cylindre LI /LD
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cylindre LI /LD
les kit pour Lambretta LI sont assez commun et moins onéreux que pour le LD , mais y a t'il vraiment de grande difference oui le bloc n'a pas la meme inclinaison , mais y a t'il adaptation , ca permet d'avoir un 175 "batards" mais sur bloc LD , enfin tout ca pour avoir un truc qui pousse un peu plus et surtout moins couteux pour le LD que j'ai recuperer
Asphalt Burners
audiar avait une grande phrase (il en avait enormement ...) y en a a qui tu explique longtemp et bien y comprennent toujours pas
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Re: cylindre LI /LD
pour suivre la convertion ici , et un bloc LI ne ce monte pas non plus dans un LD , j'ai tres envie d'avoir une tole mais avec des performances plus moderne , a moins qu'un bloc recent genre "t mixer" puisse ce monter dedans
Asphalt Burners
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Re: cylindre LI /LD
Raoul a tapé le 80 chrono avec son LD
Il suffit de faire les bons réglages
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Re: cylindre LI /LD
C'est-à-dire… Sans ailes ?le mexicain a écrit :Raoul a tapé le 80 chrono avec son LD
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"Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des Anges.
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je donc fait entretemps ?
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Re: cylindre LI /LD
ET SANS MOI DESSUS ...Lupo Nero a écrit :C'est-à-dire… Sans ailes ?le mexicain a écrit :Raoul a tapé le 80 chrono avec son LD
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Re: cylindre LI /LD
Force est de constater que quand on fait un poid sensiblement plus élevé que le Raoul (je parle en connaissance de cause ), c'est dur d'accrocher le 80 sauf dans une pente à 30% et avec force 6.
Les kit 150 peuvent être un bon moyen, mais l'idéal est de trouver un bloc 150 stock, ce qui est devenu rarissime.
Pour fiabiliser : allumage électronique en 12 V et carbu moderne PHBG 19 ou 21. C'est cher mais ça ira déjà un peu mieux.
Pour optimiser, tu peux aussi mettre un joint d'embase de cyclindre plus épais (que tu peux tailler dans un gros tétra pack de jus d'orange) pour ouvrir un peu plus les transferts. En contrepartie, il faut réduire un peu la profondeur de ta culasse en arasant un peu (un petit milimètre) pour conserver voir augmenter ton taux de compression, et donner un peu plus de couple.
Maintenant, tout ceci est pour moi de la théorie pour le moment. Les tutos existent sur un forum ami dédié à la marque.
Maintenant, il ne faut pas se faire d'illusions non plus : le LD n'est pas fait pour s'arracher du feu rouge en wheeling.
On peut toujours optimiser un peu, mais si tu es habitué aux gros cubes qui te font des bras de gibons, il va falloir revoir ta façon de conduire !!
Bon courage.
Les kit 150 peuvent être un bon moyen, mais l'idéal est de trouver un bloc 150 stock, ce qui est devenu rarissime.
Pour fiabiliser : allumage électronique en 12 V et carbu moderne PHBG 19 ou 21. C'est cher mais ça ira déjà un peu mieux.
Pour optimiser, tu peux aussi mettre un joint d'embase de cyclindre plus épais (que tu peux tailler dans un gros tétra pack de jus d'orange) pour ouvrir un peu plus les transferts. En contrepartie, il faut réduire un peu la profondeur de ta culasse en arasant un peu (un petit milimètre) pour conserver voir augmenter ton taux de compression, et donner un peu plus de couple.
Maintenant, tout ceci est pour moi de la théorie pour le moment. Les tutos existent sur un forum ami dédié à la marque.
Maintenant, il ne faut pas se faire d'illusions non plus : le LD n'est pas fait pour s'arracher du feu rouge en wheeling.
On peut toujours optimiser un peu, mais si tu es habitué aux gros cubes qui te font des bras de gibons, il va falloir revoir ta façon de conduire !!
Bon courage.
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
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Re: cylindre LI /LD
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Re: cylindre LI /LD
ok non pas habituer , enfin plus habituer au 2 roues poussive , mais j'ai juste envie de me degager un peu sur le traffic , ici dans mes basse alpes , c'est campagne a la limite de la montagne donc du couple c'est sur il m'en faut , vue en italie ou en UK des blocs 150 , pas tres courant pour le LD c'est sur , j'ai envie d'un sleeper
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Re: cylindre LI /LD
et du coup la culasse du 125 ne va plus sur le kit cylindre 150
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Re: cylindre LI /LD
Salut,
J'ai un peu le même problème que toi. Je roule en 125 LD et par chez moi, il y a beaucoup de cotes ! Donc c'est 50 - 55 compteur en 2nd en attendant la fin de la cote ! Même les faux plats sont durs à passer ! Pourtant, le moteur vient d'être refait avec les modifs qui vont bien pour le couple + un carbu PHBG de 21. Reste probablement à trouver les bons réglages, mais ce n'est pas évident !!! A l'usage, je trouve le LD plus adapté à la ville.
