nouveau parmi vous
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nouveau parmi vous
bonjour a tous
je me présente , 44 ans , amoureux des belles mécaniques d époque , je possède quelques autos anciennes et depuis hier je suis l heureux proprio d un manurhin d AVRIL 1957 , type SM75
j ai craqué sur le salon de REIMS , a la 1er heure
il est totalement dans son jus d origine , jamais eu de retouche de peinture et de plus c est un 1er main ; ne totalise que 1400 km réel
il faut lui refaire une petite remise en route , car 3 ans sans démarrer
j ai besoin de pneus neufs ( ou trouver SVP ) et quelques conseils pour la remise en route du moteur
par avance merci de votre aide
je me présente , 44 ans , amoureux des belles mécaniques d époque , je possède quelques autos anciennes et depuis hier je suis l heureux proprio d un manurhin d AVRIL 1957 , type SM75
j ai craqué sur le salon de REIMS , a la 1er heure
il est totalement dans son jus d origine , jamais eu de retouche de peinture et de plus c est un 1er main ; ne totalise que 1400 km réel
il faut lui refaire une petite remise en route , car 3 ans sans démarrer
j ai besoin de pneus neufs ( ou trouver SVP ) et quelques conseils pour la remise en route du moteur
par avance merci de votre aide
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Re: nouveau parmi vous
Bien venu sur le site
T as une photo de la bete ?
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Re: nouveau parmi vous
JE VAIS EN FAIRE DANS L APM
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Re: nouveau parmi vous
il ne démare pas , j ai pourtant un très bon allumage a la bougie et j ai démonté le carbu , RAS
rinçage du réservoir , alors la je sèche .....
qui pourrais m aider ?
comment poser des photos sur ce forum ? ce n est pas comme sur les autres forum que je fréquente , décidement ce n est pas ma journée ....
rinçage du réservoir , alors la je sèche .....
qui pourrais m aider ?
comment poser des photos sur ce forum ? ce n est pas comme sur les autres forum que je fréquente , décidement ce n est pas ma journée ....

- Oncle Fernand
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Re: nouveau parmi vous
la bougie est neuve ? le carbu nettoyé complètement, gicleur y compris ? les vis platinées légèrement grattées à la toile émeri ?
si ton Manurhin n'a pas fonctionné depuis longtemps, il faut commencer par là.
Sinon, tu peux aussi avoir de l'étincelle mais si elle se fait pas au bon moment, ton moteur ne démarrera pas.
Pour les photos, lis ce topic => viewtopic.php?f=2&t=3859
si ton Manurhin n'a pas fonctionné depuis longtemps, il faut commencer par là.
Sinon, tu peux aussi avoir de l'étincelle mais si elle se fait pas au bon moment, ton moteur ne démarrera pas.
Pour les photos, lis ce topic => viewtopic.php?f=2&t=3859
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Re: nouveau parmi vous
pour la pose des photos , j ai vue ce topic , mais je n y comprend rien du tout ......
d habitude sur les autres forums je cliq sur la touche IMG et ensuite je vais chercher les photos a poster dans mon ORDI
pour mon soucis de démarrage , l étincelle est très belle avec sa bougie qui n est pas neuve certe , mais je suis sur que ce n est pas cela mon problème
le carbu nikel propre , les vis doivent êtres bonnes aussi vue que ma bougie fournis très bien avec une très belle étincelle
cela me chagrine ...
y a t il un membre qui possède le même modèle que le mien ?
d habitude sur les autres forums je cliq sur la touche IMG et ensuite je vais chercher les photos a poster dans mon ORDI
pour mon soucis de démarrage , l étincelle est très belle avec sa bougie qui n est pas neuve certe , mais je suis sur que ce n est pas cela mon problème
le carbu nikel propre , les vis doivent êtres bonnes aussi vue que ma bougie fournis très bien avec une très belle étincelle
cela me chagrine ...
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- Oncle Fernand
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Re: nouveau parmi vous
j'ai un Manurhin mais là n'est pas la question...
je répète donc, d'abord bougie neuve, c'est le B-A BA surtout si elle a quelques années.
Et une fois de plus, ton calage d'allumage est peut-être déréglé d'où une étincelle qui ne se produit pas forcément au bon moment ce qui ne peut faire démarrer ton moteur.
Il faut donc vérifier l'avance à l'allumage et le bon écartement des vis dans un 1er temps
je répète donc, d'abord bougie neuve, c'est le B-A BA surtout si elle a quelques années.
Et une fois de plus, ton calage d'allumage est peut-être déréglé d'où une étincelle qui ne se produit pas forcément au bon moment ce qui ne peut faire démarrer ton moteur.
Il faut donc vérifier l'avance à l'allumage et le bon écartement des vis dans un 1er temps

