Petit bilan financier rénovation acma...

kingyo

Petit bilan financier rénovation acma...

Message par kingyo »

J'ouvre un sujet à part pour ce point
comme je viens de retrouver quelques factures, je vais tenter de faire un petit bilan

achat de la carrosserie quasi complète : 75 euros
achat d'un moteur quasi complet : dans les 150 euros de mémoire (manque filtre à air)
bras oscillant et amortisseur arr d'occas chez vespissimo cannes dans les 50 euros de mémoire
baguettes de plancher ebay : 25 euros
première facture de pièces chez acma scooter :400 euros avec notamment le pot, contacteur phare, feu arr italien,pas mal de caoutchoucs, gaines cables, joints....
deuxième facture chez acma scooter : 200 euros avec vilo tirants cylindre, caoutchouc baguettes, 2 jantes...
achats sur bourse véhicule anciens à frejus : huile de boite, outil embrayage + restom réservoir 60 euros env
facture my scooterama : 80 euros env renforts plancher, faisceau et quelques caoutchoucs
achat le bon coin : filtre à air/ carbu : 50 euros
roulements AD : 20 euros
facture acma scooter : 233 euros avec dessus de selle, pouf, garniture de freins,amorto avant,segments, disques lisses..
sablage 250 euros
tolerie/peinture : 700 euros
consommables : brosses perceuses, nettoyant alu... 60 euros env.

il me restera quelques achats pour finaliser

Soit un budget total dans les 2350 et prévisionnel dans les 2500/2600 env.avec ce que j'ai oublié et ce qu'il me reste à commander

Le temps passé : inestimable, mais pas cher !

En reprenant les factures d'acma scooter, je constate que depuis 2009, beaucoup de prix n'ont pas bougé d'un centime chez lui, inflation sur le vilo de 120 à 140 euros, déflation sur des caoutchoucs (de 5 à 15 euros notamment soufflet de carbu de 29 à 15 euros !)
Ce que je trouve un peu cher : les roulements chez les revendeurs, quelques pièces spécifiques : silent bloc guidon.

Une certaine disparité des prix : faisceau de 20 à 40 euros !

On arrive à presque tout trouver assez facilement.

Quelques achats inutiles (poignées rouge et blanches !), en double (outil embrayage)

Au final, un budget qui ,dilué sur 7 ans n'est pas délirant, même si le départ (carrosserie pas cher) s'est révélé ne pas vraiment être une bonne affaire !

Comme je ne fume pas,je me dis que c'est à peine le prix d'un an de budget tabac !

Voilà, si ça peut être utile à quelqu'un....
seb35

Re: Petit bilan financier rénovation acma...

Message par seb35 »

Merci c'est très instructif.
Il y a qq temps, j'aurais aimé mené un tel projet avec mes faibles connaissances, je me rend compte que c'est pas rentable à la revente.
M'enfin c'est valable aussi pour les voitures de collection, c'est pas avec cette passion que l'on gagne de l'argent, sauf si on a du temps (donc on ne compte pas la main d'oeuvre)
La différence entre un adulte et un enfant ? Le prix des jouets...

Mon blog fiat 500: http://fiat500.koolandji.com
SPOCK
Site Admin
Site Admin

Message par SPOCK »

Merci pour le partage de ces infos.
C'est très utile. :shock:
Chaque jour est une victoire.
kingyo

Message par kingyo »

Pour ma part, pas de spéculation en vue
juste l'envie de me faire plaisir (la vie est courte !)
Je n'ai jamais pensé à une revente éventuelle

De toute façon, comme il ne sera pas restauré dans les règles de l'art avec le moteur d'origine, ça a beau être un 53, en cas de revente, au mieux je rentrerais dans mes frais.

Sinon, comme j'ai une bonne partie du moteur de 53, je n'exclue pas de le remonter stock...plus tard

Bonne soirée à tous et merci pour la convivialité de ce forum

David
Répondre