Je me suis dis que la restauration de ma Vespa depuis le Massachussets vous réchauferait le coeur.
Voici donc:
Tout avait commencé suite à une annonce passée dans la gazette locale, un coup de téléphone, et quelques jours plus tard je me fais donner un gt 150. Gentleman et poli que je suis j'accepte. Je me dis que je pourrai toujours retaper et lui atteler le sidecar que j'ai déniché sur Ebay Boston quelques mois plus tôt.
En me penchant bien sur ce scooter, je m'aperçois que le plancher est bienn avancé, complètement percé et que le cylindre-piston ne font qu'un pour la vie. Bref, je le met de côté pour un éventuel projet ''dans son jus rouille'' pour plus tard.
Le side quand à lui est un Allstate conçu pour scooter Vespa, Lambretta, Cushman ou Harley topper. Une chouette ligne de fusée bien sympa malgrès certaines zones bien rouillées aussi. Ce side avait été utilisé en fin de carrière pour faire des courses tout terrain. Le climat est assez humide dans le Massachussets. Du coup il a le nez percé par la rouille. Un travail de carrosserie s'impose.
La roue n'est pas d'origine, c'est mon pote Duncan qui l'avait récupérée sur un piper club qui me l'a passée en attendant.
Si avec ça je ne décolle pas au démarage....
Il s'attellera sur une vespa allstate de 1965 125 qui passera en 150. Ca commence, voici voilà en image.....

Je l'emporte chez le sableur qui lui ravale la façade et laisse découvrir des trous multiples.

Mais que trouveras-t-on dans la coque du scooter?
La suite.... bientôt.