --
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
-- IN RUST WE TRUST --
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Suite à ma demande sur l'interdiction de rouler dans Paris pour les véhicules antérieurs à 2000 à partir du 1er juillet 16, j'ai reçu ça aujourd'hui :
ça reste donc interdit aux 2 roues nés entre 1985 et 2000 quand même ...
ce qui va éliminer pas mal de PX du Troca
Quoi que :
Les voitures particulières, 2 roues motorisés et véhicules utilitaires légers concernés par ces mesures d’interdiction pourront continuer à circuler le week-end, et entre 20h et 8h en semaine.
ça reste donc interdit aux 2 roues nés entre 1985 et 2000 quand même ...
ce qui va éliminer pas mal de PX du Troca
Quoi que :
Les voitures particulières, 2 roues motorisés et véhicules utilitaires légers concernés par ces mesures d’interdiction pourront continuer à circuler le week-end, et entre 20h et 8h en semaine.
.
Re: CIRCULATION à Paris/RP
je ne sais pas si c'est 1997 au lieu de 2000 la date butoir ? à vérifier...
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Ils sont au courant les génies, que les 50, pas moins polluants que des 125 , bien qu'étant largement majeur n'ont que quelques années sur leur carte grise ....
En tout cas sale coup pour les PX Arco, les PK, les T5 et les Cosa qui du coup passent dans la catégorie roulage nocturne ou vente à vil prix vu l'encombrement qu'il va y avoir sur le bon coin .
Les Vespa 50 à carte grise toute fraiche ont encore de beaux jours devant elles
En tout cas sale coup pour les PX Arco, les PK, les T5 et les Cosa qui du coup passent dans la catégorie roulage nocturne ou vente à vil prix vu l'encombrement qu'il va y avoir sur le bon coin .
Les Vespa 50 à carte grise toute fraiche ont encore de beaux jours devant elles
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
EXTRAIT de https://www.contrepoints.org/2016/02/17 ... lus-normes
Respirer un air pur, c’est important, d’autant que tout le monde sait qu’il ne l’est pas du tout actuellement. Entre les centrales nucléaires économes en CO2 mais riches en poussières de licornes radioactives, les industries pétrochimiques qui polluent exprès, les acariens qui mêlent leurs nanocrottes aux micropollens portés par le vent et les pizzaïoli qui cuisent leurs productions diaboliques au feu de bois cancérigène, tout est réuni pour que les petits poumons des citadins soient définitivement condamnés à des tumeurs grasses et glaireuses. C’est pourquoi il faut absolument cogner fermement sur les motards.
Le lien n’est pas évident ? Pourtant, c’est limpide.
Il y a quelques jours, je montrais que l’emballement normatif peut s’emparer de tous les domaines, y compris ceux qui concernent des esprits pourtant libres et affranchis de ce genre de chicaneries administratives que sont, traditionnellement, les motards. Dès lors, puisqu’ils ne sont pas hermétiques à la paperasserie, la bureaucratie et la normatite aigüe qui frappe maintenant toutes les strates de la société française, autant y aller de bon cœur en les désignant, avec les adeptes d’autres moyens de locomotion tout aussi cracra, comme les cibles idéales de restrictions de circulation.
On savait déjà qu’au premier juillet prochain, la mairie de Paris interdira la circulation des deux-roues dont la date de première mise en circulation est antérieure au premier juin 2000. Cette mesure, évidemment présentée par Anne Hidalgo comme destinée à soigner les bronches des petits Parisiens maltraités par tous ces véhicules qui brûlent du méchant pétrole, est en elle-même problématique en ce qu’elle prive de leurs moyens de transport des milliers d’usagers.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là.
L’actuelle maire de Paris, toute engoncée dans une idéologie boboïdo-mortifère qu’elle soit, ne pouvait décemment pas aller trop vite en besogne sans risquer quelques désagrément électoraux.
Qu’à cela ne tienne ! Si la mairie de Paris n’est pas assez à l’aise pour faire pleuvoir les interdictions les plus fumeuses sur les Parisiens, le ministère de l’Écologie peut largement prendre la relève. Après tout, en matière d’idéologie délétère, il en connaît un rayon lui aussi. C’est ainsi qu’il vient de lancer une consultation publique visant à modifier la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques.
