Je suis un petit nouveau sur le forum et j'aimerai vous exposer mon problème qui dure depuis trop longtemps maintenant..
Je possède CE small 50 spé de 72 (made in Turino) depuis maintenant 6 ans. Je l'ai entièrement restauré il y a 4ans et demi. Sauf que voila, j'ai du me gourer quelque part. Et pas moyen de trouver l'erreur.
Nouveaux joints, nouveau carbu 16/16 dell Orto, pipe 16 aussi, pot d'origine, 75cc DR, nouveau câblage, nouveau gainage etc..
Au début, quand je démarrais le moteur partait directement dans les tours. Ensuite aprés un réglage du cable d'accélérateur et du carbu, ça allait mieux. Mais voila, pas moyen de passer les vitesses. Et aucune accélération. Alors que les vitesses s'enclenchaient. Je l'ai laissé un peu dans mon garage et le soucis du moteur qui s'emballe a recommencé. Depuis j'ai retourner le truc sous tout les angles mais je vois franchement pas ce qui peut causer ce problème. Tous les joins sont changés, devrait pas y avoir de prise d'air .. Fin c'est le casse tête et ça dure depuis 4 ans et demi vu que je suis tout seul. J'ai un peu baissé les bras aussi pour être franc vu que personne n'est jamais venu m'aider suite a ce problème..
La Vespa et les trucs en tôle en tout genre c'est ma passion et entendre mon moteur tourner comme il devrait le faire et pouvoir enfin rouler avec ce bijou est mon souhait le plus grand! Je moisis à la regarder prendre la poussière, je suis en manque. Je fane.

Je suis de Lille, je sais que la majorité des tontons est de la région parisienne mais si jamais par miracle quelqu'un peut m'aider j'en serai vraiment très heureux

A bientôt j'espère!
Anthony