Merci Markus,
3 anneaux, on part donc sur 4 comme évoqué, je le note (et je m'en félicite..)
On commence le résumé du WE par une question : qui a une idée du nombre de Mors fabriqués et vendus ??
j'ai entendu par le passé pour les 3 modèles du Scooter Terrot (VMS1, VMS2 et Scooterrot) 40 000 ex au total (environ of côrse)
Alors pour le Paris Nice (pas le Bernardet ex zident) ? 20 000 ? 5 000 ?
A vot'bon coeur !
Bon, revenons à nos moutons :
Après un voyage vendredi soir tout ce qu'il y a de plus serein, le Mors a rejoint l'atelier (celui du VMS2)
Le démontage commence tranquillement Samedi matin, après le café et le pain au chocolat.
Et puis la matinée avance, le soleil brille juste ce qu'il faut et il y a un vide grenier à quelques encablures,
Du coup en 2 temps 3 mouvements je sors le 125N pour emmener la baronne cheveux aux vents ('fin, sous les casques) manière de profiter.
Bien m'en a pris, j'ai trouvé entre des horreurs les plus atroces les unes que les autres (ahh la campagne profonde) un bidon 2 litres d'energol 2 temps (vert et jaune, comtemporain des premiers Solexine).
Ca se trouve rarement (Motosalons, etc) entre 20 et 50 €, je l'ai eu à....1 €
Mais du coup la baronne a râlé.. car c'est elle qui l'a porté au retour...
Reprise du démontage l'après midi après les côtelettes d'agneau au BBQ, avec son petit rosé bien frais pris sous le cerisier centenaire.
Plus je démonte, moins ca présente bien, il a un pet coté gauche (une michalonade ??) ressoudé, et le remontage au moins de tout l'arrière (pas encore touché l'avant) a été fait avec du tout venant voire du bizzarre pour la visserie....
Dimanche soir on en est là :

Ignare de ce modèle (j'aurai mieux fait de m'refaire un VMS2 !) je suis bien sur preneur de tout conseil, remarques, astuces, commentaires, etc.
La suite le WE prochain, j'ai pas que ca sur le gril, j'ai une OlivierLecanuDeschamps en démontage aussi.
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...