[quote="Pascal "1ère gâchet"]Il y a un quiz pour reconnaître les marques et modèles de scooters [/quote]
Allez, j'essaie ....
1/ scootavia (comme le porc salut ...)
2/ bernardetY52
3/ ? (Breny aussi ?)
4/ ? (encore un berny ?)
5/ Mors paris nice
6/ Peugeot S57
7/ Peugeot S55 ou Griffon peut être ...
8/ Motobecane (SC4 ?)
9/ LD 57
10/ LD 55
11/ ?
12/ ?
13/ ?
14/ ?
15/ Scooter David (NDLR : et pas Cezetta comme je l'ai cru a cause du rostre)
16/ ?
Futain, avec une copie pareille, je vais me prendre une tôle à l'exam !!!!
Belle brochette en tout cas !
Dernière modification par Mr Antoine le 22 nov. 2013, 16:44, modifié 1 fois.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Mr Antoine a écrit :[quote="Pascal "1ère gâchet"]Il y a un quiz pour reconnaître les marques et modèles de scooters
Allez, j'essaie .... Je joue mais je connais un peu la caverne....
1/ scootavia (comme le porc salut ...)
2/ bernardetY52 BM 250
3/ ? (Breny aussi ?)Berni C50
4/ ? (encore un berny ?) A 49
5/ Mors paris nice
6/ Peugeot S57
7/ Peugeot S55 ou Griffon peut être ...
8/ Motobecane (SC4 ?) Guiller
9/ LD 57
10/ LD 55
11/ Simard LSL
12/ ?
13/ Maïco ?
14/ Heinkel Tourist
15/ Scooter David (NDLR : et pas Cezetta comme je l'ai cru a cause du rostre)
16/ Topper ?
Futain, avec une copie pareille, je vais me prendre une tôle à l'exam !!!!
Belle brochette en tout cas ![/quote]
salut, le 6 c'est un s55, le 7 un s 57c, le 8 effectivement un guiller, le 11 un simard, le 13 je dirais un bastert allemand, le 12 production confidentielle française mais je vois pas, le 14 ça doit etre de l'allemand avec un compteur jusqu'a 120.
bon , alors ...
mr antoine: 3 justes , 7 dans le bon mais pas justes , 1 pas bon du tout ! 5 sans réponses ..
marc : 8 justes , 5 dans le bon mais pas justes ;1 pas bon du tout , 2 sans réponses ...
mc douve :5 justes ,1 dans le bon mais pas justes , 8 sans réponses ( mais les connaissait peut être ?)
patrick : 1 juste , 1 pas bon , et 14 sans réponses , mais idem , les connaissais surement .
l'intéressant est derrière le tablier... 9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
raid .... zéro !!
ce soir on donne les résultats .... et les amateurs de scooters, faudrait réviser ( jean Goyard est l’auteur de très bons livres sur les scooters ) ..
l'intéressant est derrière le tablier... 9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
La vache mais c'est magnifique le Batert !!!
J'avais jamais vu !! c'est vraiment superbe, du coup j'ai creusé un peu et c'est vraiment bien carrossé !
Encore une pépite de chez pépite !
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
ce n'est pas facile de donner un classement dit officiel ... seuls antoine, marc , ont listé l'ensemble, les autres ont ponctué les numéros manquants ou faux, de leurs réponses ...
alors chacun fera son calcul
1 Scootavia ( facile !! )
ensuite on a des Bernardet ...
2 Bm 250 ; on a la colonne de direction dans l'ovale .. et le guidon étroit
3 le c50 direction en arrière hors l'ovale et grand guidon spécial scooter saker
4 le A48 celui qui a le réservoir sous la selle, donc pas derrière le tablier ( on apercevait un bout du bouchon du c50 n ° 3 derrière le rétro ! )
5 le paris nice, modèle actuellement a la mode ! ^^
6 il s'agissait du Peugeot S55 , celui qui a les pédales de vitesses au pied, et un indicateur de position de ces dernières au tableau de bord .( j'ai vu après coup que ma porte de boite a gants était ouverte , masquant les pédales ... mais le tableau de bord parlait ! )
7 le Peugeot S57 C avec son guidon " a la vespa " , et avec un autre cadrage, l'absence du gros nez a coffre des S55 *s57 S57AL et S57B . on aurait pu accepter deux types avec ce phare en haut : S57 B ( il a toujours le nez a coffre et la carrosserie des S55- S57 mais avec un tablier moins haut et le phare " a la vespa ), et S57C
8: là pour les pointures , niveau 2 ; le Guiller,( vous en aviez un en vente a MS qui dort ma chez Renan )...mais en effet la coupe du guidon pouvait , faire penser au tobec 4 temps ..
9 fastoche lambretta , ici un 58 ( validé 58-60 ) avec son guidon capoté " a la vespa "
10 le modèle précédent, le LD 54-57 , ici un modèle 57
11 le simard ! là c’était niveau 3 !....
12 le Jonghi polo ... remonté comme ça quand j'ai fait la série, le compteur est a l'envers ... et je n'ai pas remis les coquilles plastique ,qui encachent le guidon .... patrick l'avait trouvé !
13 connu comme le graaal, mais pas vu en vrai : le Bastert allemand , dit " einspurauto" " une pure voiture" qu'ils disaient dans la pub ! notre phiphi Devant en cherche un, un de ces 4 vous en aurez un vrai sous les yeux au troca ,bande de veinards !
14 :Heinkel tourist: redg l'a trouvé , mais modele A0 , les tous premiers ... qui ont ce petit tableau de bord , avant que seul un compteur orne un capot de guidon .
15;" ze famous" David scooter, proto crée a 16 ans par le père, arpète toiler formeur, ne pouvant pas se payer une vespa comme les copains ... avec un " vieux chassis de Y52 Bernardet, il tape une forme en tole des plus belles, pure, parfaite, compliquée ( en plus) ..
le fils retrouve les bouts sur le grenier, le restaure , et roule avec ( ceux qui viennent au Bisbi rally le voient en action... une fusée )
16 Harley-Davidson Topper .. c'etait écrit dans le fond du compteur ...
voila , merci d'avoir joué en espérant que , avant de vous " instruire" , ça vous a au moins amusés ...
a l'occase , on jouera encore a un autre quizz a scooters !
là c'était les tableaux de bords de scooters ...
jean-do a écrit :
voila , merci d'avoir joué en espérant que , avant de vous " instruire" , ça vous a au moins amusés ...
à l'occase , on jouera encore a un autre quizz a scooters !
là c'était les tableaux de bords de scooters ...
Merci Jena-Do. Instructif oui et amusant aussi.
Certainement pas une perte de temps.