Oh, chouette, une révision de nomenclature ! Voilà qui sied tellement à l’esprit motard que beaucoup, sans doute, passeront à côté de cette délicieuse tranche de paperasserie interne pourtant destinée à leur faire subir une avanie supplémentaire. Et c’est dommage : si une telle nouvelle nomenclature est adoptée, elle remplacera l’ancien classement.
Or, c’est en fonction de ce classement que sont qualifiés les différents moteurs des véhicules qui circulent en France en général et dans la capitale en particulier. Par exemple, les motos sont actuellement réparties en quatre catégories (de EURO 1 à EURO 4, pour faire violemment original), et pour le moment, l’interdiction de circuler concernera tous les véhicules n’atteignant pas la norme EURO 1 (en vigueur au premier juin 2000).
Autrement dit, avec le projet du Ministère de faire disparaître une des normes (l’EURO 1), on étend mécaniquement l’interdiction jusqu’aux véhicules disposant de cette norme. Seuls les véhicules fabriqués sous les normes suivantes (EURO 2 et au-delà) pourront rouler. Malin.
Sauf que ceci se traduit par une extension de la date au premier janvier 2007 : tout deux-roues immatriculé avant celle-ci se retrouverait interdit de circulation prochainement, ce qui représente 700.000 motos au lieu des 400.000 initialement comptabilisées, selon les calculs de la FFMC. Au passage, rappelons que les motos au diesel ne courent pas les rues, ce qui rend particulièrement rock’n’roll l’argument de lutte contre les particules fines liées à ces motorisations.
Oh, bien sûr, tout ceci n’est pour le moment qu’une étude préalable de la part du Ministère, qui consulte et ausculte de ci, de là, histoire de tâter le terrain. On ne peut donc pas prétendre, sans insérer quelques conditionnels de circonstance, que tout ceci aura effectivement lieu. Pour le moment, l’interdiction ne concernera que les véhicules âgés de plus de 15 ans. Soit.
Mais l’historique des surprises en provenance du Ministère de l’Air Pur et des Petits Oiseaux Qui Gazouillent Dans Une Ville Morte ne laisse rien présager de bon. Prendre un pari sur une sévère dégradation de la situation n’est pas prendre un gros risque.
Ce qui, du reste, entraîne deux questions.
D’un côté, difficile d’oublier que cette interdiction va concerner un nombre croissant de motards qui le sont devenus parce qu’avec les bouchons parisiens incessants, précisément provoqués par les politiques écologistes enragées et la guerre ouverte contre les véhicules individuels, seule la moto permet encore d’aller d’un point à l’autre de la capitale sans passer par la case bouchon, parking introuvable et autres misères de circulation savamment orchestrée par une clique qui se déplace avec gyrophare, chauffeur et grande remise.
Dès lors, comment vont réagir les victimes de ces attentats à la liberté de circulation ? Quelle alternative ces naufragés de la norme routière vont-ils trouver, les réseaux de métro, de RER et de bus de la capitale étant saturés, en grève ou en incident technique (au choix, panachage possible), les taxis en nombre insuffisant et les Uber et alternatives équivalentes officieusement indésirables dans la capitale ? Pourtant, il devrait apparaître de façon claire à notre maire de Paris que les motards ne sont pas réputés pour être une population particulièrement calme lorsqu’on vient marcher sur ses plates-bandes.
Mais baste, je suppose que tout est prévu. Après tout, ces politiciens sont des professionnels et savent ce qu’ils font. Ahem.
Une seconde question s’impose ensuite.
Puisqu’on a vaillamment empêché certains de circuler, ils vont, de guerre lasse, soit circuler ailleurs, soit arrêter de circuler. Je conçois que sur les 400 à 700.000 motards concernés, une majorité s’adaptera et trouvera une solution. Il en restera néanmoins sur le carreau qui iront chercher le bonheur ailleurs que dans l’enfer douillet du boboland que Paris devient.
