Vespa allstate avec sidecar (1965)
Vespa allstate avec sidecar (1965)
Hello Tontonz,
Je me suis dis que la restauration de ma Vespa depuis le Massachussets vous réchauferait le coeur.
Voici donc:
Tout avait commencé suite à une annonce passée dans la gazette locale, un coup de téléphone, et quelques jours plus tard je me fais donner un gt 150. Gentleman et poli que je suis j'accepte. Je me dis que je pourrai toujours retaper et lui atteler le sidecar que j'ai déniché sur Ebay Boston quelques mois plus tôt.
En me penchant bien sur ce scooter, je m'aperçois que le plancher est bienn avancé, complètement percé et que le cylindre-piston ne font qu'un pour la vie. Bref, je le met de côté pour un éventuel projet ''dans son jus rouille'' pour plus tard.
Le side quand à lui est un Allstate conçu pour scooter Vespa, Lambretta, Cushman ou Harley topper. Une chouette ligne de fusée bien sympa malgrès certaines zones bien rouillées aussi. Ce side avait été utilisé en fin de carrière pour faire des courses tout terrain. Le climat est assez humide dans le Massachussets. Du coup il a le nez percé par la rouille. Un travail de carrosserie s'impose.
La roue n'est pas d'origine, c'est mon pote Duncan qui l'avait récupérée sur un piper club qui me l'a passée en attendant.
Si avec ça je ne décolle pas au démarage....
Il s'attellera sur une vespa allstate de 1965 125 qui passera en 150. Ca commence, voici voilà en image.....
Je l'emporte chez le sableur qui lui ravale la façade et laisse découvrir des trous multiples.
Mais que trouveras-t-on dans la coque du scooter?
La suite.... bientôt.
Je me suis dis que la restauration de ma Vespa depuis le Massachussets vous réchauferait le coeur.
Voici donc:
Tout avait commencé suite à une annonce passée dans la gazette locale, un coup de téléphone, et quelques jours plus tard je me fais donner un gt 150. Gentleman et poli que je suis j'accepte. Je me dis que je pourrai toujours retaper et lui atteler le sidecar que j'ai déniché sur Ebay Boston quelques mois plus tôt.
En me penchant bien sur ce scooter, je m'aperçois que le plancher est bienn avancé, complètement percé et que le cylindre-piston ne font qu'un pour la vie. Bref, je le met de côté pour un éventuel projet ''dans son jus rouille'' pour plus tard.
Le side quand à lui est un Allstate conçu pour scooter Vespa, Lambretta, Cushman ou Harley topper. Une chouette ligne de fusée bien sympa malgrès certaines zones bien rouillées aussi. Ce side avait été utilisé en fin de carrière pour faire des courses tout terrain. Le climat est assez humide dans le Massachussets. Du coup il a le nez percé par la rouille. Un travail de carrosserie s'impose.
La roue n'est pas d'origine, c'est mon pote Duncan qui l'avait récupérée sur un piper club qui me l'a passée en attendant.
Si avec ça je ne décolle pas au démarage....
Il s'attellera sur une vespa allstate de 1965 125 qui passera en 150. Ca commence, voici voilà en image.....
Je l'emporte chez le sableur qui lui ravale la façade et laisse découvrir des trous multiples.
Mais que trouveras-t-on dans la coque du scooter?
La suite.... bientôt.
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Terrible! Le jus du scooter est top....
A suivre
A suivre
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Ok avec prim : le scoot a une couleur rouille superbe! juste un vernis julien et hop hop hop!
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Je suis d;accord, il a une superbe tronche tel quel le scooter, je pense le retaper et laisser la carrosserie comme elle est. Il faut que je trouve un moyen de stopper sa patine. Un vernis mat, quelque chose d'incolore, une idée?
Sinon le plancher est un peu naze, j'en ai un autre qu'il faut que je soude.
Côté moulin c'est pas gagné...
Sinon le plancher est un peu naze, j'en ai un autre qu'il faut que je soude.
Côté moulin c'est pas gagné...
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Un vernis carrosserie auto moto, type Julien, devrait pouvoir faire l'affaire.
Cette patine !!!
Cette patine !!!
"Avant l'arsouille, monter un bon gommard, vaut mieux que descendre un vieux pommard"
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
T'es bon pour un cylindre, piston, culasse et vilo neuf...
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Belle pièce en effet ! Pour le vernis je te dirais qu'un vernis marin mat est pas mal, c'est ce que j'ai appliqué sur ma coque et depuis un an rien n'a bougé et la résistance (aux chocs, intempéries, usw…) est toute … maritime !
