Pièces C50

Répondre
Zebulon

Pièces C50

Message par Zebulon »

Le Printempsfait sortir les Bernardets faut-il croire.
Je suis à la recherche d'une fourche complète pour c50 ainsi qu'un réservoir d'essence et de la grille daération qui va en début de coque. Ai de la pièce Peiugeot en échange.

merci

Aurel
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Re: Pièces C50

Message par TONTONSCOOT »

Hello Zebulon.
Un réservoir de C50 (différent d'un Y52) trainait il y a quelques temps sur ebay.... peut-être n'a t'il pas été vendu.
C'était chez lui :
http://boyermotoretro.com/

Attention, les grilles alus de coques, il y a plusieurs modèles selon les millésimes
Pièces jointes
889378Bernardet004.jpg
-- IN RUST WE TRUST --
Zebulon

Message par Zebulon »

Ahh un oeil averti en vaut deux, alors ce serait pour ce bestiau..... Je ne connais pas le milésime, c'est toutes les infos que j'ai.

Image

plus de photo ici: Image
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Belle baleine bleue !
J'ai bien une fourche en Rab, mais c'est du Y52 !
Ton C50 est un série 2 de 1950/52.

A part les pièces que tu cherches, il est complet ?
-- IN RUST WE TRUST --
Zebulon

Message par Zebulon »

C'est acé, c'est un beluga voyons!
Ma fois je ne connais pas le modèle, voici plus de photos, je me fies à ton expertise. Je dirai le cache roue de secours aussi le compteur n'ets pas d'origine et la montre OS béquille peut-être?
Il est à vendre par un collectionneur à NewYork, c'est tentant, j'adore la trogne.
il en veux 1300 euros!!!! Je pense que c'est négociable car il n'a pas sa fourche et sa ne court pas les rues aux US.
Niveau moulin, ( embrayage, allumage facile pour trouver des pièces?

merci

Aurel
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Oulà !
Il est à NY ce scoot ????

Comment est-il arrivé là ?
Le moteur, c'est de l' Ydral, donc rien d'insurmontable à trouver (en tous cas ici en FR).... tout se trouve (pistons, allumage, etc....)
(je vois pas tes autres photos)
Compteur et montre, çà se trouve également sans souci, de marque OS ou Jaeger
Pour la fourche, faudra chiner un max pour en trouver une !
J'espere que tu as les roues !
-- IN RUST WE TRUST --
Zebulon

Message par Zebulon »

je ne sais pas comment il est arrivé ici!!!! il vient de l'Eure.

Les roues sont galère à trouver? Je vois pour la fourche il faudrait presque trouver une épave pour y prendre la fourche, des différences en fonction des milésimes pour les fourches?
Aurel
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Non, elles sont toutes identiques les fourches.
Les roues sont bien bien rares à trouver, voire impossible.

L'idéal pour toi serait d'acheter une épave, plutôt que des pièces détachées.
A 1300 si incomplet que çà, passe ton chemin.

http://www.leboncoin.fr/motos/463786861.htm?ca=4_s
Image
-- IN RUST WE TRUST --
jean-do

Message par jean-do »

deja au pied du tube de cadre, sous le roue de secours, au ras du tablier, tu trouves la frappe qui va identifier precisement ta bete ( C 50 .... 1256325 numero de chassis )
ensuite, la tolerie et belle, manque la fouche etles roues; il est clair qu'il faut attrapper celui qu'a trouvé tonton sur lbc, quitte a y mettre un peu plus qu'imaginé ... quand c'est là ... ce ne le sera peut etre plus avant x temps ! ( et d'experience, j'ai pas vu souvent passer des roues de c 50 sinon les deux qui m'ont deja depanné :!
club ydral france ( club-ydral .net ) pour le moteur sans soucis ...
et gratter pour retrouver l couleur d'origine !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
mcdouve
...
...