Or, ceci n’est pas sans impact économique : des gens qui se déplacent, ce sont aussi des individus qui ont des activités, notamment économiques. Et une activité économique qui disparaît, ce sont des rentrées fiscales qui s’évaporent et des prestations et des coûts sociaux qui augmentent. Des motards en moins, ce sont aussi des boutiques qui ferment, des commerçants qui gagnent moins.
Dès lors, on s’interroge : le manque à gagner de ces pitreries écolo-vexatoires a-t-il été pris en compte dans le budget déjà lourdement déficitaire de la ville de Paris ? J’en doute.
Dites, Anne, ne voyez vous rien venir ? Oh, vous verrez bien votre soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie, mais rappelez vous : ce n’est pas avec le poudroiement et le verdoiement qu’on paye vos émoluments.
En savoir plus sur https://www.contrepoints.org/2016/02/17 ... ImfHfVV.99
Respirer un air pur, c’est important, d’autant que tout le monde sait qu’il ne l’est pas du tout actuellement. Entre les centrales nucléaires économes en CO2 mais riches en poussières de licornes radioactives, les industries pétrochimiques qui polluent exprès, les acariens qui mêlent leurs nanocrottes aux micropollens portés par le vent et les pizzaïoli qui cuisent leurs productions diaboliques au feu de bois cancérigène, tout est réuni pour que les petits poumons des citadins soient définitivement condamnés à des tumeurs grasses et glaireuses. C’est pourquoi il faut absolument cogner fermement sur les motards.
Le lien n’est pas évident ? Pourtant, c’est limpide.
Il y a quelques jours, je montrais que l’emballement normatif peut s’emparer de tous les domaines, y compris ceux qui concernent des esprits pourtant libres et affranchis de ce genre de chicaneries administratives que sont, traditionnellement, les motards. Dès lors, puisqu’ils ne sont pas hermétiques à la paperasserie, la bureaucratie et la normatite aigüe qui frappe maintenant toutes les strates de la société française, autant y aller de bon cœur en les désignant, avec les adeptes d’autres moyens de locomotion tout aussi cracra, comme les cibles idéales de restrictions de circulation.
On savait déjà qu’au premier juillet prochain, la mairie de Paris interdira la circulation des deux-roues dont la date de première mise en circulation est antérieure au premier juin 2000. Cette mesure, évidemment présentée par Anne Hidalgo comme destinée à soigner les bronches des petits Parisiens maltraités par tous ces véhicules qui brûlent du méchant pétrole, est en elle-même problématique en ce qu’elle prive de leurs moyens de transport des milliers d’usagers.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là.
L’actuelle maire de Paris, toute engoncée dans une idéologie boboïdo-mortifère qu’elle soit, ne pouvait décemment pas aller trop vite en besogne sans risquer quelques désagrément électoraux.
Qu’à cela ne tienne ! Si la mairie de Paris n’est pas assez à l’aise pour faire pleuvoir les interdictions les plus fumeuses sur les Parisiens, le ministère de l’Écologie peut largement prendre la relève. Après tout, en matière d’idéologie délétère, il en connaît un rayon lui aussi. C’est ainsi qu’il vient de lancer une consultation publique visant à modifier la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques.
Oh, chouette, une révision de nomenclature ! Voilà qui sied tellement à l’esprit motard que beaucoup, sans doute, passeront à côté de cette délicieuse tranche de paperasserie interne pourtant destinée à leur faire subir une avanie supplémentaire. Et c’est dommage : si une telle nouvelle nomenclature est adoptée, elle remplacera l’ancien classement.
Or, c’est en fonction de ce classement que sont qualifiés les différents moteurs des véhicules qui circulent en France en général et dans la capitale en particulier. Par exemple, les motos sont actuellement réparties en quatre catégories (de EURO 1 à EURO 4, pour faire violemment original), et pour le moment, l’interdiction de circuler concernera tous les véhicules n’atteignant pas la norme EURO 1 (en vigueur au premier juin 2000).
Autrement dit, avec le projet du Ministère de faire disparaître une des normes (l’EURO 1), on étend mécaniquement l’interdiction jusqu’aux véhicules disposant de cette norme. Seuls les véhicules fabriqués sous les normes suivantes (EURO 2 et au-delà) pourront rouler. Malin.
