Figurez vous que pris d'un excès de fièvre acheteuse je me suis défaussé de quelques piastres pour investir dans de la carburation de haute voltige de chez Dellorto.
L'affaire fut faite si promptement que sitto raquetté, sitto livré !

Il ne me restait qu'a me mettre en jambe pour installer tout ça.

Et voilà le travail : un magnifique PHBG 19 avec son filtre à air mousse monté comme il se doit sur monb LD.
Comme le carbu est neuf et que mon réservoir est un peu dégeu, j'y ai collé en plus un filtre à essence issu du rayon motoculture de mon magasin de bricolage le plus proche, qui fait très bien le boulot !!!

En tout cas je peux vous dire que le résultat est là : j'ai frôlé les 70 kmh sur la nationale à coté de chez moi !
La brelle tient un ralenti parfait, et accélère à la première solicitation.
Par contre, j'ai voulu également changer le matos de la fourche, mais je me suis rendu compte un peu tard que j'avais pas la bonne clef allen !!!

C'est quand même con de s'en rendre compte une fois qu'elle est pendue au plafond comme une godiche !!

Mais bon, heureusement qu'avec mon palan ça me prend deux minutes de la faire grimper au plafond, ce qui malheureusement n'est pas le cas de toutes les montures

La suite au prochain épisode ... Bonne nuit les petits

PS : je vous écrit tout cela en mattant "Mélodie en sous sol" ... encore une belle soirée de cinéma !