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Re: nouveau parmi vous
Hello, pour insérer une image .jpg, tu as cette fenêtre au bas de chaque message que tu écris (Choisir le fichier)... rien de plus simple !


-- IN RUST WE TRUST --
Re: nouveau parmi vous
As tu essayé en mettant une goutte d'escence dans le trou de bougie ?
Le carbu (Bing souvent) est parfois capricieux
Mettre suffisament d'essence aussi car le réservoir est plat
Et comme un Manurhin ne démarre pas à la poussette, il faut que ça marche!
Attention au lanceur, quand on insiste pour démarrer, ne ne pas casser le cable
Mais sûrement rien de grave, au vu de la perle que tu as trouvé!
Bonne chance
Le carbu (Bing souvent) est parfois capricieux
Mettre suffisament d'essence aussi car le réservoir est plat
Et comme un Manurhin ne démarre pas à la poussette, il faut que ça marche!
Attention au lanceur, quand on insiste pour démarrer, ne ne pas casser le cable
Mais sûrement rien de grave, au vu de la perle que tu as trouvé!
Bonne chance
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Re: nouveau parmi vous
Oui... le mien a souvent déconné par un débit insuffisant d'essence.....
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- jean-do
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Re: nouveau parmi vous
et les joints spis ? les joints spis ... aaaaahhhh .....Ah Laouette ....
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
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Re: nouveau parmi vous
j ai téléphoné a mon mécano , il me répond éxactement comme toi pour le calage de mon allumage , il vient demain si possible , je vous tiendrai au courantOncle Fernand a écrit :j'ai un Manurhin mais là n'est pas la question...
je répète donc, d'abord bougie neuve, c'est le B-A BA surtout si elle a quelques années.
Et une fois de plus, ton calage d'allumage est peut-être déréglé d'où une étincelle qui ne se produit pas forcément au bon moment ce qui ne peut faire démarrer ton moteur.
Il faut donc vérifier l'avance à l'allumage et le bon écartement des vis dans un 1er temps
autre chose , vous tournez a combien de % au mélange 2 temps ?
et qui connais la ref de la teinte vert pale , car il a très peu de km , mais la peinture n est plus assez belle a mes yeux pour le laisser dans son jus
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Re: nouveau parmi vous
merci beaucoup pour la pose des photos 

- Oncle Fernand
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Re: nouveau parmi vous
le repeindre ? surtout pas, laisse-le ainsi...manurhin man a écrit : qui connais la ref de la teinte vert pale , car il a très peu de km , mais la peinture n est plus assez belle a mes yeux pour le laisser dans son jus
il est dans un très bon jus ce Manurhin ! il suffit d'un lavage complet suivi d'un polish rénovateur et d'un efface rayures pour les parties les plus attaquées pour qu'il retrouve son éclat.
D'autant qu'une peinture d'origine, même portant des stigmates, a nettement plus de cachet qu'une teinte neuve sur un engin ancien

pour répondre à ta question sur le mélange, la proportion d'huile 2T, c'est environ 2 à 3% en semi-synthèse ou 4% maximum d'huile minérale de bonne qualité et mélangé à de l'essence 98 SP.
Pas d'huile 100% synthèse, trop fluide et pas adaptée à ces moteurs qui tournent relativement lentement