Message par mcdouve »

salut ton c50 newyorkais a 1300 euros c'est pas l'affaire du siécle trop de piéces manquantes egale des années de galére a completer ( c'est pas un ld que tu peux acheter incomplet) a la limite celui du bon coin avec la partie arriére et le moteur de l'américain c'est crédible mais avant restauration les deux achats vont deja te couter un max plus le rapatriement du français
Zebulon

Message par Zebulon »

C'est vrai qe comme vous dites avant d'avoir rassembler les pièces manquantes, l'addition sera déjà lourde. Bon j'ai plus qu'à dénicher un piatti complet. Merci de vos lumières les gars.
ciao

Aurel
jean-do

Message par jean-do »

ne raisonne pas comme ça .... si tu reves d'un C50 vas-y !.... et tu l'auras . si j'avais espéré le super coup, je n'aurais pas mon piatti , ou le scootavia , et en 28 ans , peu me sont passés sous le nez ... et en reverrais je ??
certes le c50 est un peu moins rare ; mais tu le tiens .
et il faut parler helas d'argent ... tout augmente et dans l'ancienne, la cote monte toujours regulierement ..
si je te dis que j'ai acheté le scootavia 10 000 F en 1989 , tu vas dire 1500 € c'est un super coup .!... sauf qu'en 89 un vespa se vendait 1000F .. 6;o)
Image
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Oncle Fernand
...
...

Message par Oncle Fernand »

il y a du vrai dans ce que dit Jean-do, tout augmente ma bonne dame :wink:

Pour mémoire, j'avais acheté en 89 justement mon scooter Terrot que je possède encore - et qui est l'engin que j'ai gardé le plus longtemps jusqu'à présent - pour la somme de 5000 frs.
La carrosserie venait d'être refaite ainsi que les chromes mais le moteur fonctionnait empiriquement.
Mais ça, c'était avant... depuis, merci Raoul !

Ensuite, j'ai également acheté en 1988 un Acma de 1952 parfaitement tournant et dans un très bon jus 2500 frs et peu après un Bernardet Y52 pour la somme de 2000 frs auprès du même vendeur.
Je m'en souviens parfaitement, ce scoot était jaune bouton d'or (sic) mais était pourvu d'une excellente mécanique.

J'ai aussi hésité à acheter un Piatti chez Jacky Etienne de Suresnes, que les collectionneurs de scoots franciliens 1ère génération connaissent peut-être.
Ce scoot très rare était en vente vers la fin des 80's - début 90's. Il était de coloris bordeaux, bien restauré, la selle biplace refaite et était proposé 6000 frs.
Fifi m'a appris récemment qu'il en était l'ancien proprio...
Je n'ai hélas pas acquis ce Piatti puisqu'il était déjà connu pour ses serrages chroniques du fait de son refroidissement mal conçu.

Et puis le réseau des scoots anciens était loin d'être aussi développé qu'aujourd'hui.
A l'époque, quand on partait en balade en vieux scoot, on roulait presque toujours seul et la recherche de pièces était un véritable parcours du combattant :ouf:
Zebulon

Message par Zebulon »

Vous savez bien ce que c'est lorsque l'on voit un scooter sympa à vendre on se dit toujours tiens et si je .... J'ai mon side car à terminer et il serait bon que je prépare mon vw split afghan pour les routes françaises. Bref de quoi y passer pas mal d'argent, c'est vrai qu'ici aux Etats Unis les Bernardet ne se bousculent pas, mais je n'ai pas envie de passer un max d'argent dans le transport de pièces de france vers les us. Je me souviens lorsque j'avais retapé mon gt de 1962 à Kaboul j'avai pris en avion pour tout bagage un moteur de PX et ensuite en une fois à Istanbul ma remorque en soute, bref les plans rapporter les pièces en avion j'ai pas mal donné, ça passe moins bien maintenant avec les affaires du marmail. Un carbu bien calé entre deux biberons, la jante qui fait office de protection de trousse de toilette...

Au final c'est surtout une question budget, Il y a toujours des priorités, mon side et le split. Je préfère payer un peu plus cher pour un scoot complet que de chercher pendant des années.
Image

Image

Après avec le temps oui le prix des vehicule anciens tendent à grimper surtout pour les scooteurs. D'ailleurs cela rejoins un peu l'objectif pour lequel ils ont été conçus après la guerre. Offrir un petit véhicule carrossé à moindre coup. Actuellemen c'est plus économique de restaurer un scoot qu'une voiture et leur carrosserie/ design sont super. Bref je crois que je vais me mettre à restaurer des maquettes.
Répondre