Manurhin nouvelle acquisition
-
- Messages : 15
- Inscription : 09 déc. 2009, 21:08
Manurhin nouvelle acquisition
Bonjour a tous
Et oui un de mes premiers posts.
Voila je me presente sur le site, meme si je parcours deja ce forum depuis pas mal de temps. je suis de bourgogne (bien loin de chez vous les tontons!), et bien entendu fan de scooters! (euh jusque là tout va bien...!).
Donc voici ma dernière acquisition, un Manurhin beltomatic sm75 de 59.
Engin dans son jus, peinture pas dégueux.... lol
voic la bete!
aujourd hui j ai changé la courroie, et malgrès le reglage de la fourchette, le "scoot" a toujours tendance à avancer à l arret!
J ai eu le temps de faire quelques essais... bon c est pas un foudre de guerre ... 50 km/h, et surtout ca vibre de tout les cotés! c est particuliers comme 2 roues....
@ bientot a tous !
Et oui un de mes premiers posts.
Voila je me presente sur le site, meme si je parcours deja ce forum depuis pas mal de temps. je suis de bourgogne (bien loin de chez vous les tontons!), et bien entendu fan de scooters! (euh jusque là tout va bien...!).
Donc voici ma dernière acquisition, un Manurhin beltomatic sm75 de 59.
Engin dans son jus, peinture pas dégueux.... lol
voic la bete!
aujourd hui j ai changé la courroie, et malgrès le reglage de la fourchette, le "scoot" a toujours tendance à avancer à l arret!
J ai eu le temps de faire quelques essais... bon c est pas un foudre de guerre ... 50 km/h, et surtout ca vibre de tout les cotés! c est particuliers comme 2 roues....
@ bientot a tous !
Re: Manurhin nouvelle acquisition
Bienvenue Bourguignon, tu es de quel coin ? (c'est un dijonnais qui te demandes çà...)
Joli jus ce Manurhin, tu dis pas dépasser le 50, normalement c'est mieux. Tu as changé la courroie, tu as bien mis les bonnes cotes du trapèze et développement ?. Des vibrations, oui, il y en a mais supportable, sauf si ta courroie n'est pas pile la cote et alors tu as un moteur qui tourne à fond sans avancer vite (comme si tu étais à fond de seconde pour un scoot classique)
L'avantage du Manurhin, c'est le confort et stabilité
Bonne route
Joli jus ce Manurhin, tu dis pas dépasser le 50, normalement c'est mieux. Tu as changé la courroie, tu as bien mis les bonnes cotes du trapèze et développement ?. Des vibrations, oui, il y en a mais supportable, sauf si ta courroie n'est pas pile la cote et alors tu as un moteur qui tourne à fond sans avancer vite (comme si tu étais à fond de seconde pour un scoot classique)
L'avantage du Manurhin, c'est le confort et stabilité
Bonne route
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 10044
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : FIERVILLE LES PARCS (14)
Re: Manurhin nouvelle acquisition
Hello.
Bien sympa ton Manurhin.
Oui, vérifie bien que la courroie soit la bonne, (22X8X570 Type Continental Variflex) et que la tension des deux plateaux soit bien réglée.
Autre chose. Dès que l'on arrive au quart d'essence dans le résa, le débit d'essence ne se fait pas suffisamment quand on ouvre les gaz à fonds..... Bref, toujours avoir plus d'essence que pas assez, et ne jamais être à fond sur l'essorage de poignée, toujours au 8 sur 10 max.
Bien sympa ton Manurhin.
Oui, vérifie bien que la courroie soit la bonne, (22X8X570 Type Continental Variflex) et que la tension des deux plateaux soit bien réglée.
Autre chose. Dès que l'on arrive au quart d'essence dans le résa, le débit d'essence ne se fait pas suffisamment quand on ouvre les gaz à fonds..... Bref, toujours avoir plus d'essence que pas assez, et ne jamais être à fond sur l'essorage de poignée, toujours au 8 sur 10 max.
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Manurhin nouvelle acquisition
hello Turtlleparadise
oui il est sympa ton engin
en tant que Bourguignon tu n'es pas seul Markus près de Dijon ; Jean Do proche du Creusot et Henri moi même qui bien qu'en, Seine et marne ai laissé la moitié de mon coeur entre la côte d'or et la Saône et Loire 71150 Paris L'hôpital ou je retourne de temps en temps et avec la Vespa quand j'aurais la remorque car c'a fait un peu loin en scoot.
salut
oui il est sympa ton engin
en tant que Bourguignon tu n'es pas seul Markus près de Dijon ; Jean Do proche du Creusot et Henri moi même qui bien qu'en, Seine et marne ai laissé la moitié de mon coeur entre la côte d'or et la Saône et Loire 71150 Paris L'hôpital ou je retourne de temps en temps et avec la Vespa quand j'aurais la remorque car c'a fait un peu loin en scoot.
salut
HENRI (Paul Mercey dans les TTF). " Eh bien ma vieille, tu nous fais attendre, la route a pas été trop toc ?"
Ça fait plaisir de te revoir, le Mexicain commençait à avoir des impatiences...
Ça fait plaisir de te revoir, le Mexicain commençait à avoir des impatiences...
-
- Messages : 15
- Inscription : 09 déc. 2009, 21:08
Re: Manurhin nouvelle acquisition
Merci à tous pour votre soutien.
oui la courroie est bien la bonne!
pour le probleme qu il avance tout seul c est bizarre quand meme, j ai essayé en reglant fourchette mais rien n y fait!
je suis de la nièvre, si quelqu un veux me donner un coup de main...
oui la courroie est bien la bonne!
pour le probleme qu il avance tout seul c est bizarre quand meme, j ai essayé en reglant fourchette mais rien n y fait!
je suis de la nièvre, si quelqu un veux me donner un coup de main...