Sauf que ceci se traduit par une extension de la date au premier janvier 2007 : tout deux-roues immatriculé avant celle-ci se retrouverait interdit de circulation prochainement, ce qui représente 700.000 motos au lieu des 400.000 initialement comptabilisées, selon les calculs de la FFMC. Au passage, rappelons que les motos au diesel ne courent pas les rues, ce qui rend particulièrement rock’n’roll l’argument de lutte contre les particules fines liées à ces motorisations.
Oh, bien sûr, tout ceci n’est pour le moment qu’une étude préalable de la part du Ministère, qui consulte et ausculte de ci, de là, histoire de tâter le terrain. On ne peut donc pas prétendre, sans insérer quelques conditionnels de circonstance, que tout ceci aura effectivement lieu. Pour le moment, l’interdiction ne concernera que les véhicules âgés de plus de 15 ans. Soit.
Mais l’historique des surprises en provenance du Ministère de l’Air Pur et des Petits Oiseaux Qui Gazouillent Dans Une Ville Morte ne laisse rien présager de bon. Prendre un pari sur une sévère dégradation de la situation n’est pas prendre un gros risque.
Ce qui, du reste, entraîne deux questions.
D’un côté, difficile d’oublier que cette interdiction va concerner un nombre croissant de motards qui le sont devenus parce qu’avec les bouchons parisiens incessants, précisément provoqués par les politiques écologistes enragées et la guerre ouverte contre les véhicules individuels, seule la moto permet encore d’aller d’un point à l’autre de la capitale sans passer par la case bouchon, parking introuvable et autres misères de circulation savamment orchestrée par une clique qui se déplace avec gyrophare, chauffeur et grande remise.
Dès lors, comment vont réagir les victimes de ces attentats à la liberté de circulation ? Quelle alternative ces naufragés de la norme routière vont-ils trouver, les réseaux de métro, de RER et de bus de la capitale étant saturés, en grève ou en incident technique (au choix, panachage possible), les taxis en nombre insuffisant et les Uber et alternatives équivalentes officieusement indésirables dans la capitale ? Pourtant, il devrait apparaître de façon claire à notre maire de Paris que les motards ne sont pas réputés pour être une population particulièrement calme lorsqu’on vient marcher sur ses plates-bandes.
Mais baste, je suppose que tout est prévu. Après tout, ces politiciens sont des professionnels et savent ce qu’ils font. Ahem.
Une seconde question s’impose ensuite.
Puisqu’on a vaillamment empêché certains de circuler, ils vont, de guerre lasse, soit circuler ailleurs, soit arrêter de circuler. Je conçois que sur les 400 à 700.000 motards concernés, une majorité s’adaptera et trouvera une solution. Il en restera néanmoins sur le carreau qui iront chercher le bonheur ailleurs que dans l’enfer douillet du boboland que Paris devient.
Or, ceci n’est pas sans impact économique : des gens qui se déplacent, ce sont aussi des individus qui ont des activités, notamment économiques. Et une activité économique qui disparaît, ce sont des rentrées fiscales qui s’évaporent et des prestations et des coûts sociaux qui augmentent. Des motards en moins, ce sont aussi des boutiques qui ferment, des commerçants qui gagnent moins.
Dès lors, on s’interroge : le manque à gagner de ces pitreries écolo-vexatoires a-t-il été pris en compte dans le budget déjà lourdement déficitaire de la ville de Paris ? J’en doute.
Dites, Anne, ne voyez vous rien venir ? Oh, vous verrez bien votre soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie, mais rappelez vous : ce n’est pas avec le poudroiement et le verdoiement qu’on paye vos émoluments.
En savoir plus sur https://www.contrepoints.org/2016/02/17 ... ImfHfVV.99
-- IN RUST WE TRUST --
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
D'après les infos que j'ai eu auprès de la FFVE lors du Salon Rétromobile, cette limitation de circulation sera du lundi au vendredi, de 7h00 à 20h00....
