C'est pas les assurances collections qui manquent... et l'avantage, c'est que çà coûte pas grand chose....
Dans les 30 à 40 euros annuels, sur lequel je te conseille de prendre l'option assistance qui doit couter une quinzaine d'euros.
Bien entendu, on ne peut justifier d'une assurance dite "collection" que sur des guepes relativement anciennes (en Carte grise normale ou dite de collection) , et sous réserve que l'on a déjà un véhicule "standard" (Ex : Golf, Clio, etc) assuré normalement.
Sauf certains assureurs (plus chers), l'usage est limité à du loisir, c'est à dire pas de trajets domicile/travail.
Ah au fait, depuis récemment, pour conduire une 125cc, il faut un permis (ou plutot une formation de quelques heures), à moins que l'on puisse prouver via son assurance que l'on a assuré un brelon depuis au moins 5 ans. (Si ton chéri à lui le permis moto, et si par bonheur il t'a mis en deuxieme conducteur, c'est bon....)
Pour ma part : plus de 20 que je suis chez eux. J'ai eu quelques sinistres, et à chaque fois satisfait de leur presta.
http://www.iccassurances.fr/icc_collection.html