J'ai été chercher ce WE ma nouvelle brelle, un joli N de 1961 dans un jus très beau, avec quelques accessoires sympa.
Crash barre chromés, contour de tablier chromé, porte roue de secours au tablier, fausse grilles de ventillation sur les ailes.
La poignée des gaz est pour l'instant une poignée de ... baton de ski ! , mais je vais changer ça.
J'ai été faire le zouave dans ma rue avec, et il tourne pas trop mal.
POur bien faire, il va falloir que je restom le réservoir qui est un peu piqué, que je fasse un bon nettoyage de carbu, et que je mette en place un vrai système de starter parce que pour l'instant c'est un bout de cable avec un bouchon au bout.
Et puis pour être certain de pas avoir de soucis, il passera un jour ou l'autre sur le billard pour roulements et spis complets etc ...
Je vais aussi lui coller un alumage électronique RSP, et un pot abarth replica.
J'ai fait un mail à Samuel de chez Casa pour lui poser la question de la compatibilité pour l'allumage, et il m'a répondu quelques semaines plus tard qu'après test, l'allumage RSP pour acma se monte niquel sur les N. J'ai été plutôt agréablement surpris qu'il prenne soins de faire un test grandeur nature avant de me répondre, plutôt que de faire une réponse à la va vite.
En attendant, je pense partir pour hibernatus avec mon nouveau jouet, en espérant ne pas michalonner trop vite.
Il me reste donc quelques WE pour le fiabiliser autant que possible.
Quelques toff ...
Mon arpèt à bien entendu pris possesssion de la brelle ... je vous laisse deviner à quel point c'est simple de bouiner avec un loustique dans les pattes !

Sur celle là, vous voyez sur la gauche la base de mon futur projet ... "Fleur de sel", dont je vous reparlerai plus tard.

Bonne semaine à tous.
 
				





 Je vais même peut être prendre une piaule sur place pour rassurer madame qui n'aime pas me savoir dehors la nuit !
   Je vais même peut être prendre une piaule sur place pour rassurer madame qui n'aime pas me savoir dehors la nuit !   
    
   esthétiquement il va rester tel quel, avec juste une remise au frais des chromes, un bon nétoyage, des platiques changés par ci par là, mais il va rester dans ce joli jus qui témoigne de ses vies antérieures. Il va d'ailleurs aussi rester en 8', puisque le moulin à l'air d'être très correct, je ne vais pas le pixiser. Eventuellement troquer le ressort de la fourche pour un renforcé de GTR retaillé, pour éviter de trop plonger en freinage, mais sinon il va rester comme ça. Même la trappe de BAG qui est juste en aprèt blanc rappelle les jantes et le klaxon sur la colonne, donc ça restera en blanc également.
  esthétiquement il va rester tel quel, avec juste une remise au frais des chromes, un bon nétoyage, des platiques changés par ci par là, mais il va rester dans ce joli jus qui témoigne de ses vies antérieures. Il va d'ailleurs aussi rester en 8', puisque le moulin à l'air d'être très correct, je ne vais pas le pixiser. Eventuellement troquer le ressort de la fourche pour un renforcé de GTR retaillé, pour éviter de trop plonger en freinage, mais sinon il va rester comme ça. Même la trappe de BAG qui est juste en aprèt blanc rappelle les jantes et le klaxon sur la colonne, donc ça restera en blanc également.



 
  



 
  Même le couvercle de comodo à été brossé car en dessous, c'est couleur laiton, et que je trouvais ça plutôt sympa posé sur l'alu de la poignée.
 Même le couvercle de comodo à été brossé car en dessous, c'est couleur laiton, et que je trouvais ça plutôt sympa posé sur l'alu de la poignée. 
 







 
   
  



 ) ce qui me semble être la vis de richesse, et la vis de réglage de ralenti (confirmé par des discutailles sur un forum ami).
 ) ce qui me semble être la vis de richesse, et la vis de réglage de ralenti (confirmé par des discutailles sur un forum ami). 
  
 

 
   
  , c'est l'apprentissage !
  , c'est l'apprentissage !  
 
  
 