J'ajoute et je rappelle aussi que l'assoc TTS est adhérente à la FFMC (Federation Française des Motards en Colère) depuis janvier.
J'ajoute et je rappelle aussi que l'assoc TTS est adhérente à la FFMC (Federation Française des Motards en Colère) depuis janvier.
-- IN RUST WE TRUST --
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
-- IN RUST WE TRUST --
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
-- IN RUST WE TRUST --
- SPOCK
- Site Admin
- Messages : 2079
- Inscription : 27 août 2011, 23:54
- Localisation : assez souvent sur un Scoot.
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Et si on roule pendant la période d'interdiction avec nos vieux Scoots. En cas d'accident, quelqu'un sait-il qu'elle est la position des assureurs ? Couverts ou pas couverts ??
Chaque jour est une victoire.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Couverts !
... et perso, à partir du 1er juillet, je roule comme avant.....
... et perso, à partir du 1er juillet, je roule comme avant.....
-- IN RUST WE TRUST --
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Bonjour,
Je viens de lire tous vos messages éspérant trouver uen réponse définitive à ma question mais non.
Voilà, après avoir passé des heures à chercher dans des forums, google, des amis scooteristes... Je suis un peu beaucoup paumée.
Je roule tous les jours Banlieue Paris - Paris Banlieue pour le travail. Je roulais sur un vespa s 50 jusque maintenant mais il s'est fait défoncé la semaine dernière (les joies de Paris)
Je voulais accéder à un vieux rêve et acheter un vespa plus ancien mais un pote m'a mise en garde contre l'interdiction de rouler dans Paris avec des Vespas datant d'avant 2000.
J'ai donc fouillé partout et je vois que c'est la date de 1ère mise en circulation (ou d'immatriculation) qui compte.
Ma question est donc la suivante:
J'ai vu un vespa qui me plait bcp, Vespa 50 v5a1t, "entièrement réstauré", faible kilométrage (3 800 KM), 1ère mise en circulation 2015.
Puis-je rouler avec dans Paris?
Le vendeur me dit oui. Qu'en pensez-vous?
MERCI BEAUCOUP pour votre temps
Je viens de lire tous vos messages éspérant trouver uen réponse définitive à ma question mais non.
Voilà, après avoir passé des heures à chercher dans des forums, google, des amis scooteristes... Je suis un peu beaucoup paumée.
Je roule tous les jours Banlieue Paris - Paris Banlieue pour le travail. Je roulais sur un vespa s 50 jusque maintenant mais il s'est fait défoncé la semaine dernière (les joies de Paris)
Je voulais accéder à un vieux rêve et acheter un vespa plus ancien mais un pote m'a mise en garde contre l'interdiction de rouler dans Paris avec des Vespas datant d'avant 2000.
J'ai donc fouillé partout et je vois que c'est la date de 1ère mise en circulation (ou d'immatriculation) qui compte.
Ma question est donc la suivante:
J'ai vu un vespa qui me plait bcp, Vespa 50 v5a1t, "entièrement réstauré", faible kilométrage (3 800 KM), 1ère mise en circulation 2015.
Puis-je rouler avec dans Paris?
Le vendeur me dit oui. Qu'en pensez-vous?
MERCI BEAUCOUP pour votre temps
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Bonjour,
J'ai failli répondre vite en te disant qu'un V5A de 2015, ça n'existe pas.
Mais heureusement j'ai tourné 7 fois mes pognes au dessus du clavier et je me suis rappellé que les 50 avaient besoin d'une immat que depuis très peu de temps ...
Donc si je comprends bien, le scoot dont tu parles est dans ce cas là ?
Un vieux 50, immatriculé récemment comme demandé par les grands timoniers, et donc avec une première immat de 2015 ?
Si c'est bien le cas, tu peux peut être jouer au couillon et sortir fierement ta CG au premier condé boutonneux venu, qui de toute façon ne connnaîtra pas ta brêle.
Ca se tente, mais ne prends pas mon avis comme VOX DEI, je suis curieux de voir ce qu'en pensent les autres ...
J'ai failli répondre vite en te disant qu'un V5A de 2015, ça n'existe pas.