Je suis en train de remonter un 2eme LD, un projet "rat" avec un moteur proto justement équipé d'un piston cylindre de 175. J'ai testé le moteur et effectivement ça marche mieux. Plus de trou entre la 2 et la 3. Par contre, beaucoup de vibrations au guidon, mais ... beaucoup !
L'adaptation demande beaucoup de travail, sans garantie sur la tenue du reste de la mécanique.
Ponçage de la tôle pour finalement la faire rouiller ...
Moteur monté en 175
J'ai un peu le même problème que toi. Je roule en 125 LD et par chez moi, il y a beaucoup de cotes ! Donc c'est 50 - 55 compteur en 2nd en attendant la fin de la cote ! Même les faux plats sont durs à passer ! Pourtant, le moteur vient d'être refait avec les modifs qui vont bien pour le couple + un carbu PHBG de 21. Reste probablement à trouver les bons réglages, mais ce n'est pas évident !!! A l'usage, je trouve le LD plus adapté à la ville.
Je suis en train de remonter un 2eme LD, un projet "rat" avec un moteur proto justement équipé d'un piston cylindre de 175. J'ai testé le moteur et effectivement ça marche mieux. Plus de trou entre la 2 et la 3. Par contre, beaucoup de vibrations au guidon, mais ... beaucoup !
L'adaptation demande beaucoup de travail, sans garantie sur la tenue du reste de la mécanique.
Ponçage de la tôle pour finalement la faire rouiller ...
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Re: cylindre LI /LD
superbe merci , c'est beau en tout cas , toute en tole nue , les ouïes sous la selle c'est specifique a une années , moi j'ai pas sur mon 56
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Re: cylindre LI /LD
Pour l'instant, il n'a pas de carte grise. Par contre je pensais que c'était un 56 ...
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Re: cylindre LI /LD
Hello
c'est quoi le Kit 175
C'est du LI ?
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Re: cylindre LI /LD
C'et bien du LI
Tu peux nous en dire plus sur tes modif ? cela m’intéresse
Longueur de bielle ????
modif du carter ????
modif du cadre ????
merci
Tu peux nous en dire plus sur tes modif ? cela m’intéresse
Longueur de bielle ????
modif du carter ????
modif du cadre ????
merci
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Re: cylindre LI /LD
réglage de l'allumage ???
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Re: cylindre LI /LD
En gros j'ai déja toutes les pièces d'occase chez moi car j'ai des moteurs de LD et un haut moteur de LI
je tenterais bien la modif car mon LD n'avance pas
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Re: cylindre LI /LD
Superbe bêbête !
Par contre, il faut te souhaiter que la boite et l'embrayage suive derrière.
J'aurais les mêmes questions que le mexicain sur le sujet : travail sur les carters ou plug and play ?
Donnes nous des news ...
Par contre, il faut te souhaiter que la boite et l'embrayage suive derrière.
J'aurais les mêmes questions que le mexicain sur le sujet : travail sur les carters ou plug and play ?
Donnes nous des news ...
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!
Re: cylindre LI /LD
C'est justement la grande question. Plug & play : pas du tout !!! Beaucoup de travail ... . Adapter les transferts du LD, rebouchage et reperçage culasse, bloc moteur (et c'est là que c'est chaud car pas beaucoup de matière), etc ... . C'est l'ancien proprio qui a fait le travail. Il faut que j'ouvre pour retravailler le bloc : ajout de matière + reperçage et taraudage en M8 (là, il est toujours en M6 ). C'est un allumage classique avec bobine et condo ext.. Un gros carbu moderne Dellorto en montage souple. Embrayage renforcé. Etc ... .sebT5 a écrit : Par contre, il faut te souhaiter que la boite et l'embrayage suive derrière.
...
Je sais qu'il y a un kit de transformation de bielle 14 en 16 (M26/B de chez casa). Une culasse M 95 de casa. Une pipe alu de GP200.
Ce que je pense faire : le monter et rouler comme ça. Si ça casse ailleurs, je n'aurai pas fait trop de travail pour rien !
Je regarde ce que j'ai comme info et vous les balance à l'occase, avec photos !
Modif du cadre : non. Il faut retailler quelques ailettes de refroidissement pour passer la coiffe de refroidissement.
A+
Si vous n'êtes pas très loin de l'Alsace et que vous voulez jeter un coup d'oeil, vous êtes les bienvenus !
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Re: cylindre LI /LD
Merci pour les infos
Ca a pas l'air simple
Je veux bien des tophs s'il y en a
Et teins nous au courant de tes essais
Ca a pas l'air simple
Je veux bien des tophs s'il y en a
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Re: cylindre LI /LD
clair que c'est interressant ça , parcontre pour passer c'est un poils loin ...
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