HELP! extraire l'axe de sortie de boite ACMA 56 ?

oligouli

HELP! extraire l'axe de sortie de boite ACMA 56 ?

Message par oligouli »

Bonjour les tontons

Je bloque sur l'axe de sortie de boite, enfin c'est surtout lui qui bloque :lol: j'ai sorti sans pb les engrenages jusqu'au croisillon, coté extérieur le joint spy est sorti facilement mais impossible de faire bouger l'axe ni avec un extracteur fabriqué pour l'occasion et bien puissant ni avec un marteau????
en regardant bien je vois aussi que les cannelures sont écrasées a la sortie du roulement. ça a du être monté en force...

1) connaissez vous une solution a mon pb? (j'ai peu être oublié de démonter un truc???)
2) si ça reste impossible, je dois pouvoir remplacer le joint spy, c'est déjà pas mal, est ce que ça pose pb par exemple pour le changement des joints ou des pièces d'usure sur l'axe primaire?

merci de votre aide
mcdouve
...
...

Re: HELP! extraire l'axe de sortie de boite ACMA 56 ?

Message par mcdouve »

salut il faut taper trés fort coté cannelure pour cela mettre une grosse cale en bois ( épaisse) pour protéger les cannelures et taper avec au minimum une massette sinon une masse et l'axe sortira petit a petit il est emmanché en force et aprés l'idéal est de changer les roulements et evidemment le joint spy
oligouli

Re: HELP! extraire l'axe de sortie de boite ACMA 56 ?

Message par oligouli »

Merci du tuyau, ça fait un peu peur, j'ai déjà tordu un serre joint de menuiserie assez costaud, si je pète le carter ,j'ai plus de scooter...
Répondre