En voulant contrôler l'état du cylindre (bloqué!) de mon Bella 154, j'ai été un peu surpris de voir que la culasse était fixée par des écrous carrés!
je n'ai évidemment pas l'outil adéquat

Avez-vous une astuce?
Dans ce cas, j'aurais 3 scooters...mais je dormirais dans l'abris de jardinTONTONSCOOT a écrit :Prends les 3 nouveaux !
Je travaille à 10' d'autoworld... et en 14 ans, je n'ai pas encore eu (pris!) le temps d'y retournerMr Antoine a écrit :Autoworld !!![]()
![]()
![]()
J'y suis passé il y a quelques jours de cela : il va falloir que je fasse un petit photo reportage pour vous faire partager le contenu de ce musé de dingue !!!
M'en fiche: c'est MON post!Mr Antoine a écrit : Je vais donc récupérer les photos et vous faire un post là dessus (et arrêter de pourrir celui-ci).
c'est mon avis aussi! Mais la Belgique est chèreTONTONSCOOT a écrit :C'est un chouette scoot, le Bernardet Y52.
Dans un bon jus à restaurer, comme celui que tu nous montres : je dirais une fourchette de 500 à 800....
Pour le gabarit, je suis plutôt dans le genre...Astérix plutôt qu'Obelix avec mes 67kg tout mouillé!TONTONSCOOT a écrit :Je connais pas ta corpulence, mais un Moby rame quelque peu (bon, ok, vous les belges ne connaissez pas les côtes !)...
Propose 900 du Bernie !
Magnifique ce Gogo! C'est quoi son budget proposé ?e1000 a écrit :Dans ce cas, j'aurais 3 scooters...mais je dormirais dans l'abris de jardinTONTONSCOOT a écrit :Prends les 3 nouveaux !![]()
Le Goggomobil est magnifique, mais il a le tablier légèrement plié côté gauche. et n'est pas dans mon budget
C'est un modèle luxe 200cc qui a été exposé plusieurs années au musée "Autoworld" à Bruxelles (j'ai les coordonnées du vendeur).
Par contre, je suis vraiment tenté par le Bernardet Y52 ou le Peugeot S57c ; votre avis dans l'optique d'une utilisation balade du dimanche, souvent 20km et maxi 100km ?
Je me sépare de mon Zundapp Bella car je n'ai pas la place pour le garder mais surtout, je n'ai pas les compétences pour le refaireOncle Fernand a écrit :Ta mini collection commence à s'étoffer et toi qui étais parti pour l'achat d'un scoot, te voilà aujourd'hui proprio de 3 engins très sympas.
Beau début !
Pour ce qui est du choix entre le Bernardet ou le Peugeot S57C, je dirais qu'ils représentent tous deux les modèles les plus aboutis d'une lignée et sont donc fonctionnels et fiables.
Concernant la disponibilité des pièces, je dirais que c'est kif-kif avec toutefois un léger mieux pour le Y52, notamment sur le plan mécanique sachant que le moteur Ydral a été monté sur de nombreuses motos ou scoots de cette période.
Après, en admettant que le S57 ou le Bernie soient complets, c'est davantage une question de goût personnel
Je veux bien mettre un moderne, mais j'aimerais conserver le système de commande à distance avec tigemcdouve a écrit :salut félicitation belle acquisition pour le robinet mettre un moderne c'est du zero fuite et tranquillité assurée voir sur le site casa lambretta france.