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Re: nouveau parmi vous
attention , je comprend ton point de vue et le partage , car j ai un très net penchant pour les véhicules d époque dans leurs jus d origine avec leurs patines d origne
mais je dois reconnaitre qu il est plus beau en photo qu en vrais , c est pour cela que je pense le faire repeindre , mais si c est le cas , tout sera démonté , car je sais que je n arriverai pas même avec un très bon polich a le rendre plus présentable
je vais déja rouler avec pas mal de temps avant de le toucher en carrosserie , il a enfin démarer
mais pas encore roulé avec
ma sangle du réservoir est cassé , et il me manque le clips qui maintien la tige afin d ouvrir ou fermer l essence sur le bouton , avez vous des combines pour cela
merci par avance
mais je dois reconnaitre qu il est plus beau en photo qu en vrais , c est pour cela que je pense le faire repeindre , mais si c est le cas , tout sera démonté , car je sais que je n arriverai pas même avec un très bon polich a le rendre plus présentable
je vais déja rouler avec pas mal de temps avant de le toucher en carrosserie , il a enfin démarer

mais pas encore roulé avec
ma sangle du réservoir est cassé , et il me manque le clips qui maintien la tige afin d ouvrir ou fermer l essence sur le bouton , avez vous des combines pour cela
merci par avance
- Oncle Fernand
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Re: nouveau parmi vous
la sangle doit pouvoir se remplacer par une autre de même dimension, en cuir, simili ou en toile.manurhin man a écrit :ma sangle du réservoir est cassé , et il me manque le clips qui maintien la tige afin d ouvrir ou fermer l essence sur le bouton , avez vous des combines pour cela
Pour ce qui est de la goupille de maintien, elle se trouve chez n'importe quel quincailler ou accessoiriste auto

En attendant, un fil de fer suffisamment rigide, bien serré et du bon diamètre fera amplement l'affaire pour empêcher la tige du robinet de tourner sur elle-même.
La remise en route était facile ?

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Re: nouveau parmi vous
alors la remise en route , j ai rien compris , mon mécano est venus car moi je n y suis pas arrivé , et lui avec un peu de star pilote , vroum
maintenant , il faut le laisser bien chauffer car comme j avais retiré le réservoir ce n était pas évident de le laisser tourner quelques minutes , il a juste démarer et tourné 10 secondes ,
pour le clips afin de maintenir la tige du robinet je ne sais pas si cela éxiste en si petit diamètre , j avais bien pensé a ce genre de chose
je vais aller voir ça dans la semaine
merci a toi pour tes conseils
maintenant , il faut le laisser bien chauffer car comme j avais retiré le réservoir ce n était pas évident de le laisser tourner quelques minutes , il a juste démarer et tourné 10 secondes ,
pour le clips afin de maintenir la tige du robinet je ne sais pas si cela éxiste en si petit diamètre , j avais bien pensé a ce genre de chose
je vais aller voir ça dans la semaine
merci a toi pour tes conseils

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Re: nouveau parmi vous
bonjour a tous
je me suis repenché sur mon manurhin , il démarre et tourne bien mais j ai un soucis avec mon robinet de réservoir HS qui a une combine afin d en trouver un ?
je me suis repenché sur mon manurhin , il démarre et tourne bien mais j ai un soucis avec mon robinet de réservoir HS qui a une combine afin d en trouver un ?
- Oncle Fernand
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Re: nouveau parmi vous
essaye de comparer ton robinet à ceux que proposent Laurent Hénoux, Macadam 2 roues, Chambrier ect... en prenant les cotes exactes du filetage de celui de ton Manurhin.
Ce serait bien le diable si tu ne trouves pas quelque chose d'approchant.
Après il faudra solidariser de façon durable la tige d'origine (ou une tige filetée recourbée) sur le robinet neuf et dans ce cas, le modèle à tiroir pourrait éventuellement convenir puisqu'il suffira d'un écrou/ contre-écrou pour fixer l'ensemble.
sinon il reste la recherche de pièce d'occase sur LBC, Ebay DE (tape DKW Hobby, c'est la 1ère version du Manurhin)
Good luck
Ce serait bien le diable si tu ne trouves pas quelque chose d'approchant.
Après il faudra solidariser de façon durable la tige d'origine (ou une tige filetée recourbée) sur le robinet neuf et dans ce cas, le modèle à tiroir pourrait éventuellement convenir puisqu'il suffira d'un écrou/ contre-écrou pour fixer l'ensemble.
sinon il reste la recherche de pièce d'occase sur LBC, Ebay DE (tape DKW Hobby, c'est la 1ère version du Manurhin)
Good luck
