Acma 125 de 1956 qui n'avance pas...

Maide05

Acma 125 de 1956 qui n'avance pas...

Message par Maide05 »

Bonjour à tous,
J'ai entrepris la restauration d'une acma 125 de 1956 pour ma copine.
Une fois remontée elle n'avait aucune pèche, j'avais du mal à passer la troisième sur le plat et elle calais quand elle était chaude. J'ai changé le rupteur et là plus rien...
J'ai mis un allumage électronique (ou plutôt un pote garagiste moto). Depuis je n'arrive pas à la lancer suffisamment pour passer la seconde. J'ai nettoyé le carburateur, on a vérifié la compression (5.5), et modifié la position du plateau d'allumage mais rien n'y fait... Je commence à déprimer de plus que j'ai la pression car la miss a passé son permis 125 depuis de nombreux mois et elle ne peut pas rouler.
Merci pour vos pistes
Guillaume
mcdouve
...
...

Re: Acma 125 de 1956 qui n'avance pas...

Message par mcdouve »

salut si c'est le pot d'origine que tu as va pas chercher plus loin il est partiellement bouché ou complétement donc les gaz ne peuvent pas etre évacués et la machine n'avance pas, essaye sans le pot pendant quelques secondes et tu en auras le coeur net. bon evidemment on part du principe que joints spy de vilo et roulements ont été changés.
Maide05

Message par Maide05 »

J'ai démonté de pot et testé avec de l'air comprimé, il y a une bonne circulation donc un débit important à la sortie du pot. Par contre non dans cette restauration je ne me suis pas penché sur le moteur. C'est un pote qui me l'a vendue et elle roulait avant (doucement mais elle roulait). Il va certainement falloir que je fasse ça... Merci pour les infos.
mcdouve
...
...

Message par mcdouve »

salut la tu as fait passer la charrue avant les boeufs en mettant un allumage electronique sur un moteur non ouvert, sur un deux temps il y a une précompression dans le carter pompe avant que ça remonte dans le cylindre et si ce fameux carter pompe n'est pas étanche a 100% a cause des joints spy qui ont plus de 60 ans et qui sont durs comme du bois pas grand chose remonte dans le cylindre et ton moteur est anémique, le top étant d'ouvrir, de changer joint et roulements + un réalésage cylindre et la tu verras la différence avec un moteur coupleux et prend des tours, allez au boulot.
le mexicain
Site Admin
Site Admin

Message par le mexicain »

Avec un mauvais réglage de l allumage tu avances pas
mcdouve
...
...

Message par mcdouve »

j'ai monté recemment un allumage electronique sur un moteur de gl 150 entierement refait quel que soit la position du plateau d'allumage l'engin marche fort aprés on peut optimiser en ajustant les réglages perso j'avais mis le plateau sur plein retard
Maide05

Message par Maide05 »

Merci pour vos réponses, j'ouvre et je regarde mes joints mais je pense aux vues de ce que vous me dites et de ce que peux trouver comme infos avec des gars qui ont les mains dedans que les joints me semblent être l'explication la plus plausible...
Je vous tiens au courant.
Guillaume
Répondre