Dans le cadre d'un second "opus" consacré à la Route Nationale 7 pour l'excellente émission "Des Racines et des Ailes". J'ai été mis en contact au printemps via l'ami Thierry Dubois avec une équipe TV, qui souhaitait inclure dans le tournage en cours cet été, en plus d'anciennes autos, une séquence de 7 à 10 minutes, avec des scooters anciens.
L'idée était de montrer un petit groupe de 4 personnes, roulant en vieux brélons, entre Roanne et Tarare, sur l'ancien tracé RN7.
Ca a été vite fait le tour autour de moi de trouver 3 autres potes à répondre présent, avec chacun son engin, conforme à l'origine et d'avant 60, et disponible en cette dernière semaine d'aout, c'est à dire ce jeudi et vendredi passé. Rentré hier soir à 3 plombes du mat...
Donc voil! voilou, l'émission passera au printemps prochain, et vous pourrez voir nos courges...
4 différents scooters représentatifs : Mon Bernardet C50 1952, l'ACMA 59 de Laurent "Loulou", le LD 54 de Spock, et... et .... et Le MaicoMobil de Sylvain, pour qui c'était le premier véritable roulage.....
Je vous explique pas la banane qu'on avait à rouler dans le coin, avec les sempiternels allez et retours suivant les plans à réaliser. Un nombre "plus plus" d'arrêts et redémarrages. On a roulé en tout dans les 180 km.
Pas de véritables michalonnages ou pannes, disons des mises au point réglées au fur et à mesure

Allez, quelques photos :