restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Salut à tous,
je suis dans la restau d'un motovespa 160gt de 1977, j'ai quelques petites questions et ou astuces à vous demander, par exemple le kick est il bien spécifique du modèle 160 gt ou un n'importe que autre kick est il adaptable (genre PX)?
Je n'arrive pas à fixer l'aile coté roue de secours si je ne tombe pas un peu de pression sur le pneu neuf est-ce normal ?
Enfin savez vous ou se place la bobine haute tension ?
Cordialement et bonne année encore
brack
je suis dans la restau d'un motovespa 160gt de 1977, j'ai quelques petites questions et ou astuces à vous demander, par exemple le kick est il bien spécifique du modèle 160 gt ou un n'importe que autre kick est il adaptable (genre PX)?
Je n'arrive pas à fixer l'aile coté roue de secours si je ne tombe pas un peu de pression sur le pneu neuf est-ce normal ?
Enfin savez vous ou se place la bobine haute tension ?
Cordialement et bonne année encore
brack
- CAMPARI
- Messages : 1926
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Pour les pneus , tous les 3.50 x 10 ne font pas la même taille .
Pas la mêmes largeurs, pas lle même diametre
Pas la mêmes largeurs, pas lle même diametre
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
C'est vrai qu'une mesure de 3.50x10....ne fait pas 350x10....P'tain tu as des remontées de Calva Campari.CAMPARI a écrit :Pour les pneus , tous les 3.50 x 10 ne font pas la même taille .
Pas la mêmes largeurs, pas lle même diametre


SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Je pose zéro, je ne retiens rien et j'obtiens l'âge du capitaine... 

"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
J'ai fréquenté les hommes.".
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
...Campari...quelle différence y a t-il entre un pigeon ???
.... il a les deux pattes pareille, surtout la droite.

.... il a les deux pattes pareille, surtout la droite.




SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
- Lamberetta
- ...
- Messages : 1611
- Inscription : 06 mars 2006, 21:07
- Localisation : Villers sur mer 14
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Bonne année Campari merci de m avoir répondu..! 

- CAMPARI
- Messages : 1926
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Ben oui c'est surprenant !
Pour le test prendre un Michelin S1 , un S83 , un SM100, un Pirelli SL 26 et d'autres pneus, les monter sur un jante , gonfler à pression identique ....et sortir le pieds à coulisse pour la largeure , le résultat est surprenant !
Il y en a même un à Caen avec des pneus " exotiques " 3.50 x 10 qui ne pouvait pas les monter à l'arrière sur le PX tellement ils étaient trop larges une fois gonflés .....
Pour le test prendre un Michelin S1 , un S83 , un SM100, un Pirelli SL 26 et d'autres pneus, les monter sur un jante , gonfler à pression identique ....et sortir le pieds à coulisse pour la largeure , le résultat est surprenant !
Il y en a même un à Caen avec des pneus " exotiques " 3.50 x 10 qui ne pouvait pas les monter à l'arrière sur le PX tellement ils étaient trop larges une fois gonflés .....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Alors il ne faisait pas 350x10....l'estampillage de la mesure ainsi que cette dernière était fausse.
...chez moi 1 litre de Calva à toujours fait 1 litre de Calva......je send que ça t'parles ça...
...chez moi 1 litre de Calva à toujours fait 1 litre de Calva......je send que ça t'parles ça...

SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
MAIS SI TU RECULES !!!
- CAMPARI
- Messages : 1926
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
Il est grognon le cro-magnon !
Tous 3.50 x 10 au set ( je crois que ça s'appelle comme ça ) de la jante . Après la largeure hors tout monté peut différer de 10 % suivant le modèle . Pour le diamètre c'est plus réglementé ça doit être un truc genre 3 % .
Et vu que tu as du temps libre , récupères tous les modèles de 3.50 x 10 que tu peux et tu nous fais un joli exposé .
Tous 3.50 x 10 au set ( je crois que ça s'appelle comme ça ) de la jante . Après la largeure hors tout monté peut différer de 10 % suivant le modèle . Pour le diamètre c'est plus réglementé ça doit être un truc genre 3 % .
Et vu que tu as du temps libre , récupères tous les modèles de 3.50 x 10 que tu peux et tu nous fais un joli exposé .

1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Re: restauration d un vespa 160 GT espagnol de 1977
c est clair que la largeur et la hauteur des pneus en 3.5 est assez exotique.