Mais heureusement j'ai tourné 7 fois mes pognes au dessus du clavier et je me suis rappellé que les 50 avaient besoin d'une immat que depuis très peu de temps ...
Donc si je comprends bien, le scoot dont tu parles est dans ce cas là ?
Un vieux 50, immatriculé récemment comme demandé par les grands timoniers, et donc avec une première immat de 2015 ?
Si c'est bien le cas, tu peux peut être jouer au couillon et sortir fierement ta CG au premier condé boutonneux venu, qui de toute façon ne connnaîtra pas ta brêle.
Ca se tente, mais ne prends pas mon avis comme VOX DEI, je suis curieux de voir ce qu'en pensent les autres ...
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Les sites de médias écrivant ce qu'ils veulent croire sans être capables de prendre l'info à la source, j'ai effectué une petite recherche ce midi, uniquement sur les sites Officiels :
Sur le site de Paris
Ce qui change, la campagne de pub et les vignettes : à vos portefeuilles !
http://www.paris.fr/actualites/lutte-co ... illet-3612
Sur Legifrance
JORF n°0165 du 19 juillet 2015 page 12283, texte n° 30
Arrêté du 13 juillet 2015 relatif à l'expérimentation d'une signalisation d'une zone à circulation restreinte dans la commune de Paris pour certaines catégories de véhicules
NOR: INTS1516220A
Publics concernés : usagers de la route, autorités chargées des services de la voirie, forces de l'ordre.
Objet : signalisation d'une zone à circulation restreinte à Paris dont l'accès est interdit à certaines heures aux véhicules les plus polluants.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
[... Le dispositif de signalisation est implanté sur l'ensemble du territoire de la commune de Paris à l'exception du boulevard périphérique, du bois de Vincennes et du bois de Boulogne...]
Le panneau d'entrée et le panneau de fin de zone de circulation restreinte
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0030907710
JORF n°0145 du 23 juin 2016, texte n° 12
Arrêté du 21 juin 2016 établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques en application de l'article R. 318-2 du code de la route
NOR: DEVR1612572A
Publics concernés : collectivités territoriales, services de l'Etat, usagers de la route, propriétaires de véhicules routiers et constructeurs de véhicules routiers.
Objet : modification et complément de la classification des véhicules en fonction de leurs émissions de polluants atmosphériques.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Version en vigueur au 27 juin 2016
Arrêté du 21 juin 2016 établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques en application de l'article R. 318-2 du code de la route
NOR: DEVR1612572A
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20160627
Pour l'application du présent arrêté, au regard des catégories définies à l'article R. 311-1 du code de la route, on entend par...
Article R311-1
catégories de véhicules
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid
Cartes des villes concernées par le PPA (Novembre 2014)
En violet, les zones les plus polluées de France qui bénéficent d'un plan de protection de l'atmosphère (PPA). Elles sont toutes concernées par la future disposition.
http://statique.lamarseillaise.fr/image ... e_PPA2.jpg
Source Ministère de l'écologie : PDF des PPA
http://www.developpement-durable.gouv.f ... sphere.pdf
PS
Astuce supplémentaire sur Legifrance pour rechercher un extrait du JO en PDF
Dans https://www.legifrance.gouv.fr/initRechExpTexteJorf.do
entrez uniquement le NOR, rien d'autre, la base de donnée ne cherchera pas les bons critères
ex : DEVR1612572A
vous obtiendrez
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... pTexteJorf
Sur le site de Paris
Ce qui change, la campagne de pub et les vignettes : à vos portefeuilles !
http://www.paris.fr/actualites/lutte-co ... illet-3612
Sur Legifrance
JORF n°0165 du 19 juillet 2015 page 12283, texte n° 30
Arrêté du 13 juillet 2015 relatif à l'expérimentation d'une signalisation d'une zone à circulation restreinte dans la commune de Paris pour certaines catégories de véhicules
NOR: INTS1516220A
Publics concernés : usagers de la route, autorités chargées des services de la voirie, forces de l'ordre.
