J'aurais besoin d'un conseil car je ne m'y connais vraiment pas en restauration de Vespa. J'ai une Vespa Prim 125, qui a régulièrement été révisée, sans pour autant avoir été restaurée de fond en comble (des changements de pièces par ci par là, embiellage, piston, cylindre, joints spi, etc). La vespa tourne bien hormis des difficultés à passer les vitesses, notamment.
J'ai demandé un devis pour une restauration complète moteur + carrosserie (juste une peinture, pas de sablage). Le mécano semble bon, un spécialiste vespa, mais je suis assez surpris du tarif proposé. Beaucoup de pièces seraient à changer (quasiment tout y passe sauf l'allumage et le pot d'échappement) : carter, boite de vitesse, engrenages, embrayage, piston, cylindre, croisillon, roulements, arbre de roue, etc.
J'en aurait pour 2000 € d'achat de pièces moteur (hors main d'oeuvre) au total, environ 3700 à 4000 euros avec la peinture et la main d’œuvre. Est-ce abusé ou quelque chose de tout a fait normal ? Le prix s'oublie, la qualité reste mais j'aimerais quand même pas me faire engourdir tout mon grisbi

Merci de vos conseils avisés !