Re: Manurhin nouvelle acquisition
Bravo pour ton nouveau monstre ancêtre du Tmax
Quand il avance il est au point mort ? J'ai le modèle précédent avec un levier de débrayage, je ne sais pas comment se comporte le SM75 avec bouton électrique comme le tien. S'il avance quand même au point mort c'est que la courroie reste en prise avec le vilebrequin. Pourquoi, je ne sais pas trop, sans doute les 2 flasques de la poulie primaire ne s'écartent pas assez ou courroie trop large-ou trop courte-mais tu as précisé avoir la bonne. Si tu le retiens au frein, il cale ?
Sinon c'est une machine attachante, on m'a dit (les anciens surtout) que c'était un véhicule de curé. Les gens hésitent entre scooter et mobylette à cause des grandes roues fines à rayons. J'ai même entendu des gens le confondre avec un lambretta, ce qui déplait fortement à leurs propriétaires
.Le mien dont le compteur est débranché file à un bon 70. Je le trouve plutôt tape cul, ya juste un gros élastomère à l'arrière en guise de suspension. La position est comme sur une chaise avec les bras bien en avant, pratique pour se faufiler dans la circulation, plus inquiétant quand on prend de l'angle avec la vitesse.
A quand un rassemblement entre Manurhistes ?


Quand il avance il est au point mort ? J'ai le modèle précédent avec un levier de débrayage, je ne sais pas comment se comporte le SM75 avec bouton électrique comme le tien. S'il avance quand même au point mort c'est que la courroie reste en prise avec le vilebrequin. Pourquoi, je ne sais pas trop, sans doute les 2 flasques de la poulie primaire ne s'écartent pas assez ou courroie trop large-ou trop courte-mais tu as précisé avoir la bonne. Si tu le retiens au frein, il cale ?
Sinon c'est une machine attachante, on m'a dit (les anciens surtout) que c'était un véhicule de curé. Les gens hésitent entre scooter et mobylette à cause des grandes roues fines à rayons. J'ai même entendu des gens le confondre avec un lambretta, ce qui déplait fortement à leurs propriétaires

A quand un rassemblement entre Manurhistes ?

-
- Messages : 15
- Inscription : 09 déc. 2009, 21:08
Re: Manurhin nouvelle acquisition
Au fait quelqu un a il un beltomatic?
Merci
Merci
- THE CHAP MODS
- Messages : 445
- Inscription : 27 avr. 2012, 17:32
- Localisation : Toulouse
Re: Manurhin nouvelle acquisition
très belle acquisition!!
Re: Manurhin nouvelle acquisition
Salut,
je suis sur Mâcon,
Je suis intéressé par une rencontre entre Manurhin en Bourgogne
(laissez moi quelques semaines pour faire tourner le Man...)
je suis sur Mâcon,
Je suis intéressé par une rencontre entre Manurhin en Bourgogne
(laissez moi quelques semaines pour faire tourner le Man...)
« Je n'ai pas de devise. On m'accuserait d'en trafiquer. » Francis Blanche