changement de monteur dur ?

sevencubes

changement de monteur dur ?

Message par sevencubes »

Bonjour mon PX 125 est mort.. l'ayant acheté il y a un an à un particulier peu scrupuleux.. j'ai changé le haut moteur en septembre et vendredi soir lors d'un passage difficile de vitesse mon scoot à commencé à faire un bruit(sorte de siflement) synchronisé au moteur,puis moins de reprise et surtout plus d'accoup lors du passage de la 1ere... samedi en l'amenant chez le garagiste, 800 metre avant, gros bruit de casse dans le moteur la roue arrière se bloque .... biensur j'ai pensé que quelque chose avait cassé genre boite.. bref jel'amène et les gars me rappelle en me disant (et aussi sans l'ouvrir... ???) qu'il faut changer tous les pignons de boite et tous le bas moteur (me souviens plus trop quoi).. minimun entre 1200 et 1500€ voir plus... bref desepéré... alors j'aurais en 2.. voir 3 questions...je peux trouver un moteur (normalement)...
1) est-ce qu'il faut des outils spéciaux pour descendre et remonter un moteur ? si oui lesquel (à part clé de 13)
2) quand on trouve une annonce genre moteur complet est-ce que cela signifie qu'il y a la boite de vitesse dedans ? (et oui aucune experience dans le PX ou autre mécanique) mais ça va changer ..peut-être (en fonction de vos réponses)
et la troisieme
3) existe t'il à paris un garagiste pro PX et/ou pas voleur (car le "et" tout seul me parait trop demandé) ?
sinon j'abandonne tout et reviens à la grosse cilyndrée mais voir MON PX comme ça me désespère.. et que ça va me manquer....
Nico
en faite 4...
c'est pas trop compliqué de changer un moteur ?
et 5
et est-ce que quelqu'un veut bien m'aider...? :? avec un bon resto une fois fini... :D

ps: pas de garage ... parisien
JuJu

Re: changement de monteur dur ?

Message par JuJu »

Trouve un moteur d occaz tournant entre 250 et 350e. L echange standard est pas compliqué et rapide. Apres Revends ton moteur peté 100e sur le boncoin.
Mr Antoine
...
...

Message par Mr Antoine »

On peut en effet trouver des moteurs en occasion, mais encore faut'il y jetter un coup d'oeil plutôt que de remettre une merde en place, qui va repéter dans la foulée par manque d'entretien.

Si tu montes un moteur d'occaz qui a les spis craquelés, les roulements pleins de limaille et la boite à sec d'huile.... bha tu n'iras pas beaucoup plus loin.

Il y a des gens qui sont à-même d'ouvrir ton moulin et d'en faire un diagnostic, et si récupérable, de te refaire un moulin propre pour repartir sereinement, contre rémunération bien entendu, mais surement pas à la hauteur de ce qu'on t'ont avancé les faisants de ton garage.

Après, si ton moulin a vraiment souffert, il peut être plus économique de repartir d'un moulin d'occaz en bon état que d'essayer de rattrapper le moulin d'origine. Mais de toute façon, si le moulin est sur l'établi, il faut profiter de l'occaz pour ouvrir.
Quand on voit ce que ces moulins peuvent encaisser, il ne faut pas vendre leur peau trop vite !!

Si tu remplaces ton moulin par un autre de même cylindrée (125 ou 200, parfois 150, c'est selon ta machine), ton scoot sera toujours légale, et donc réglo avec la loi et ton assurance.
Le seul hic, c'est que tu ne seras plus "matching number", mais bon c'est un moindre mal, vraiment...
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
SPOCK
Site Admin
Site Admin

Message par SPOCK »

Mr Antoine a bien résumé.
Pour info j'ai changé mon moteur de PX 125 Arco après 150.000 km. Il tournait toujours, mais avec du jeu dans le vilo. Pas très prudent pour des balades de plus de 1.000 bornes. :mrgreen:

J'ai acheté une occase via le bon coin. Dépose du moteur : 45'. Repose du nouveau en principe pas plus d'1h15.
Avec "mon" mécano, on a mis +/- 4 heures au total, le piston était grippé (lavage du moulin au karsher plusieurs mois avant, la rouille commencait à coller les pièces... :( ).

Donc, il te faut un atelier bien équipé, un gars qui connait bien le moteur des PX, et une demi-journée si jamais tu ouvres le haut moteur.
Chaque jour est une victoire.
sevencubes

Message par sevencubes »

messieur je vais descendre mon moteur, un gentil monsieur qui habite près de Narbonne vient de passer 30 min au tel pour m'expliquer comment on fait... c'est lui qui d'ailleurs m'a conseillé de venir sur ce forum.... un gars bien surement....
par contre je ne l'ouvrirais pas.... pas les outils pour..
tous ça aussi pour me dire que dans ce site, il y a surement un tonton qui connait un autre tonton qui peut refaire les moteurs, biensur pas gratuitement, avec une (petite) rénumération :;):
alors je vous laisse mon tel
0660446585
si vous connaissez quelqu'un qui peut le faire et voir même être assisté car ma soif d'apprendre est toujours présente..
aucun risque que je le fasse moi-même dans l'avenir car je n'acheterais les outils pour. mais au moins je serais de quoi je parle (enfin un peu)

je trouverais un parking pour l'entreposer le temps de...
et je le remonterais !!
c'est dit je ne peux plus reculer maintenant...

donc si vous etes interpellé par ce message n'hésitez pas
merci à vous..

Nicolas
Répondre