Objet : signalisation d'une zone à circulation restreinte à Paris dont l'accès est interdit à certaines heures aux véhicules les plus polluants.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
[... Le dispositif de signalisation est implanté sur l'ensemble du territoire de la commune de Paris à l'exception du boulevard périphérique, du bois de Vincennes et du bois de Boulogne...]
Le panneau d'entrée et le panneau de fin de zone de circulation restreinte
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0030907710
JORF n°0145 du 23 juin 2016, texte n° 12
Arrêté du 21 juin 2016 établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques en application de l'article R. 318-2 du code de la route
NOR: DEVR1612572A
Publics concernés : collectivités territoriales, services de l'Etat, usagers de la route, propriétaires de véhicules routiers et constructeurs de véhicules routiers.
Objet : modification et complément de la classification des véhicules en fonction de leurs émissions de polluants atmosphériques.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Version en vigueur au 27 juin 2016
Arrêté du 21 juin 2016 établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques en application de l'article R. 318-2 du code de la route
NOR: DEVR1612572A
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20160627
Pour l'application du présent arrêté, au regard des catégories définies à l'article R. 311-1 du code de la route, on entend par...
Article R311-1
catégories de véhicules
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid
Cartes des villes concernées par le PPA (Novembre 2014)
En violet, les zones les plus polluées de France qui bénéficent d'un plan de protection de l'atmosphère (PPA). Elles sont toutes concernées par la future disposition.
http://statique.lamarseillaise.fr/image ... e_PPA2.jpg
Source Ministère de l'écologie : PDF des PPA
http://www.developpement-durable.gouv.f ... sphere.pdf
PS
Astuce supplémentaire sur Legifrance pour rechercher un extrait du JO en PDF
Dans https://www.legifrance.gouv.fr/initRechExpTexteJorf.do
entrez uniquement le NOR, rien d'autre, la base de donnée ne cherchera pas les bons critères
ex : DEVR1612572A
vous obtiendrez
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... pTexteJorf
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Au vu de la nomenclature qui ne tient compte que de la date d'immatriculation , les Vespa 50 fraichement immatriculées seraient considérées comme Euro 3 .....
C'est le moment de découvrir les PK 50 à boite
C'est le moment de découvrir les PK 50 à boite
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Comme tontonscooter, Je ne change rien à mes habitudes. Je les emmerde et il suffit de les déborder pour que les contrôles s'arrêtent.
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
-
- .
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2014, 20:11
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Sinon, vous pouvez utiliser le scooter Eolien inter-sidéral... Avec Gilet Jaune cher au coeur de Christian !
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Le bulletin FFVE vient d'être reçu
http://www.ffve.org/FLASH_INFO_92
Tous les véhicules en carte Grise de Collection sont exclus des restrictions de circulation à Paris.
Les PL l’ont été en sept dernier et les VL et deux roues le 1er juillet.
Lire le Communiqué de Presse du 1er juillet 2016
http://www.ffve.org//files/docs/Communi ... 202016.pdf
http://www.ffve.org/FLASH_INFO_92
Tous les véhicules en carte Grise de Collection sont exclus des restrictions de circulation à Paris.
Les PL l’ont été en sept dernier et les VL et deux roues le 1er juillet.
Lire le Communiqué de Presse du 1er juillet 2016
http://www.ffve.org//files/docs/Communi ... 202016.pdf
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Merci Chr... pour toutes ces informations.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9993
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: CIRCULATION à Paris/RP
P'tain, faut vraiment les éradiquer, ces rats verts et rose de la Mairie de Paris !
http://vivre.paris/les-conducteurs-de-d ... e-parking/
LES CONDUCTEURS DE DEUX-ROUES VONT-ILS DEVOIR PAYER LE PARKING?
PUBLIÉ LE 28/11/2016
Partager sur :
FacebookGoogle+TwitterPinterestINSTAGRAM
Le groupe Europe Écologie Les Verts demande au Conseil de Paris de lancer une étude portant sur le stationnement payant des deux-roues à Paris.
