problème carbu bing Manu!

alzine

problème carbu bing Manu!

Message par alzine »

bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec mon manu! Sous le carbu ,il y a un ecrou qui retient une cloche qui fuit au niveau de la jonction ,avant de démonter ,j'aurai voulu savoir de quoi il s'agit et quel est la cause du problème? il ya t'il un joint et si oui, est-il possible d'en trouver un, joint standard? Je sais ,j'y connais quedalle ,ça fait peur à voir :=D: mais là il va falloir que je résolve le problème vu que la fuite s'avère devenir explosive!!!!! merci!
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin

Re: problème carbu bing Manu!

Message par TONTONSCOOT »

L'écrou est solidaire de cette cloche... curieux ton truc. Une photo ?
-- IN RUST WE TRUST --
alzine

Message par alzine »

autant pour moi ,après inspection plus affinée ,la fuite vient effectivement de la jonction de la partie basse du carbu (celle de l'écrou) avec celle supérieure,j'ose pas démonter de peur de faire une connerie......
Oncle Fernand
...
...

Message par Oncle Fernand »

alzine a écrit :autant pour moi ,après inspection plus affinée ,la fuite vient effectivement de la jonction de la partie basse du carbu (celle de l'écrou) avec celle supérieure,j'ose pas démonter de peur de faire une connerie......
'faut pas avoir peur de démonter un écrou de carbu, si c'est démontable, c'est que c'est prévu pour....
alzine

Message par alzine »

je viens de tomber le cloche et je ne vois pas de joint sur la partie supérieure ou alors il est vraiment mort parce qu' a l'endroit ou la cloche vient en butée il y a une trace noire comme celle d'un ancien joint plastique? Si joint il y a, est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais m'en procurer ou il y a t'il une solution bis de style pate à joint que je mettrais directement sur le rebord de la cloche avant de revisser le tout.Merci pour vos conseils
Oncle Fernand
...
...

Message par Oncle Fernand »

c'est un joint torique qui se loge dans la gorge de la cuve, j'ai déjà changé le mien sur mon Manurhin et je l'ai trouvé tout simplement auprès d'un quincailler. Munis-toi de ta cuve évidemment pour le bon diamètre... la pate à joint se dilue dans l'essence donc pas touche pour un carbu ! tout ce que tu risques de faire, c'est de boucher les canalisations de ton Bing.
Essaye d'apposer une photo de ta cloche de carbu dessus / dessous qu'on voit à quoi elle ressemble car comme le disait Tonton plus haut, l'écrou central fait partie intégrante de la cuve....
Mais c'est pas étonnant que ton carbu fuyait comme pas permis si tu n'avais pas ce joint 8)
alzine

Message par alzine »

Effectivement,j'ai bien retrouvé une partie du joint dans la cloche..Du moins ce qu'il en reste ;merci pour le tuyau ,je me rapproche d'un magasin pour le fameux joint.
Pour ce qui est de la photo ,j'arrive pas à la mettre ,elle pèse trop lourd,j'essaye de la bidouiller dans photoshop et je l'appose.
Encore merci
Répondre