Un coup de main pour entretien

sverd

Un coup de main pour entretien

Message par sverd »

Bonsoir à tous,

Après de nombreuses recherches, j'ai découvert ce site avec plaisir !
Je vous explique ce qui m'amène en premier lieu :
Mon fils voulait à tout prix se trouver un Vespa V5A (1968), après des mois de recherche
il en a trouvé un en plus pas très loin de la maison !
Il tourne très bien (moteur 1000 kms d'après l'ancien propriétaire), mais je voudrais le faire vérifier et régler (freins, embrayage et une petite fuite d'essence), n'étant pas bricoleur du tout ni lui ni moi, j'ai essayé de trouver un garage pouvant s'occuper de l'entretien mais personne dans la région de Caen, beaucoup ont refusé !

Pouvez vous me donner des adresses svp ?

D'avance un grand merci !
jean-do

Re: Un coup de main pour entretien

Message par jean-do »

guére compatible de rouler un vehicule ancien sans etre un minimum bricoleur .!....
ces operations sont le B A BA de l'entretien ... il existe quelques livres a propos de l'entretien et de la restauration de deux roues de collection
voyez vers la boutique du collectionneur lva-lvm ...
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
M@rco

Re: Un coup de main pour entretien

Message par M@rco »

pour abonder dans le sens du faire par soi-même, je suis l'exemple type du gars qui n'y connaissait rien en mécanique il y a 3 ans.
Après l'achat de la Simca, d'une Alfasud et du Vespa, inutile que dire qu'il n'était pas financièrement envisageable de confier le tout à des pros.
Alors, pour l'entretien et les petites opérations, j'ai mis les mains dans le camboui avec les conseils des forumeux (encore merci les Tontons) et des amis du club d'anciennes.
Non seulement c'est plaisant pour soi, c'est convivial de partager une passion mais çà fait aussi réaliser de belles économies ! :wink:
Vespa 125 GT (1962) - Automoto 125 AD (1951) - Simca P60 Elysée (1961) - Alfasud 1.3 Super (1978) - Alfetta 2000 GTV (1979)
Répondre