Jusque-là, scooters et motos échappaient à ce que subissent quotidiennement tous les automobilistes. Exception faite lorsqu’ils se garaient sur des places de parking communes. Avec la requête des écologistes concernant une potentielle étude sur la paiement du parking pour les deux-roues, il semble qu’ils pourraient ne plus bénéficier de ce privilège bien longtemps. David Belliard, conseiller municipal écologiste du 11e arrondissement s’est confié à BFM Paris et propose un “forfait à l'année” s’accompagnant “petit vignette” à accoler au véhicule.
Le ticket étant aujourd’hui dématérialisé grâce aux nouveaux parcmètres soient les horodateurs, l’argument du ticket à placer au niveau du pare-brise perd tout crédit. Ces derniers seront normalement monnaie courante en septembre 2017. Il suffira seulement de renseigner son numéro de plaque d’immatriculation. Étant donné que la verbalisation des transports motorisés reviendra à des entreprises privées dès janvier 2018, l’enjeu dépasse le projet des écologistes en permettant à d’autres d’y voir un intérêt économique non négligeable.
Face à cette éventuelle mesure, qui pourtant n’a pas été encore retenue par le Conseil de Paris, certains s’insurgent. Jean-Marc Belotti, de la fédération des motards, met en garde quant à de possibles retombées sur le trafic routier car les deux-roues contribueraient “à la fluidification du trafic”. Affaire à suivre.
Astrid Dallemagne
http://vivre.paris/les-conducteurs-de-d ... e-parking/
LES CONDUCTEURS DE DEUX-ROUES VONT-ILS DEVOIR PAYER LE PARKING?
PUBLIÉ LE 28/11/2016
Partager sur :
FacebookGoogle+TwitterPinterestINSTAGRAM
Le groupe Europe Écologie Les Verts demande au Conseil de Paris de lancer une étude portant sur le stationnement payant des deux-roues à Paris.
Jusque-là, scooters et motos échappaient à ce que subissent quotidiennement tous les automobilistes. Exception faite lorsqu’ils se garaient sur des places de parking communes. Avec la requête des écologistes concernant une potentielle étude sur la paiement du parking pour les deux-roues, il semble qu’ils pourraient ne plus bénéficier de ce privilège bien longtemps. David Belliard, conseiller municipal écologiste du 11e arrondissement s’est confié à BFM Paris et propose un “forfait à l'année” s’accompagnant “petit vignette” à accoler au véhicule.
Le ticket étant aujourd’hui dématérialisé grâce aux nouveaux parcmètres soient les horodateurs, l’argument du ticket à placer au niveau du pare-brise perd tout crédit. Ces derniers seront normalement monnaie courante en septembre 2017. Il suffira seulement de renseigner son numéro de plaque d’immatriculation. Étant donné que la verbalisation des transports motorisés reviendra à des entreprises privées dès janvier 2018, l’enjeu dépasse le projet des écologistes en permettant à d’autres d’y voir un intérêt économique non négligeable.
Face à cette éventuelle mesure, qui pourtant n’a pas été encore retenue par le Conseil de Paris, certains s’insurgent. Jean-Marc Belotti, de la fédération des motards, met en garde quant à de possibles retombées sur le trafic routier car les deux-roues contribueraient “à la fluidification du trafic”. Affaire à suivre.
Astrid Dallemagne
-- IN RUST WE TRUST --
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Il est bien temps de pleurnicher sur cette mesure, il y a bien des personnes et même chez les TTS qui ont voté pour ces cancrelats de pourritures de socialos verdatres....
Je sais qu'il y en a ... je les sens ils ne pourront pas se cacher eternellement, je les traquerai sans relâche pour les exterminer...c'est la guerre ne l'oubliez pas.
.......salauds d'rouge.
Je sais qu'il y en a ... je les sens ils ne pourront pas se cacher eternellement, je les traquerai sans relâche pour les exterminer...c'est la guerre ne l'oubliez pas.
.......salauds d'rouge.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
- SPOCK
- Site Admin
- Messages : 2079
- Inscription : 27 août 2011, 23:54
- Localisation : assez souvent sur un Scoot.
Re: CIRCULATION à Paris/RP
Tiens JiPi, ton nouvel avatar.
Joyeux Noël, c'est cadeau.
Joyeux Noël, c'est cadeau.
Chaque jour est une victoire.