Allez, quelques photos :
Vendredi matin : 4H30, porte d'Orléans :
Et arrivée à Montauban en fin de journée, avec une pause déjeuner à Bourganeuf.
Le samedi matin : prêts à partir dès 8h00 :
Pour attaquer les Pyrénées et Andorre :
Et descente côté espagnol.
Première pause café en Espagne;
Et on continue la route... traversant de superbes et variés paysages.
Avec enfin l'arrivée le dimanche soir sur Dénia... 1660 km plus tard
... où sont arrivés le samedi femme et enfants, rejoindre la soeur de Cathy qui habite à Dénia depuis une quinzaine d'années.
Le rosé frais et les sourires nous attendaient !
Spock se doit pour repartir, de trouver un nouveau pot pour son PX :

C'est chose faite en commandant un pot neuf au Piaggio Center de Dénia.
La recherche du pot nous a d'ailleurs fait rencontrer un Lambrettiste local (le seul...) avec un scoot particulièrement affuté.

Sur place, une fois le pot du Spock remonté (le mercredi)... p'tites balades sur la côte...
Après avoir bien profité sur place, balades, tapas au bord de l'eau, etc....
Vendredi matin, 7h00, coup de kick et c'est reparti dans le sens inverse, en suivant un autre itinéraire, notamment autoroute jusqu'au nord de Valence, pour gagner du temps et se rattraper ensuite sur des axes beaucoup plus tranquilles. Pendant une bonne partie de la journée, un bon gros vent de face.
Partis donc de Dénia le matin, on arrive à Escanilla 550 km plus tard, à 50 km de la chaine des Pyrénées et donc de la frontière.
On trouve une petite pension bien cool, avec une vue imprenable sur la chaîne de montagnes.
8h30, top départ pour les Pyrénées puis la France via le Col d'Aspin, direction Auch, Agen......
Pause déjeuner à Mirande, et là il commence à flotter, jusqu'à Orléans le lendemain..
On dormira le soir dans un bled entre Périgueux et Limoges.... et arriverons le dimanche à 16h00 porte d'Orléans. Un poil vannés mais heureux (et pour tout dire prêts à recommancer).
Impressions à Chaud : Que du bon temps, assis sur un tabouret qui tremble, avec un guidon devant soi et du beau paysage qui défile.
Hormis le pot pété de Spock, et un fil de lumière desserti pour moi réparé en 5 minutes, quedalle, pas de panne. Le moteur PX, pour peu qu'il soit entretenu, stock et pas bricolé à renfort de kits d'apprentis sorciers, est super fiable... d'ailleurs depuis mes diverses grosses virées de 1000 à 2000 bornes chaque, j'ai jamais eu un pépin... avec une bonne pensée à Jacky, (ex SCOOT'HERE), qui avait remonté mon moteur 200 sur des carters neufs SIP.
Pas de mal au Q ou au dos comme je pouvais le craindre. Passer 8h00 à 10h00 par jour à rouler, c'est archi faisable... seulement faut pas être beaucoup. Plus on est, plus il y a d'inertie à percuter lors des arrêts café, essence, et autre... et çà plombe la moyenne et les objectifs de kilométrages à faire.
Merci à Spock, mon compagnon de route pour cette mémorable virée...
Bref, qu'une envie, repartir....
... mais l'hiver prochain, montage frein à disque Grimeca sur mon "Judge".... parceque le tambour av, sur le mouillé c'est pas çà en cas de freinage d'urgence.
EN ORANGE, l'itinéraire ALLER, en ROSE, le retour (plus chouette pour l'Espagne)