"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Ces petites bêtes attaquent les circuits éléctriques , et leur déjections snt corrosives
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
- Mr Antoine
- ...
- Messages : 993
- Inscription : 14 oct. 2009, 16:51
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Faut faire appel à un expert !!!
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
- paul volfoni
- ...
- Messages : 2853
- Inscription : 02 mars 2006, 09:51
- Localisation : mareil-marly
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Excellent !
Retomber en enfance ? Pensez-donc, je n'en suis jamais sorti !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
Spécialiste en michalonade. Michalon d'or 2011.
Comme cadeau d'anniversaire ? .....le plein de la Pontiac !
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Zeb, fait gaf' avec tes pompes de sécurité...
CONDUIRE DANS PARIS, C'EST UNE QUESTION DE VOCABULAIRE...
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Pour pondre ça , c'est ni passé par le burau d'études ni celui des méthodes !
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Les soudures de ta clé sont du plus bel effet
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Si non, il te reste cette solution:
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10427186
A mon gout: chère et moche
Mais bon...
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10427186
A mon gout: chère et moche
Mais bon...
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Effectivement les souris sont parvenues à corroder un peu l'intérieur de la coque. Elles se ont aussi mis au courant en dévorant une partie du faisceau les garces, elle se tiennent au jus.
Entre temps le projet à évolué. Cette Vespa sidecar va avoir deux paniers. Un panier classique tel qu'il est actuellement mais aussi une version Crêperie. le panier est fixé au châssis par quatres boulons, ce sera simple à dételler.
La chandeleur m'a apporté des idées.
Ce schéma très précis vous dévoile tout. Je suis en bleu si vous ne m'avez pas reconnus.
Entre temps le projet à évolué. Cette Vespa sidecar va avoir deux paniers. Un panier classique tel qu'il est actuellement mais aussi une version Crêperie. le panier est fixé au châssis par quatres boulons, ce sera simple à dételler.
La chandeleur m'a apporté des idées.
Ce schéma très précis vous dévoile tout. Je suis en bleu si vous ne m'avez pas reconnus.
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
Ma voisine à fait avancé le projet en voulant se débarrasser de son ancien ƒrigidaire de 1954.
Il a exactement la taille du side car, un poil plus large mais logera parfaitement sur le châssis.
Je lui travaille les entrailles, lui retire son sytème de réfrigération qui vient d'un seul tenant et pourra qui le sait reservir à autre chose.
Toujours important de ne pas laisser un garage avec trop de place.
Uploaded with ImageShack.us
Une fois mis à nu je peux enfin voir la place disponible pour installer les éléments de cette crêperie mobile: Une crêpière à gaz, une bouteille de gaz, un glacière, un caisse pour stocker les différents ustensiles de cuisine.
Uploaded with ImageShack.us
Une idée de ce que cela donnera une fois mis en place. Un peu massif, mais je ne veux pas recouper le refrigérateur, trop de travail. Il faudra cependant je pense ajouter une barre qui viendra entre l'arrière du frige et la queue du scooteur afin de renforcer un peu l'ensemble.
Uploaded with ImageShack.us
En attendant tempête de neige.... je fais un break.
Il a exactement la taille du side car, un poil plus large mais logera parfaitement sur le châssis.
Je lui travaille les entrailles, lui retire son sytème de réfrigération qui vient d'un seul tenant et pourra qui le sait reservir à autre chose.
Toujours important de ne pas laisser un garage avec trop de place.
Uploaded with ImageShack.us
Une fois mis à nu je peux enfin voir la place disponible pour installer les éléments de cette crêperie mobile: Une crêpière à gaz, une bouteille de gaz, un glacière, un caisse pour stocker les différents ustensiles de cuisine.
Uploaded with ImageShack.us
Une idée de ce que cela donnera une fois mis en place. Un peu massif, mais je ne veux pas recouper le refrigérateur, trop de travail. Il faudra cependant je pense ajouter une barre qui viendra entre l'arrière du frige et la queue du scooteur afin de renforcer un peu l'ensemble.
Uploaded with ImageShack.us
En attendant tempête de neige.... je fais un break.
- Oncle Fernand
- ...
- Messages : 2044
- Inscription : 02 mars 2006, 08:53
- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: Vespa allstate avec sidecar (1965)
remarque, une fois ton frigo repeint en noir avec des poignées sur les côtés, tu pourrais commencer à prospecter les hospices et les maisons de retraite avec ce bel échantillon de démonstration