Hello.
Vu le nombre de ces brélons en France, qui doivent petre aussi nombreux que des kangourous avec une plume dans le Q, j'imagine que tu dois connaître Philippe Devant qui importe régulièrement des cushmans donc probablement les réseaux pour obtenir des pièces détachées.
Le mieux étant à mon sens Ebay US....
Par contre on veut bien voir des photos de tes scoots Cushman !
Salut
Désolé pour le retard, je pensais que je serais averti par e.mail dès que quelqu'un répondrait à mon poste.
Effectivement je connais Philippe Devant, c'est lui qui m'a vendu mon Cushman 40s et pour les pièces je connais aussi Denis Carpenter aux US mais si je peux trouver des pièces en Europe, cela m'arrange.
voici ma liste de pièces en Anglais pour le Cushman 40s:
2 REAR WHEEL FRAME HINGE KIT-NEED 2 KITS
6 AXLE NUT-X4-30 5/8-18 HEX
6 LOCK WASHER-X7-17 5/8 IN. THIN
2 AXLE FLAT WASHER-FRONT OR REAR PKG OF 4
4 1949-1958 WHEEL HUB SEAL-FELT FRONT & REAR 2 IN. OD 13/16 IN ID
2 50 SERIES HUB SEAL WASHER SET OF 4
4 WHEEL BEARING-FRONT AND REAR
4 1949-1957 TRANSMISSION BEARING CUP
1 FRONT BRAKE CAM SET SCREW-SQUARE HEAD PKG OF 2
1 1950-1954 BRAKE CAM-FRONT
1 BRAKE LINING-W/ RIVETS
1 CLUTCH LINING RIVET-DRUM TYPE PKG OF 10
1 BRAKE ROD-50 SERIES
1 1949-1957 CLUTCH BRAKE PEDAL PAD-LARGE FINE LINE RIBS
2 FORK SPRING ROD KIT-# INCLUDED IN KIT
2 1946-1956 FRONT FORK END BUSHING-TAKES 2
2 1946-1956 FRONT FORK END SPACER-1 PAIR
1 1946-1956 FORK SPRING ARM-TO SUSPENSION SET-4 FORKS W/ BARREL TYPE
1 1940-1956 THROTTLE CABLE ASSEMBLY
1 1950-1956 HANDLEBAR GRIPS - BLACK-EARLY LARGE STYLE
2 1949-1965 BLACKWALL TIRE & RIM SET-POWDER COATED RIM
1 1949-1965 KICKSTAND ASSEMBLY-LATE ROUND TYPE
1 HEADLIGHT ASSEMBLY-ORIGINAL KD STYLE KD869
1 HEADLIGHT MOUNTING BRACKET-30 & 50 SERIES
1 1949-1956 HEADLIGHT MOUNTING YOKE-SHORT- STEP-THRU
1 1948-1965 DIMMER SWITCH/ FOOT TYPE-3 MOUNTING SCREWS/ OLD STYLE
1 WIRING CONNECTOR-QUICK DISCONNECT OLD STYLE
1 REAR HUB SPROCKET-60 TOOTH 6 IN. DIAMETER DRUM
1 SPROCKET RIVET-3/16 X 9/16 TO BRAKE DRUM PKG OF 8
1 CLUTCH PLATE SPROCKET-12 TOOTH WELD ON HARDENED AS ORIGINAL
1 ROLLER CHAIN-40-102 INCLUDE MASTER LINK USA MADE
1 CLUTCH BUSHING-DRUM TYPE PKG OF 2
1 CLUTCH LINING-W/ RIVETS
1 CLUTCH SPRING-W/ LINK KIT SET OF 9 PIECES
1 1955-1965 BRAKE SHOE SPRING-FRONT OR REAR
1 1946-1948 FRONT FENDER-4.00 X 8 IN. WHEELS SHALLOW SIDES
1 BODY-W/ TRUNK LID
1 SOLO SEAT - 50/60 SERIES-BLACK WITH BLACK TRIM
2 BODY SIDE DECAL / WATER TRANSFER-CUSHMAN SCRIPT
1944-1948 TAIL LIGHT LENS GUARD-EARLY 50 SERIES
1 TAIL LIGHT BULB-B-13466-63 6V SINGLE CONTACT
1 1944-1948 FUEL TANK-RIBBED
1 FUEL TANK STRAP-ONE PAIR
1 FUEL TANK STRAP-J-BOLT PACK OF 2
1 1950-1965 FUEL CAP-ALUMINUM W/ GASKET
1 1945 TAIL LIGHT LENS
et voici ma liste de pièces également en Anglais pour mon Cushman 53:
- Muffler 30 Military airborne
- Fuel bowl assemblies
- Rear axle support - Right - Military Airborne
- Rear axle support - left - Military Airborne
- Rear fender - Military Airborne
- Front fender - CUM 36-229 - group 1701 - Military Airborne
- Cover - CUM 38-229 - group 1502 - Military Airborne
- Lever - CUM A100-13 - group 0204 - Military Airborne
- Float - CUM 06472 - group 0301 - Military Airborne
- Air cleaner - CUM A10-475 - group 0301B - Military Airborne
- Shield - CUM 39-229 - group 0401 - Military Airborne
- Pedal - CUM 5-226 - group 0716 - Military Airborne
- Lock - CUM 93-428 - group 1000
- Spring of saddle - CUM 132-21 - group 1804
- Brake pedal - CUM ? - Military Airborne
- Clutch pedal - CUM ? - Military Airborne
Je joint également quelques photos de mes scooters.
Pièces jointes
Dernière modification par La Gachette le 18 sept. 2013, 17:59, modifié 1 fois.
« On vit de ce que l'on obtient. On construit sa vie sur ce que l'on donne. » Winston Churchill
Je suis en Suisse à Lausanne et j'ai de la famille en Normandie et sur Paris.
Je pense que tu as raison, le plus simple sera de commander toutes les pièces aux US en une seule fois et pour les deux scoots mais j'en aurais pour 900 Dollars de port.
Pour mon Berni, il me manque les roues, le plancher, la roue de secours et son cache.
Si quelqu'un a ces pièces, je suis preneur.
Je vais faire des photos du moteur de mon LD qui roule avec un injecteur: "Wall Philips injector" couplé à un bol externe AMAL que je dois encore monter.
« On vit de ce que l'on obtient. On construit sa vie sur ce que l'on donne. » Winston Churchill
Bon courage pour les roues de Bernardet. C'est rare de trouver ces pièces. Ca se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Idéalement, un jour, faudrait en tourner en alu, y'a de la demande !
C'est un B 250 à moteur Violet, encore plus rare et plus spécial côté moteurque le BM 250....
C'est comme au musée Piaggio, tout est garé dans les racks.....
Bien joili