Les bricoles de mon P125X de 79

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nico78
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Les bricoles de mon P125X de 79

Message par nico78 »

Salut à tous,

Tout va bien dans le meilleur des mondes, j'ai fais ma petite révision : bougie, filtre à air, soufflet de carbu, joint de couvercle de carbu, vidange de boite et maintenant ça roule au top !

J'ai néanmoins deux petites questions (existentielles) :

- est ce normal que ma vis de ralenti soit quasiment vissée à fond (il reste peut être 1/8 de tour avant la butée) ? sans ça je trouve le ralenti trop bas et le scoot vibre dans tous les sens...

- est ce normal d'avoir un jeu à la roue arrière à froid, mais qui disparaît à chaud ? Je pense que oui mais je demande au cas ou...

Merci
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fredm
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par fredm »

Hello
Pour ta roue arriere non ce n est pas normal
Regarde deja si ton ecrou de roue crenelle est bien serre
Cote carbu je ne suis pas expert du reglage
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nico78
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par nico78 »

Ah ok, je précise c'est un jeu léger que j'ai à froid, mais qui disparaît complètement à chaud.
Mon écrou de roue crenelle tu veux dire celui au niveau du frein arrière ? avec la goupille et tout ?

Merci
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Lupo Nero
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par Lupo Nero »

Bah il n'y en a pas d'autre pour tenir la roue sur l'axe... Question : tes 5 écrous de jantes sont bien serrés ? J'imagine que tu as déjà vérifié mais bon...
Pour le ralenti, le réglage en or c'est d'être en limite de calage quand tu embrayes...
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nico78
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par nico78 »

Ok je vais checker cet écrou (celui avec la goupille).

Les 5 écrous de roue sont bien serrés oui, j'ai justement bricolé sur mes jantes il y a pas longtemps (sablage + apprêt et ce weekend je fini avec la peinture) et j'ai tout bien resserré, donc ça ne vient pas de là c'est une certitude.

Limite de calage quand tu embrayes c'est à dire ?
On peut plus ou moins embrayer alors je vois pas trop ce que tu veux dire...
Tu peux m'en dire plus ? L'idée était de savoir si c'était normal ou anormal d'avoir ma vis de ralenti quasiment serrée à fond.

Merci
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RAID
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par RAID »

Tu es sur que ce n'est pas l'arbre de roue qui bouge...???
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
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nico78
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par nico78 »

Yop,

Bah si, c'est peut être bien l'arbre de roue qui bouge, je n'en sais rien à vrai dire, c'est pour ça que je vous demande :)
Pourquoi cette question ? Si c'est l'arbre qui bouge c'est grave ? ou pas ?

Merci
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Pi
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par Pi »

RAID a écrit :Tu es sur que ce n'est pas l'arbre de roue qui bouge...???
:lol: OUUUUUAHAHAHAHAHA Raid qui répond gentiment pour un PX !




Sinon N78,

tu règles bien ton ralenti moteur chaud ?
et as-tu réglé la richesse ?

ton jeu de roue arrière : dans quel sens ? axial ou radial ?
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nico78
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par nico78 »

Hey Pi !

Hum, non j'ai réglé mon ralenti moteur froid (en plus j'avais lu que ça se faisait moteur chaud...), mais que mon moteur soit chaud ou froid mon ralenti est à peu près pareil. Il est ptet un peu plus bas une fois le moteur chaud mais rien de très sûr...
En tout cas mon réglage de ralenti est vissé à fond, ça c'est une certitude :?

Et non, je n'ai pas du tout touché à la richesse, en fait quand j'ai récupéré le PX il était dans son jus (bougie d'origine : même plus étanche - joint mort, filtre à air : mort - grillage troué) d'origine) et il marchouillait à peu près, enfin il était un peu mou.
J'ai fait une grande balade avec dans cette configuration, ça l'a pas mal décrassé, puis j'ai fini par recevoir mes pièces de rechange.

Au moment de changer la bougie j'ai regardé la couleur de l'ancienne bougie, elle était couleur brique, donc les réglages semblaient pas mal.

J'ai continué en changeant filtre à air, huile de boite, soufflet de carbu, joint de couvercle de carbu, etc.
Le filtre à air était vraiment dans un sale état, il était tout troué, en gros il ne filtrait plus rien.
Et comme mon soufflet de carbu était tout sec et donc fendu/troué aussi, ça aspirait sans trop de resistance (de l'air et des merdes aussi :?).

Et donc là, j'ai pas mal roulé la semaine dernière et par curiosité Vendredi soir j'ai démonté ma bougie (la neuve) et elle était toute noire, alors peut être qu'avec le nouveau filtre à air ça a "déréglé" la carburation et il faut alors revoir la richesse.

Qu'en penses-tu ?
Je pourrais déjà commencer par remettre le réglage d'origine, vissé complet puis dévisser d'un tour et demi, c'est bien ça ?

Mon jeu de roue semble être aussi bien radial qu'axial.

Merci pour ton aide !
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Pi
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par Pi »

A mon avis, pour commencer, tu devrais démonter entièrement et nettoyer ton carbu et tous ses tuyaux et méandres .

Si tes gicleurs (et le reste) sont encrassés tu n'arriveras à rien.


Ensuite , effectivement richesse entre -1,5 et -1,75 tours , à ajuster ...
.
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par RAID »

Ta bougie était bien noir...donc trop riche en essence. regarde ton gicleur principal peut-être est-il trop gros, le carbu a été peut-être bidouillé. la vis de richesse n'a rien a voir avec la noirceur de ta bougie.
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
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nico78
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par nico78 »

RAID a écrit : ... le carbu a été peut-être bidouillé ...
ça c'est une certitude !
Autant le reste du scoot est vraiment nickel (pas du tout bidouillé - rappel : le scoot a 5600km), autant les vis du carbu sont toutes marquées, genre les empreintes plates sont toutes défoncées...
:?
Le réglage de la richesse n'a aucune incidence sur la noirceur de la bougie ?! :shock:

Merci
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RAID
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par RAID »

La vis de richesse est faite pour le ralenti et a peu près pour le premier quart de la poignée ensuite c'est le gicleur principal qui prend le relai...
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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nico78
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Re: Les bricoles de mon P125X de 79

Message par nico78 »

Ok merci pour la précision !
Je vais revérifier ma bougie ce soir, peut être que la dernière fois elle était noire car j'avais fait beaucoup de petits trajets sans vraiment que le moteur chauffe...
Là si elle est encore noire c'est qu'en effet il y a un mauvais réglage car mon dernier trajet faisait genre 45km avec du périph', de l'autoroute, de la ville, bref ça a bien chauffé et pris des tours.
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